31/05/2017

Cette France fille aînée de l'Eglise

Capture d’écran 2017-05-31 à 00.20.28.png

La France, apprend-on, aurait choisi d’accueillir un réfugié homosexuel tchétchène le jour où le Président russe était convié par son homologue français à Versailles.

Coïncidence voulue ou non, le fait n’a pas manqué d’être signalé dans les médias, pas moins non plus, d’être discuté par les deux chefs d’Etat.

Par ce geste, la France, exprime des valeurs qui lui sont chères et qui touchent aux droits humains dont elle se veut digne représentante.

Dans ce cas et forte de son Histoire qu’Emmanuel Macron n’a pas manqué d’évoquer lors de la conférence de presse qu’il a tenue avec Vladimir Poutine, se montrer réceptif à d’autres martyres endurés depuis des années et des années par les chrétiens d’Orient aurait-il aussi suscité un tel empressement?

Quand on sait qu’en juin 2015, la RATP et son agence de publicité METROBUS avaient fait supprimer de l’affiche d’un concert, la mention qu’il était donné en faveur des chrétiens d’Orient et qu’il a fallu aller en justice pour contester cet acte de censure, on a de quo rester perplexe sur ce qui vaut d’être soutenu sinon accueilli et pas au pays des droits humains.

Dans le précédent sujet de ce blog, le sort terrifiant de chrétiennes d’Orient a été évoqué. Un ouvrage a aussi été cité en référence, celui de Frédéric Pons.

Dans un entretien, le journaliste s’exprime sur un calvaire qui ne semble guère émouvoir cette France, fille aînée de l’Eglise selon la formule consacrée et autrefois protectrice des chrétiens d’Orient.

 

 

Commentaires

"cette France, fille aînée de l’Eglise"
Eglise catholique seulement, ce que beaucoup de Français semblent ignorer.

Écrit par : Mère-Grand | 31/05/2017

Répondre à ce commentaire

@Mme H.R.-F.,

Vous dites avec pertinence et justesse dans votre excellent article chapeau:"" (...) La France Fille Aînée de L Eglise"". De quelle Eglise parle-t-on? Car la France "de" Sarkosy et "de" Hollande n est elle pas devenue un pays indéniablement pro-terroriste voire carrément terroriste?
Et la France, n s est elle pas fait prendre en otage par ses manigances cachées avec Al Qayda/Al Nosra qui fait du Bon Boulot en Syrie dixit Fabius, de Daech aussi voire que Paris est devenue LA porte-parole plus des Frèrots (Caseneuve:Le Djihad n est pas un délit en soi). Plus porte parole de ces derniers que de ses propres citoyens et de leurs soucis majeurs.

Pourquoi est on allé foutre le bordel chez les autres "là bas" bien qu on a assez à faire avec notre souk et bazar interne qui a 8.8 millions de pauvres en France soit 1 million de plus qu il y a 10 ans?. De même que le nombre des SDF a doublé depuis 10 ans chose révoltante ainsi que le nombre des chômeurs qui compte aujourd hui 5.7 millions soit 2 millions de plus qu il y a 10 ans...
-------------------------------
http://www.voltairenet.org/article196075.html

(…)Depuis des années, les présidences successives de Nicolas Sarkozy et d’Alain Juppé et celle de François Hollande et de Laurent Fabius ont caché leurs activités criminelles aux Français et la conséquence de ce qu’ils ont semé : le terrorisme intra muros.

Il est absurde de croire qu’Al-Qaïda et Daesh puissent disposer de tant d’argent et d’armes sans le soutien de grands États. Il est absurde de croire que la France ait pu participer à l’opération de remodelage du « Moyen-Orient élargi » sans en subir les contre-coups. Il est absurde de croire qu’il soit simple de lutter contre le terrorisme international quand il est commandité par nos propres alliés au sein de l’Otan.(…)
------------------------

Bien à Vous Madame H.R.-F.
Charles 05

Écrit par : Charles 05 | 31/05/2017

Répondre à ce commentaire

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.