02/06/2017

Syrie, lueur d'espoir pour les chrétiens?

Capture d’écran 2017-06-02 à 14.46.49.png

De pragmatisme, on entend beaucoup parler depuis l’élection d’Emmanuel Macron à la tête de l’Etat français.

En Syrie, sans compter le cynisme qui entoure la guerre qui s’y livre depuis six ans, il semble aussi être question de pragmatisme.

Rien de vraiment surprenant à cela.

Or, jusque là, il aura fallu montrer qui était bon et qui, pas. Bachar el Assad était un monstre quand, au contraire, les groupes rebelles qui s’opposaient à lui passaient plutôt pour de modérés combattants.

Il semble que tout cela, peu à peu, ait été remis en question tandis que parmi ces gentils rebelles apparaissaient de cruels génocidaires.

On sait l’effroyable sort réservé à autant de leurs victimes. On sait, aussi, comment, entre eux, ils se sont affrontés pour le contrôle de tel ou tel fief.

C’est précisément ce qui est désormais exploité tandis que certaines régions voient se desserrer le joug islamiste.

Aussi, pour qui s’interrogerait sur la situation actuelle, voici un point de vue.

 

 

Commentaires

USA le Fascisme ou Néo-Nazisme Libérale...

Il ne faudrait rien attendre de bon des USA.
Ils représentent depuis toujours, actuellement le summum avec Trump, le Fascisme ou Néo-Nazisme Libérale. Rien que pour l intérêt des USA. Ils autorisent les Ultra-orthodoxes en Israel de construire sur des territoires occupés des palestiniens comme s il était leur Président!. Ils bombardent une base militaire en Syrie après avoir averti la Russie de leur "geste" et Trump déclare à une journaliste américaine qu il a bombardé cette base en Irak, sic!. Ils annulent leur signature bien qu encore valable jusqu à 2020 de l accord de Paris sur l écologie ! Il va soutenir les viviers du terrorisme en Saoudie et signe à 350 milliards de contrats mais que veulent les Rois (Nos Amis comme ils disent en France...)) sauf leur garantir de rester au pouvoir éternellement et qu ils sont prêts à exécuter l ordre de Washington, Paris et l Otan à foutre la m...dans la Région...et accuser l Iran d être la Mère du Terrorisme...

Écrit par : Charles 05 | 02/06/2017

Répondre à ce commentaire

Est ce que les USA de Trump vont ils reconstruire Moussoul qui est entrain d être "libérée" par la Coalition USA anti-Deach (vraiment anti-daech? pas si sûr que ça inclus une participation de 5% de la France!)Il y a une bulle de laquelle on n en parle pas:Autant l Irak que la Libye par ailleurs possède chacun 15% des réserves pétrolières mondiales pour les 70 ans à venir...Et après que le fascisme libérale occidental a mis la main sur ces 30% de réserves et il va les siphonner, nous raconter des bobards sur Khaddafi et sur Saddam, bien que partiellement vrais, ne sont absolument les raisons de raser ces deux pays avec 1 million 500 milles assassinés pour l Irak dont 500 000 enfants de bas âge et un demi million de libyens assassinés et pays rendus en cendres...

Par contre la Russie projette de reconstruire Alep (que les mérdias nous disaient qu elle était "tombée" et non pas libérée comme Moussoul...)

Qui est LE fasciste et LE pro-terroriste voire carrément LE terroriste entre ces deux grands pays dans cette histoire? Vous comprenez pourquoi nous soutenons et nous saluons la Russie et certes Poutine n en déplaise à qui que ce soit!

Écrit par : Charles 05 | 02/06/2017

Répondre à ce commentaire

""Syrie, lueur d espoir pour les chrétiens?"" Titre (avec point d interrogation, cqfd!) de l excellent article-chapeau de Mme H.-R.-F.

Je dirais, ça "tombe" bien car ce Samedi 03.06.17 correspond, selon les rites de l Eglise Catholique Romaine, à une "célébration-fête" qui s appelle le Samedi des Morts, comme quoi...Et ce jour, ils ont célébré, plein de morts autant naturels qu hélas des jeunes et des moins jeunes assassinés qui sont partis à jamais (terme à Mme H.R.-F.). Des assassinés avec pré-méditation, vous savez bien par qui et non pas certainement ni par Assad ni par Poutine non plus mais bel et bien par ceux qui avaient importé la guerre contre la Syrie...

Écrit par : Charles 05 | 03/06/2017

Répondre à ce commentaire

Pierre Le Corf: les jeunes d’Alep veulent raconter leur vérité, pas celle du mainstream

https://fr.sputniknews.com/international/201706031031674245-pierre-le-corf-syriens-medias-mainstream-russie/
-------------
Voici deux commentaires repris de cet article sus cité de Sputniknews:

--« Ces syriens d'Alep libérés du joug terroriste savent-ils que la Tour Eiffel a été éteinte en Décembre dernier (2016) lorsque leur ville a été libérée des terroristes. »

-- « Oh c'est vrai çà ? Un syrien qui dit que la France bombarde des fois (par erreur) des villages habités par des civils ? mais que font les avions militaires français en Syrie sans ni mandat de l'ONU ni avoir été demandés d y venir ni par le Président ni par Gvt syriens ? Et la France bombarde ce pays où ils n'ont pas le droit d'y être ? Comment réagirait l'armée française dans le cas contraire : une aviation étrangère qui bombarderait des villages civils français (même par erreur) ? »
---------------------------------------
Bien à vous.
Charles 05

Écrit par : Charles 05 | 04/06/2017

Répondre à ce commentaire

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.