12/06/2017

Emmanuel Macron alias Jupiter, la France et lui

Capture d’écran 2017-06-12 à 13.18.36.png

 

On a beau avoir compris et bien compris que, comme le formule cet article paru sur le site de Francinfo, si la France était une commune de 100 habitants, moins de 11 auraient voté pour En marche! il n’en demeure pas moins que le paysage politique du pays est en passe d’être remodelé au pas de charge.

Or le président de tous les Français a beau s’être auto-déclaré jupitérien, il règnera sur un peuple qui ne s’en laissera pas conter.

Toutefois et selon la légende, Zeus -Jupiter pour les Romains- est arrivé à bout de tous ses ennemis.

C’est qu’il avait de nombreux soutiens et une grande famille. Outre ses frères et soeurs, ses enfants furent très nombreux.

Emmanuel Macron, alias Jupiter ou Zeus, quel destin l’attend-il tandis que ses fantassins, futurs élus de l’Assemblée Nationale et actuels membres du gouvernement d’Edouard Philippe se rangeront en ordre de marche sinon de bataille?

La France à feu et à sang, personne ne le lui souhaite. 

13:20 | Lien permanent | Commentaires (4) | |  Facebook | | | | Pin it! | | |  del.icio.us | Digg! Digg

Commentaires

Il ne faut pas peindre le diable sur le mur. Il y a longtemps que les francais attendaient d`avoir un chef de gouvernement a la fois intelligent, honnete, énergique et au-dessus des partis. Perso, je vois en Macron une sorte de Poutine francais avec moins de poil sur la poitrine mais autant de neurones et de c...

Écrit par : Jean Jarogh | 13/06/2017

Répondre à ce commentaire

Il faudrait être pragmatique et honnête.

N importe est la/les raison(s) avec lesquelles Macron a été élu, le peuple avait voté en sa faveur. Quand un peuple vote, il a toujours raison même s il a eu tort aux yeux de quelques uns. Après coup, il faudrait analyser le pourquoi ce peuple a voté ainsi. Franchement, le fameux UMPS (autant le PS que l UMP devenu LR) ont joué à la chaise musicale depuis belle ou mauvaise lurette tout en se foutant de la gueule des Français:Une fois toi et une fois moi! Pire encore est que Hollande a été élu au nom du Socialisme et au nom de Mon Ennemi No 1 qui s appelle la Finance alors que son mandat s est achevé en rien contre La Finance et s il avait un cahier de charge à respecter, il aurait dû être mis en (...)! De surcroît, il avait pratiqué le Fascisme Libérale à outrance en concluant des alliances contre nature avec les viviers du Terrorisme dont Al Qayda du Qatar qui fait du bon boulot en Syrie selon l Evangile de Fabius et de Hollande. De Même, la France de Hollande a soutenu nos Grands Amis les Emirs et Rois de la Saoudie et de facto Daech (Caseneuve qui disait que le Djihad n est pas un délit en soi!). In fine ce fameux Hollande avait appliqué le programme de Sarkosy, son prédécesseur qui n avait pas ni osé ni pu appliquer entre 2007 et 2012! On pourrait facilement déduire que Hollande avait scié la branche grâce à laquelle il avait gagné l élection de 2012 haut la main et il avait continué à la scier jusqu à début 2017 mais sur laquelle il n était plus assis! Pensez vous que les Français sont si bêtes que ça pour re-voter LR, PS, FN?

Quand on va au marché pour acheter des tomates , on choisit les moins pires, pas d autre choix, c est ainsi!

Comprendra qui pourra et/ou qui voudra.
Bien à Vous.
Charles 05

Écrit par : Charles 05 | 13/06/2017

Répondre à ce commentaire

Charles 05,

Dans votre "Pensez vous que les Français sont si bêtes que ça pour re-voter LR, PS, FN? " vous mélangez le FN avec le UMPS. C'est injuste.

Écrit par : Vladimir Trofimov | 14/06/2017

Répondre à ce commentaire

Bonsoir @Vladimir Trofimov,

Le problème posé par le FN entre l élection présidentielle et le 1er tour des législatives est qu il a abandonné totalement, à tort ou à raison, l idée d un "Frexit" avec un silence assourdissant. Stratégiquement et à mon humblissime avis, le FN aurait dû donner une explication du fait qu il a mis l idée "Anti"-UE en veilleuse. N aurait il pas dû persévérer à critiquer l UE surtout que sa chute actuelle n aurait pas été pire, qui sait...?

Alors, ses sympathisants et ses adhérents se sont retrouvés abandonnés et en rade. On voit mal qu ils participeraient de gaieté de coeur à aller voter déjà tout d abord puis voter le FN.

Bien à Vous.
Charles 05.

Au fait, le FN s est mélangé les pinceaux entre Politique(Elections) et Economie puisque la France avait déjà mis ses deux pieds dans l UE comme d ailleurs l Otan qui est une succursale de l UE et vice versa...

Écrit par : Charles 05 | 14/06/2017

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.