13/06/2017

Les obligations présidentielles ont un coût, la planète l’a bien compris

Capture d’écran 2017-06-13 à 15.55.54.png

On a vu notre Président glisser son bulletin de vote dans l'urne au Touquet. On a aussi vu passer l’information selon laquelle Emmanuel Macron se serait déplacé en Falcon et en hélicoptère pour accomplir son devoir et voter.

Evidemment, ce choix a une raison qui a été relayée par L’Obs selon cet article. Et bien sûr qu’au point où en sont certain(e)s, relever ce détail de l’Histoire demeure anecdotique.

Et pourtant, ajouté à de nombreux autres, il ne fait que confirmer le décalage qui existe entre tant de discours politiques et des réalités qui n’échappent qu’à qui le veut bien.

Rien de très nouveau à cela, on le sait.

Il n’en demeure pas moins vrai qu’à se poser en donneur de leçon envers son homologue états-uniens, le président français a de quoi, lui aussi, méditer sur les contraintes auxquelles ses obligations et autres engagements de fonction l’astreignent.

Dans ce cas et si vraiment on veut sauver la planète, on donne l’exemple ou au moins, on évite d’inutiles opérations de com en anglais sur Twitter.

 

 

Commentaires

J'avoue être consterné par ce genre de propos qui émane assurément d'un déçu du changement que vit le système politique français. Vous voulez qu'il y aille en stop ou à Velo ?? Avec autant de repensabilites de rendez-vous aux quatre coins en France en Europe et dans le monde, le temps d'un président actif est précieux. La ou on pourrait voir une optimisation de son agenda, vous ne voyez que gabegie et pollution, la ou on se réjouirait des propos tenus aux puissants de ce monde pour défendre la planète, vous n'y voyez que mensonges et hypochrisie!
C'est bien triste Mais c'est bien vous qui en faite une bien creuse et triste opération de com!!

Écrit par : MALKI | 13/06/2017

Répondre à ce commentaire

Peut-être pas à vélo, cela ferait encore jaser, mais En marche, évidemment! Il faut bien qu'il essaie tous ses nouveaux joujoux.

Écrit par : Klima | 13/06/2017

Répondre à ce commentaire

La république en marche "arrière" n'a pas fini de nous étonner.

Écrit par : Maendly Norbert | 13/06/2017

Répondre à ce commentaire

Extrait de l article chapeau:"On a aussi vu passer l’information selon laquelle Emmanuel Macron se serait déplacé en Falcon et en hélicoptère pour accomplir son devoir et voter."

Mais macron se déclare être un Jupitérien! Mélenchon a commenté ce "Titre" en disant: "Attention, quand Jupiter veut perdre un homme, il lui ôte la raison" selon un vieil adage latin (Quos vult perdere Jupiter dementat)!
---------------------

--Il y a eu un précédent joli article sur ce blog sur la Verticalité du Pouvoir, à consulter aussi!

http://voix.blog.tdg.ch/archive/2017/05/21/de-la-verticalite.html

--Jupiter est le maître du mont Olympe. C'est donc celui qui incarne et assume pleinement sa distance avec les mortels dans une parfaite verticalité. Il est aussi le dieu de la foudre. Il aime par-dessus tout l'envoyer sur terre pour sanctionner.

http://www.lefigaro.fr/vox/politique/2017/05/31/31001-20170531ARTFIG00155-emmanuel-macron-ou-jupiter-20.php
---------------------
Bien à Vous.

Écrit par : Charles 05 | 14/06/2017

Répondre à ce commentaire

Et voici la couverture de Paris-Match:

http://www.parismatch.com/Services/Sommaire/3552

Écrit par : Hélène Richard-Favre | 16/06/2017

Répondre à ce commentaire

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.