28/06/2017

CNN et la Russie, tout une histoire ...

Capture d’écran 2017-06-28 à 13.09.21.png

On le sait, la désinformation ne concerne que les médias russes ou disons, pour laisser une chance à nos zélés lanceurs d’alerte, que les médias russes doivent être considérés avec circonspection tant ils relaieraient de propagande.

Soit et autant pour eux!

Mais que penser, alors, de ce qui se passe sur CNN? Voici qui ne va pas vraiment dans le sens du poil d’autant de nos compatriotes toujours au fait de qui informe et qui, moins sinon pas.

L’affaire citée ici n’a pas de quoi réjouir.

On peut, certes, arguer du fait que le procédé de la caméra cachée est indigne. Il l’est, dans ce cas, pour tout le monde et même pour nos médias qui ne semblent pas bouder leur besoin d’y recourir néanmoins.

Alors, de bonne guerre ou pas, la désinformation a de beaux jours devant elle.

Pendant ce temps-là, des pays sont victimes, eux, de mauvaises guerres mais que valent les souffrances de leurs populations quand on nous dit en boucle qu’on va à leur secours pour leur porter la démocratie?

 

 

Commentaires

CNN ou la désinformation et la manipulation en ordre continu, c'était déjà les mêmes qui étaient invités dans les blindés yankees à suivre leurs troupes lors des guerres néo-coloniales contre l'Irak. On les débarquaient aux endroits voulus, on leur disait de faire leurs films et basta, retour dans leurs palaces réquisitionnés...ça ne les a pas grandis! Avez-vous remarqué que Larry King ex-présentateur vedette (de CBS?) officie maintenant sur Russia Today, chaîne de tv russe, dans le silence absolu des merdias mainstream! Et le fils d'Oliver Stone, le célébre cinéaste yankee, y travaille depuis 5 ans...bref, beaucoup de monde aime ce pays diabolisé à l'année en Occident!

Écrit par : Gabor Fonyodi | 28/06/2017

Répondre à ce commentaire

Mme H.R.-F.,
ça ne vaut pas la peine d aller très loin.
Ci dessous un article de 2015 sur CNN...Comme quoi, le poisson commence à pourrir toujours par la tête et ce n est aps en 2017 que cela va changer...
---------------
https://francais.rt.com/lemonde/606-cnnhttps://francais.rt.com/lemonde/606-cnn

Top 10 des bourdes embarrassantes de CNN (VIDEO)

Autrefois leader parmi les chaînes d’informations en continu occidentales, CNN est devenu célèbre pour ses présentations bâclées des cartes du monde, faisant apparaître l’Est de l’Ukraine quelque part au Pakistan.

1. Soit la chaîne américaine Cable News Network (CNN) dispose d'informations secrètes sur un sinistre plan du Kremlin pour occuper toute l’Ukraine, soit la chaîne d'information a fait une nouvelle bourde. Dans un sujet sur les défis auxquels l’Europe est confrontée, CNN a apparemment assimilé la nation d'Europe de l'Est à une partie de la Russie.
Le sujet présente les détails de trois crises majeures auxquelles les dirigeants européens sont confronté : l’expansion de l’Etat islamique en Libye, la débâcle de la dette grecque et ce que le présentateur de CNN John Vause a appelé «l’invasion russe de l’est de l’Ukraine».
La carte de l’Ukraine et de ses voisins illustre les propos du présentateur. Sur la carte, l’Ukraine et la Russie sont identifiées par la même couleur alors que le drapeau russe flotte bien en vue au-dessus de l’Ukraine avec le titre suivant : «La crise diplomatique et militaire».
Les fautes graves ne sont pas une exception dans les sujets de CNN. L’été dernier, la chaîne a carrément délocalisé la ville de Slaviansk dans la péninsule de la Crimée alors qu’elle se situe dans l’est de l’Ukraine.
On dirait que CNN a rattaché l'Ukraine à la Russie

2. L’éclairage de CNN sur les attentats du 18 novembre 2014 à Jérusalem a fait sourciller en Israël et à l’étranger. Sur les images en direct des attaques horribles sur une synagogue de Jérusalem qui a tué trois Israélo-Américains et un Israélo-Britannique, la chaîne a fait défiler un titre bizarre : «Quatre Israéliens et deux Palestiniens tués dans l’attaque d’une synagogue». Elle n’a pas réalisé que les deux palestiniens étaient en fait les auteurs de l’attentat.
Ce qui est encore pire, c’est ce que CNN a mis une infographique qui disait que l’attaque s’était produite dans une «mosquée de Jérusalem» ce qui a provoqué l’indignation sur les réseaux sociaux.

3. Les informations géographiques des sujets de CNN sont souvent inexactes mais peuvent parfois tourner à la catastrophe. L’apothéose s’est produite lorsque dans une de ses émissions la chaîne a accidentellement tué le président Barack Obama à la place du leader d’Al-Qaïda, Oussama Ben Laden.
L’émission OutFront d’Erin Burnett était dédiée à Robert O'Neill, un Navy Seal, qui est l’homme qui prétend avoir abattu Oussama ben Laden lors du raid de l’armée américaine sur un camp pakistanais en 2011.
Pendant presqu’une minute entière, l’infographie de l’émission disait «le navy Seal qui prétend avoir tué Obama au cours d’une attaque».

CNN dit qu'un Navy Seal a abattu Obama: l'a-t-elle fait exprès ?

4. A la mi-septembre CNN s'est mis dans l'embarras en couvrant le référendum sur l’indépendance de l’Ecosse. La chaîne a présenté une infographie qui montrait que 110% des Écossais avaient voté. Beaucoup de téléspectateurs ont dit que les journalistes de CNN avaient besoin de leçons de maths et de géographie.

5. Après le récent lancement de son nouveau slogan «Go There», il est clair que quelle que soit la direction dans laquelle CNN se dirige, quelqu’un a oublié la carte à la maison. La chaîne américaine s’est surpassée quand elle a déménagé Londres, la capitale de la Grande-Bretagne, dans le Norfolk, à la surprise des habitants locaux.

6. D’autres gaffes ont fait apparaître la ville française de Cannes, célèbre pour son festival international du film, en Espagne ou celle de Hong Kong en Amérique du Sud alors que l’ancienne colonie britannique est située sur la côte sud de la Chine.

7. En couvrant les célébrations du Nouvel An dans le monde, CNN a diffusé un sous-titre suggérant qu’Auckland, située en Nouvelle-Zélande, était une ville d’Australie.

8. Ensuite, en mars, CNN a déclaré que Kuala Lumpur, la capitale de la Malaisie, se trouvait en Indonésie.

9. Et si ce n’était pas suffisant, plus tôt cette année, la chaîne a entièrement revu la géographie mondiale suggérant que l’est de l’Ukraine se situait quelque part au Pakistan.

L'est de l'Ukraine se trouve-t-il vraiment au Pakistan?

10. En août, CNN a identifié le Niger comme le Nigéria dans son reportage sur l’une des plus graves épidémies dans le monde, l’épidémie d’Ebola. Cette erreur a été rapidement épinglée par plusieurs spectateurs attentifs.

-----------------
On pourrait toujours reprendre ces mensonges et inepties sus cités en 2017 et en faire les 10 niaiseries mensongères de CNN, c est ça l Amérique et ses mé(r)dias stream...

Bien à Vous.
Charles 05

Écrit par : Charles 05 | 28/06/2017

Répondre à ce commentaire

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.