29/06/2017

Ces grands humanistes pourfendeurs de la Russie et de son président

Capture d’écran 2017-06-29 à 16.45.09.png

Il aura suffi d’un documentaire consacré à Vladimir Poutine pour mettre autant de personnalités de tous horizons à cran au point de sortir l’artillerie lourde. On ne compte, en effet, plus le nombre d’articles qui dénoncent, ici, des soupçons d’assassinats, là, le système Poutine, à l’instar de la célèbre écrivain biélorusse nobélisée en 2015.

Quand, comme elle et en son temps, on a su porter au pinacle le fondateur de la Tcheka devenu KGB et désormais FSB, ne serait-on pas bien inspiré de s’interroger sur soi-même plutôt que de pourfendre un homme dont tant d’experts se plaisent à rappeler le passé kagébiste?

Que l’on tourne à ce point sa veste comme s’y emploie Svetlana Alexievtich la regarde. Mais dans ce cas, qu’elle nous explique le chemin qu’elle a parcouru pour arriver à une telle prise de conscience qu’elle lui permette, désormais, de s’afficher en défenderesse de droits humains dont Félix Dzerzhinski n’a pas vraiment fait grand cas...

Que ressent-elle à se relire lui adresser un tel éloge? Est-elle allée se recueillir comme elle l’annonçait, sur la tombe de cet homme dont le charisme ne doit sans doute pas avoir été vécu de la même manière par tous?

A poursuivre ainsi la diabolisation du président russe au nom de valeurs soi-disant humanistes, c’est l’humanité elle-même qui est mise en danger par autant de personnalités si bien inspirées qu’elle ne sont que de sinistres et fourbes va-t-en guerre.

 

Commentaires

Question: la Tribune a-t-elle parlé des assassinats de journalistes et opposants ukrainiens? Et de qui était "soupçonné"? A-t-elle parlé des assassinats de Maidan et de qui les avait perpétré?

Écrit par : Question | 29/06/2017

Répondre à ce commentaire

Quoi que l`on puisse penser de la Russie de Poutine, elle est le seul allié de l`Europe en qui l`on puisse avoir confiance. Les USA ont toujours vu en l`Europe un concurrent, un marché et, le cas échéant, un champ de bataille commodément éloigné de son propre territoire. La Chine, quant a elle, ne se préoccupe que de nourrir ses foules et de ne jamais plus se retrouver a la merci de colonisateurs occidentaux. D`apres mon expérience personnelle, la plupart des Russes se voient bien plus comme européens que comme asiatiques et aspirent a etre acceptés par l`Europe en tant que tels.

Écrit par : jean jarogh | 29/06/2017

Répondre à ce commentaire

@Jean Jarogh,

J apprécie beaucoup votre texte.

Je me permets d ajouter que l Union Européenne n a été pas créée pour unir l Europe incluant certes pas la Russie mais bel et bien afin de les désunir. Union Européenne qui mérite plus son nom de la Dés-Union Européenne que de son Union!L oncle Sam savait bien ce qu il faisait. Allez voir ô combien les dirigeants de cette Désunion
sont des otanistes vigoureux (Barroso la ssassin de la Libye comme Sarkosy et l Otan, Junker et sa fameuse cellule d espionnage de L Otan Gladio au Luxembourg quand ce Sieur Junker était le PM du Luxembourg et il a été forcé à démissionner puis recyclé, comme cado, à la Désunion Européenne. A dire même que l Otan est le bras armé des US et il a infiltré la Désunion européenne jusqu à l os...

Écrit par : Charles 05 | 29/06/2017

Répondre à ce commentaire

Quoi qu`il en soit Charles 05, j`espere que l`Europe profitera du petschi provoqué par l`éléphant qui Trump dans le magasin de porcelaine US pour virer sa cutti et avoir une politique étrangere indépendante. Sinon, il est a craindre que d`ici une ou deux générations la politique étrangere européenne se fera entre Washington et Pékin.

Écrit par : jean jarogh | 29/06/2017

Répondre à ce commentaire

@jean jarogh dit:""Quoi qu`il en soit Charles 05, j`espere que l`Europe profitera du petschi provoqué par l`éléphant qui Trump dans le magasin de porcelaine US pour virer sa cutti et avoir une politique étrangere indépendante.""

Merkel va signer un contrat supplémentaire avec le gaz russe et non pas le gaz américain! Depuis le début de 2017, les échanges commerciaux entre les deux pays (cad l Allemagne et la Russie) ont augmenté de plus de 40%.

https://fr.sputniknews.com/economie/201705021031195724-poutine-merkel-economie/

Écrit par : Charles 05 | 02/07/2017

Je pense que les USA sont en déclin indéniable et le poisson commence toujours, comme quoi, par pourrir par la tête. Bien que Trump est un vrai margoulin mais il a été choisi et élu par les citoyens américains ce qui est leur droit le plus strict...

Écrit par : Charles 05 | 29/06/2017

Répondre à ce commentaire

A ce propos, en lisant aujourd`hui dans la TdG que "L'Union Européenne de Radio-Télévision (UER) a annoncé jeudi avoir imposé une «lourde amende» à la chaîne publique ukrainienne pour avoir notamment pris la décision d'interdire à la jeune chanteuse russe Ioulia Samoïlova de participer au concours de l'Eurovision en mai dernier." il me semble que le vent commence déja a tourner dans la bonne direction.

Écrit par : jean jarogh | 29/06/2017

Répondre à ce commentaire

Cado à Notre Hôte Mme H.R.-F. et à Jean Jarogh qui a évoqué le cas de cette charmante chanteuse russe, Loulia Samailova pour l Eurovision 2017

https://www.youtube.com/watch?v=gkv17jMnFNY

Une fenêtre ouverte
Pour l'amour
Et laissons le vent souffler
Jusqu'à nos coeurs
Et nous ne sommes plus jamais séparés
Et nous savons qu'

Après la nuit
Vient la lumière
Et au moment le plus sombre
Une flamme brûle
Elle brille avec tant d'éclat
Dans la nuit
L'amour est en vie
Et dans le noir
Une flamme brûle
Une flamme brûle
Une flamme brûle
------
Bon fin de soirée...
Charles 05

Écrit par : Charles 05 | 29/06/2017

Répondre à ce commentaire

NB, détail mais d importance sur cette belle et charmante Loulia Samailova. Avez vous remarqué qu elle est en chaise roulante à cause d une maladie génétique et elle sent et nous fait sentir aussi la Vie à plein dent!!

Écrit par : Charles 05 | 29/06/2017

Répondre à ce commentaire

Concernant Poutine, je peux bien-sur me tromper mais je crois bien que sans lui on aurait tous droit assez vite a une troisieme guerre mondiale, sans doute la plus terrible de toutes. Sans Poutine, il est a parier que les memes qui ont déja mis la main une fois sur la Russie durant l`ere Eltsine ne mettraient pas longtemps a mettre le grappin a-nouveau sur le pays et alors hésiteraient-ils encore a attaquer militairement la Chine, en ayant soin de mettre en premiere ligne les armées russe, tchetchene, kazakh, etc. appuyées au sud par l`Inde et peut-etre aussi la Corée du Sud et le Japon? Une telle guerre ferait probablement des millions de victimes parmi les combattants (et probablement beaucoup plus parmi les populations civiles) mais qu`importe alors pour les requins révant de faire la peau a la Chine, puisque "nos" victimes seraient avant tout des soldats russes, centre-asiatiques et hindous (les élites indiennes étant traditionnellement hostiles a la Chine)? Je crois que tout le monde a intéret a prier son Dieu, quel qu`Il soit, pour que V.Poutine ait encore une longue vie devant lui.

Écrit par : jean jarogh | 30/06/2017

Répondre à ce commentaire

Au moins que Poutine nous dit ce qu il pense et fait ce qu il dit. C est autant simple et sincère que ça.

Écrit par : Charles 05 | 30/06/2017

Merci, Charles 05.

Juste un mot. Vous vous êtes légèrement trompé dans la transcription du prénom et du nom de Yuliya Samoylova (interdite du territoire ukrainien pour avoir donné un concert en Crimée en 2015)

https://fr.wikipedia.org/wiki/Yulia_Samoilova

Bien à vous

Écrit par : Vladimir Trofimov | 30/06/2017

Répondre à ce commentaire

Merci @Vladimir Trofimov,

Je me permets de remercier aussi notre Editrice, @Mme H.R.-F., pour cet espace de bonnes "Voix et Voie" et à @Jean Jarogh qui nous a informés sur l histoire touchante de de Yuliya Samoylova ( j avais pris la nomination anglaise comme Loulia Samailova ...)

Bien à vous.
Charles 05

Écrit par : Charles 05 | 01/07/2017

Pour nos journalistes bas du plafond, rappelons leur que Bush père était président de la CIA pendant de nombreuses années, participant activement selon Oliver Stone dans son film JFK à l'assassinat de Kennedy (le gars qui ouvre un parapluie par grand soleil, pour donner le top départ de l'opération), sans que cela émeuve particulièrement nos valeureux désinformateurs...mais, il est bien connu, que la CIA est le porte drapeau de l'Empire du Bien...

Écrit par : Gabor Fonyodi | 01/07/2017

Répondre à ce commentaire

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.