21/07/2017

Le Chef des Armées en tenue ad hoc

Capture d’écran 2017-07-20 à 23.49.02.png

Là, on est loin du scooter et encore davantage du pédalo! On est avec un chef, un vrai!

On croit rêver les yeux grand ouverts mais non, c’est bien lui, celui qui, de son propre aveu n’a jamais eu l’occasion d’endosser le moindre uniforme militaire, l’en voici revêtu, le temps d’une visite sur la base aérienne 125 d’Istres.

C’est ainsi, en effet, que le chef des Armées qu’il est, il faut bien le rappeler des fois que d’aucuns l’oublieraient, on ne sait jamais avec tout ce qui s’écrit, se dit et se répète sur qui est qui et qui fait quoi, comment et pourquoi, on peut s’embrouiller la moindre.

Non, là, tout est clair.

Dans ce cas, un petit moment de détente avec ce montage proposé par Le Lab ne risque pas d’interférer avec autant d’images destinées à marquer les esprits pour qui douterait, encore, de l’aptitude du Président de la République française à faire face à toute situation qui l’exige.

 

00:03 | Lien permanent | Commentaires (9) | |  Facebook | | | | Pin it! | | |  del.icio.us | Digg! Digg

Commentaires

Sans oublier "la ministre des Armées", qui n'a pas le début du commencement de connaissance de la chose militaire. Avec l'uniforme d'aviateur, on est dans le comique (troupier ?), avec la ministre, plutôt dans le tragi-comique. Pour le moment...

Écrit par : Géo | 21/07/2017

Répondre à ce commentaire

il fait droit penser aux appointés sous off qui étaient à une certaine époque de vraies terreurs pour les recrues
Ceux remis en place avec grand plaisir par de nombreux civiles
De qui se moque t'il dirait Robert Lamoureux !
Bonne journée à Vous Madame

Écrit par : lovejoie | 21/07/2017

Répondre à ce commentaire

Merci pour ce moment de détente !

Écrit par : Michel Mottet | 21/07/2017

Répondre à ce commentaire

Explication de la tenue du Chef des Armées selon le site « Marianne » :

https://www.marianne.net/politique/voici-pourquoi-macron-s-est-deguise-en-tom-cruise-de-top-gun-pour-aller-voir-les

Écrit par : Hélène Richard-Favre | 22/07/2017

Répondre à ce commentaire

Comment la France peut-elle adhérer à l'exposition de son président en tenue militaire d'engagement? Alors qu'il n'a jamais exécuté, de son propre aveu, 1 jour de service militaire?

Écrit par : Tryphon | 22/07/2017

Répondre à ce commentaire

"Alors qu'il n'a jamais exécuté, de son propre aveu, 1 jour de service militaire?",

Cher Tryphon,

Vous n'avez pas encore compris qu'il est encore plus fort que Poutine. Macron sort tout droit des profondeurs des RG et de la DST et il est sensé de vous (tout comme à la CIA) raconter des salades (en russe: вешать лапшу на уши).

Quoi qu'il en soit et par définition, à partir du 7 mai 2017, il fait son service militaire en temps complet et en grade de Chef des Armées.

Donc, il a déjà deux mois d’engagement sous les drapeaux.

Quant à son costume à la Tom Cruise, c'est simple à comprendre.

Quand on se trouve a proximité d'une source d'une radiation nucléaire, on a l'intérêt de porter un scaphandre. Porochenko fait pareil quand il visite le sarcophage de Tchernobyl.

Écrit par : Vladimir Trofimov | 23/07/2017

Répondre à ce commentaire

Titre de l excellent article-chapeau de Mme H.R.-F.: "Le Chef des Armées en tenue ad hoc". Ne dit-on pas, avec humour, un chef c est fait pour cheffer (terme à M. J. Chirac)?

Il semble que M. E. Macron a cheffé sur la Syrie "de Assad(?!)" selon un article fuité par Le Canard Enchaîné du 7 juillet 2017 mais article passé sous un silence assourdissant. La France "de Macron", a t elle été cheffée afin de diminuer voire carrément arrêter cette ingérence française en Syrie et en Irak ? Ou par crainte que le Djihad soit transféré en Europe la France en tête? A voir!
-------------------------

Un inquiétant document secret de la DGSE aurait fait changer d'avis Macron sur la Syrie-par SLT 9 Juillet 2017, 18:02 DGSE Macron Syrie Géopolitique Orientation politique Assad Articles de Sam La Touch

Selon Le Canard enchaîné ("Un document alarmiste de la DGSE", 5.07.17), Macron aurait changé d'avis sur Assad et pris ses distances avec la politique de son prédécesseur Hollande et des néoconservateurs après avoir eu accès à des données consignées dans un rapport secret de la DGSE. On y apprendrait entre autres que le régime d'Assad n'aurait jamais été aussi fort depuis 2011 tandis que l'opposition dominée par des groupes djihadistes serait laminée, que les djihadistes en perte de vitesse tout comme l'Etat islamique pourraient après leur défaite en Syrie se rabattre sur l'Europe. Un rapport qui aurait été effectué pour le compte de la DGSE par des experts, des universitaires, des chercheurs et spécialistes de la géopolitique. Le Canard donne quelques extraits très succincts de ce rapport de 70 pages :

- "Le régime de Bachar (...) est aujourd'hui en meilleure posture qu'à aucun moment depuis 2011, grâce aux interventions russe et iranienne".

- "L'opposition est désorganisée et fragmentée, ne pose pas (sic) une menace stratégique (...). Les principaux groupes d'opposition sont de plus en plus divisés (...), souvent sous-équipés et démoralisés."

- "Cette opposition est de plus en plus dominée par des groupes extrémistes".

- "Une solution politique et militaire au conflit demeure peu probable".

- Daesh poursuivra son combat "en Europe, après la chute du Califat".

- "La libération de Mossoul soulèvera autant de problèmes qu'elle en résoudra (...) Les conflits latents (avec le gouvernement de Bagdad) risquent de refaire surface en 2017 et 2018, entre Kurdes et Chiites, et entre les deux principaux partis kurdes"

http://le-blog-sam-la-touch.over-blog.com/2017/07/un-document-secret-inquietant-de-la-dgse-aurait-fait-changer
-------------------------
Bien à Vous.
Charles 05

Écrit par : Charles 05 | 23/07/2017

Répondre à ce commentaire

Combien de "couches" va-t-il falloir aux Français pour comprendre à quel point ils se sont fait manipuler depuis le début du processus de cette élection.

Il y a vraiment de quoi comprendre maintenant avec aisance, comment macron est à l'origine de la machination pour détruire F. Fillon et carrément prendre sa place.

Un homme digne d'être Président, comme Fillon, n'aurait jamais fait pareil affront à ses militaires et par-delà aux Français qui savent depuis le Général de Gaulle notamment, combien leurs soldats sont nécessaires à leur sécurité, leur survie et leur histoire.

Ce type est d'une insolence et paradoxalement d'une platitude nauséabonde qui va finir d'anéantir la puissance....hic et l'autorité de la France dans le monde.

Écrit par : Corélande | 23/07/2017

Répondre à ce commentaire

Corélande,

Est-ce que vous avez des preuves pour votre allégation ?

"Il y a vraiment de quoi comprendre maintenant avec aisance, comment macron est à l'origine de la machination pour détruire F. Fillon et carrément prendre sa place."

Sinon, cette "erreur de la com'" de Fillon, c'est aussi la faute à Macron ?

http://blogs.lexpress.fr/yes-they-can/2013/08/29/lerreur-de-communication-politique-de-lannee-fillon-et-son-manoir-dans-paris-match/

Écrit par : Vladimir Trofimov | 23/07/2017

Répondre à ce commentaire

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.