31/07/2017

Defend Europe, l’opération en Méditerranée qui divise

Capture d’écran 2017-07-31 à 13.53.12.png

Une lettre ouverte a été adressée à la chaîne dite publique d’information, je veux parler de la Radio-Télévision Suisse, RTS

Son auteur est le père d’un homme qui a fait l’objet d’un reportage dont il conteste le parti pris.

En effet, dans son téléjournal du 19:30, la chaîne dite publique d’information suisse a fait part de ce citoyen suisse qui co-dirige, en Méditerranée, une opération appelée Defend Europe et qui, par ailleurs, a servi comme officier de l’Armée suisse avant d’être suspendu de ses fonctions il y a cinq ans, selon la RTS

La question des migrants divise, c’est vraiment enfoncer une porte ouverte que de le rappeler.

Et pourtant, c’est là bel et bien un problème de société qui, s’il n’est pas traité de manière la plus objective possible, ne serait-ce que par les chaînes d’information dites publiques, ne risque que d’exciter autant de réactions de protestation.

La RTS, à la différence d’autres médias, se doit de rendre compte de l’actualité de la manière la plus impartiale qui soit. Force est de constater, néanmoins -et on l’a à mainte reprises déjà signalé ici dans le cadre de la guerre en Ukraine encore pas terminée- que tel n’est trop souvent pas le cas.

Alors et dans ce sens, ce père, Monsieur Jean-Pascal CATTIN, est en droit de de réagir et sa lettre, d’être pris en considération. 

Mais quelle suite lui sera donnée, la question reste posée...

NB: L’auteur de ladite lettre tient à préciser qu’en aucun cas cette lettre ne peut être reprise, en l’occurrence, par La Tribune de Genève sans son accord formel

 

13:59 | Lien permanent | Commentaires (6) | |  Facebook | | | | Pin it! | | |  del.icio.us | Digg! Digg

Commentaires

On sait depuis longtemps que la RTS est un repère de gauchistes à la botte des mondialistes qui prônent la déliquescence de nos sociétés occidentales. Les reportages tendancieux axés exclusivement sur l’émotionnel n'ont plus rien d'objectifs et servent à modeler l'opinion publique pour rendre tout sursaut salutaire (inacceptable) alors qu'il en va de notre survie en tant que société libre et évoluée. Heureusement les réseaux sociaux nous permettent de connaître la réalité de ce qui se passe vraiment dans le monde. Les médias officiel n'arrivent plus à nous faire croire ce qu'ils veulent et finiront par être comme dans les pays totalitaires, des hauts parleurs de la pensée unique.

Écrit par : Maendly Norbert | 31/07/2017

Répondre à ce commentaire

A M. Maendly

On sait depuis longtemps que la RTS est un repère de gauchistes à la botte des mondialistes qui prônent la déliquescence de nos sociétés occidentales.

Et vous, Cher Monsieur, dans quel repaire vous trouvez-vous ? Au fait qui est "on". Ce flou peu artistique va finir par me faire perdre mes repères...

Écrit par : Michel Sommer | 01/08/2017

Notre élection présidentielle nous a été. Volée.
Macron.Land N est qu un usurpateur.
Rendez nous notre FRANCE.
L islam N est pas notre culture.
Les migrant ne sont pas des migrant.
C est une invasion organisée.
STOP.

Écrit par : marie rischebé de buck | 31/07/2017

Répondre à ce commentaire

"C est une invasion (ndr:les Migrants)organisée" dit marie rischebé de buck.
Un vieil adage dit: C est le bourreau qui se prend comme LE Victime, procédé répandu et bien connu dans l histoire...

Écrit par : Charles 05 | 31/07/2017

Répondre à ce commentaire

Oui, ce sont les lois scélérates anti-racistes et anti-... , qui ont été instituées à la suite de la chute du Reich allemand et ont ainsi culpabilisé le monde occidental en cas de non-acceuil d'entités étrangères.
Ces lois ont détruit nos défenses immunitaires naturelles...

Écrit par : Richard Kohler | 31/07/2017

Répondre à ce commentaire

Dans les années soixante, quel pays européen, si ce n est la France qui était le grand aspirateur de main d oeuvre nord africaine pas chère et qui faisait le boulot que les Français refusaient de faire et qu aujourd hui on leur fait porter 3/4 de la responsabilité de la misère de la France! On les accuse de ne pas descendre dans la rue scander contre les actes horribles des Terroristes musulmans d Allah Akbar, chose qu on pourrait évoquer! Mais par contre, on n a jamais critiqué les 70 millions de citoyens français de ne pas être descendus dans la rue scander et contester la déclaration et les actes de soutenir "Al Qayda de Ben Laden/ et sa banche principale en Syrie dite Al Nosra qui fait du bon boulot en Syrie selon Fabius durant le règne de Hollande!

La compassion et le règlement de compte télé-guidés semblent être très sélectives, hélas!

Bien à Vous.
Charles 05

Écrit par : Charles 05 | 31/07/2017

Répondre à ce commentaire

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.