04/08/2017

Entre règles et sperme, ainsi va l’actualité en ce 4 août

IMG_2865.jpg

 

Coïncidence de préoccupation ou pas, voici là sans doute deux sujets sensibles d’importance pour avoir été retenus en manchette de ces deux grands titres de presse que sont Le Matin et La Tribune de Genève.

A-t-on envie d’en savoir davantage qu’il suffit de se plonger dans la lecture des articles qui nous expliquent, pour l’un, en quoi une révolution menstruelle est appelée des voeux de l’auteure d’un ouvrage dont l’intitulé reprend, en partie, la formule consacrée au rite de la CèneCeci est mon sang.

Deux pleines pages et couverture du journal avec photos sont consacrées à cette information en une.

Pour l’autre, c’est également une pleine page de la rubrique EVENEMENT et un éditorial en une qui développe le sujet dont il est écrit, en imposants caractères gras qu’il alarme l’Occident.

De quoi occuper les esprits au cas où d’autres soucis les auraient saisis en ces temps troublés par quelques petites tensions mondiales... 

 

22:31 | Lien permanent | Commentaires (6) | |  Facebook | | | | Pin it! | | |  del.icio.us | Digg! Digg

Commentaires

Le Matin et la TDG feraient ils la publicité pour les centres de CPMA, Centre de Procréation Médicale Assistée? Par contre, les pesticides sont en cause et on en parle nullement! Que nos valeureux journaux oseraient critiquer Monsanto, entre autres, avec son Round Up. Mais à l époque, même Mme Ségoléne Royal a dû présenter ses mille excuses après avoir critiqué Monsanto car ce denier lui avait répondu sèchemment que sans les excuses de Mme la Ministre, Monsanto fermeraient ses usines en France et mettra 500 à 600 employés français au chômage...Dans la même veine, l obésité masculine surtout ventrale est une autre cause de la mauvaise qualité des spermes mais critiquer l italien Ferrero lui avait coûté aussi à Mme la Ministre pré-citée des milles excuses aussi...

Écrit par : Charles 05 | 04/08/2017

Répondre à ce commentaire

Bonjour Madame Richard Favre très bon billet et très bonnes questions
Ces articles font peut-être suite à ce qui se passe dans un département en France
C'est à dire le prélèvement d'une méche de cheveux sur chaque citoyen de la part d'un nouvel élu Macronien et ce pour analyses ADN afin d'y retrouver la trace des fauteurs de troubles endocriniens
Ce qui perme de déceler dans ce genre de comportement ce qui suivra pour les viennent ensuite s'il se laissent happer par des politiciens rêvant de pouvoirs sur leur électorat grâce aux technologies de plus en plus en vahissantes
De fait ils imitent mais de manières différentes ce qu'on a reproché à tous les dictateurs dont Hitler chef de file
Très bonne journée

Écrit par : lovejoie | 05/08/2017

Répondre à ce commentaire

A ne pas oublier non plus que certains élus peuvent eux mêmes être facteurs de troubles endocriniens grâce au stress de leurs décisions emporte pièces
Troubles qui depuis la nuit des temps existent grâce à andropause et ménopause que certains traitements devaient soulager mais dont le résultat fut pire
On ne s'amuse pas avec les hormones et pourtant c'est pas faute d'en avoir parlé !

Écrit par : lovejoie | 05/08/2017

Répondre à ce commentaire

Tout le monde sait que la démographie s écroule dans le monde occidental et tout le monde s en foute sauf ceux qui tiennent à avoir une descendance et encore !

Avons-nous compris que l Allemagne « de « Merkel a accueilli un million d immigrants, ou réfugiés humanitaires ou économiques, n importe laquelle est la nomination. « Merkel » va rajeunir sa population vieillissante avec ces nouveaux jeunes,(20 à 30 ans d âge et de surcroît payés 1 Euro/hr…ce qui est un autre sujet). Leurs futurs enfants voire petits enfants paieront, chose légitime, la retraite de nos « vieux ».

Baisse de quantité et qualité des Spermes, est-ce nouveau ? Il y a 30 ans on parlait de l effet néfaste du pvc dans les bouteilles en plastique même contenant de l eau comme cause mais on n a plus parlé depuis lors. Aujourd hui on évoque le tabac, le stress, les pesticides, l obésité et le stress comme d autres raisons mais rien ne sera fait certainement pour remédier à ces facteurs. Comme solution, on ne nous dira qu il faudrait aller dans les Centres de Procréation Médicalement Assistée et dépenser son fric là bas.

Toutefois, hormis cette qualité et quantité de spermes en baisse, est ce que les couples ont-ils vraiment l envie et surtout la possibilité d avoir un ou deux enfants?. Prenons le cas de Genève: La location d un studio, si on en trouve un, coûte au bas mot 1500 ou 2000 F.S.-ce qui est la moitié d un salaire moyen +1000.- pour un couple pour l Assurance Maladie + la somme de la franchise et les 10% des frais médicaux + 1000.-d impôt et le salaire d un membre du couple est grillé !

De ce dernier point, personne n en parle bien qu il est la raison principale de la baisse de la natalité. A signaler que souvent les études et les statistiques sont biaisées car elles sont faites sur des échantillons de patients en difficulté d avoir des enfants et non pas sur toute la population qui a soit zéro enfant soit 10 enfants!

Bien à Vous.
Charles 05

Écrit par : Charles 05 | 06/08/2017

Répondre à ce commentaire

La NovTrinité ...

Le Corps, L'Esprit, et Le Sexe.

Écrit par : Chuck Jones | 06/08/2017

Répondre à ce commentaire

@Chuck Jones,

Vous "brillez" par vouloir dévier et détourner les lecteurs et les contributeurs de l essentiel! Croyez vous que ça marche encore votre truc?
J ai des doutes!

Écrit par : Charles 05 | 06/08/2017

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.