12/08/2017

Gaza vu le 31 juillet 2014 et revu le 11 août 2017 par l’auteur d’une lettre ouverte adressée à Dominique de Villepin

 

Capture d’écran 2017-08-12 à 15.50.47.png

 

La guerre moderne signe le retour à l’archaïsme de la violence.

C’était dans un article du Figaro consacré à l’historien René Girard que figuraient ces propos.

Or voici qu’une tribune, parue sur ce même site du Figaro et qu’avait signée Dominique de Villepin le 31 juillet 2014 fait réagir... trois ans plus tard.

Publiée, en effet, ce 11 août 2017 sur le site JSSNews, une lettre ouverte est adressée à l’Ancien Premier Ministre français par une personnalité, présentée comme reporter, écrivain et réalisateur de documentaires mais aussi, selon Wikipedia, spécialisé dans le conflit isarélo-arabe et la psychopathologie terroriste.

Soit et bien lui en prenne.

Cependant, à lire sa prose et certaines des contributions qui la commentent, on comprend que la violence et la haine ont encore de beaux jours devant elles.

Et que le poète, en pareil cas, avait toutes les raisons d’être éclipsé sinon de s’éclipser ...

 

16:10 | Lien permanent | Commentaires (12) | |  Facebook | | | | Pin it! | | |  del.icio.us | Digg! Digg

Commentaires

Excellente analyse de M. Dominique de Villepin et Chapeau!

On commence à comprendre pourquoi il a été éliminé des éventuelles présidentielles.

On parle de la Guerre de Gaza. Tout d abord ce n était pas une Guerre même nommée d une manière soft et sexy "Bordure Protectrice". Ce n est pas une Guerre mais bel et bien d un massacre de femmes et d enfants. Sur les 2400 assassinés, il y a la moitié qui sont des femmes et des enfants de bas âge. On nous a expliqué à l époque, du côté israelien, que cette faute (femmes et enfants)incombe aux palestiniens qui avaient enchaîné ces pauvres précités et qui avaient soudé ces chaînes (blague cynique à part!) sur tout soutien métallique afin de salir l image de Tsahal réputé l Armée la plus morale du monde selon (...) BHL! Avez vous vu une armée morale sur cette planète-terre, moi pas mais BHL l avait vue!

Écrit par : Charles 05 | 12/08/2017

Répondre à ce commentaire

Je trouve qu'il y a quelque chose de paranoïaque dans ce retard de trois ans.
D'ailleurs le site "Égalité & Réconciliation" relève aussi cette info.

"Curieusement, le site ultrasioniste dreuz.info répond trois ans plus tard à cette tribune, qui en avait énervé plus d’un en France et en Israël."

https://www.egaliteetreconciliation.fr/De-Villepin-en-2014-Lever-la-voix-face-au-massacre-perpetre-a-Gaza-47119.html

Écrit par : Vladimir Trofimov | 13/08/2017

Répondre à ce commentaire

"Et que le poète, en pareil cas, avait toutes les raisons d’être éclipsé sinon de s’éclipser ..."

N'ayez aucune crainte, le poète, intrigant à temps plein, n'aura été éclipsé que par sa duplicité devenue trop voyante depuis les affaires Côte d'Ivoire et Clearstream mais rassurez-vous, à défaut d'intégrité morale, l'homme a de la ressource et tout naturellement il aura trouvé à s'employer avec zèle auprès d'une famille régnant de droit divin (sic) sur une quelconque satrapie arabe réputée pour sa fébrilité à promouvoir de par le monde une autre forme de parole de paix, le djihadisme, celui-là même qu'un autre grand démocrate s'était promis d'aller buter les apôtres jusque dans les chiottes. Difficile métier que celui de courtisan. Un ordinaire de couleuvre et c'est donc la schizophrénie garantie.

Écrit par : Giona | 13/08/2017

Répondre à ce commentaire

"Je trouve qu'il y a quelque chose de paranoïaque dans ce retard de trois ans. D'ailleurs le site "Égalité & Réconciliation" relève aussi cette info."

D'ailleurs ? Bigre !

Alors quid de son pape ? Il dépose sa demande d'asile en Corée du Nord ou bien c'est encore une de ses fanfaronnades caractéristiques ?

http://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/alain-soral-veut-demander-l-asile-195549

Écrit par : Giona | 13/08/2017

Répondre à ce commentaire

La Femme et La Mère ne pourraient elles pas bien établir la Paix!

Je vous mets cette sublime Vidéo, en hébreu, en arabe et en anglais. Sous titrée en français .

Vidéo titrée : » ENTENDEZ les prières de ces Mères « (et souvent malheureusement, entendez aussi leurs pleurs après que leurs enfants sont partis à jamais, ce dernier terme n est pas le mien mais celui de notre Editrice, Mme H.-R.-F.)

Yael Deckelbaum / Prayer of the Mothers - Official video

https://www.youtube.com/watch?v=YyFM-pWdqrY


Bien à Vous et Bonne Prière!
Charles 05

Écrit par : Charles 05 | 13/08/2017

Répondre à ce commentaire

Merci de tout coeur de pareille contribution, Charles 05,

Oui, et seules femmes et mères ne sont pas avides de voir tant de brutale sauvagerie détruire les leurs. Car la violence n’est pas partagée par tous...

Écrit par : Hélène Richard-Favre | 13/08/2017

Répondre à ce commentaire

Madame Hélène Richard-Favre,
Tous les remerciements vont tout d abord à Vous. En écoutant/voyant chaque fois cette vidéo, je pleure mais je ne sais pas si c est de joie ou de tristesse voire vraisemblablement les deux!
Charles 05.

Écrit par : Charles 05 | 13/08/2017

Répondre à ce commentaire

Chère Giona,

Avec votre "Corée du Nord" vous bottez en touche.

Écrit par : Vladimir Trofimov | 13/08/2017

Répondre à ce commentaire

Je crois qu aujourd hui, les déclarations pertinentes de M. Villepin en 2013 sur le massacre de Gaza ont resurgi de nuovo. Cette guerre n en était pas une mais bel et bien autant Un Massacre de Gaza qu Un Massacre des femmes et des enfants de Gaza et 100 000 déplacés. L analyse de ce massacre a resurgi aujourd hui pour deux raisons:

--La 1ère est que M. Villepin est l avocat d un méga Holding, un bien grand, du Qatar, pays qui a été récemment mis au banc du boycott et des sanctions par ses "frères" saoudiens, emiratis et koweitiens...Il faudrait sauver le "soldat" Qatar étant donné qu Israel qui soignait les Terroristes Wahabites (Saoudie) "oeuvrant "en Syrie et qui avait massacré Gaza est plus proche de la Saoudie que les autres autant affreux Frères Musulmans soutenus par les Qataris! (Entre nous, la Saoudie qui accuse le Qatar de soutien de terrorisme ressemble au chameau terroriste qui se moque du bossu terroriste et vice versa !)

--Le point précité se comprendrait mieux en sachant que le Qatar est égal au Texan Exxon Mobile et Exxon-Mobile est égal au Qatar. Et pourquoi cette guerre soudaine entre Saoudie/et ses alliés et entre le Qatar allumée par Trompe? Exxon Mobile vient d avoir un contrat juteux avec le pétrole iranien pour les 20 ans à venir. Le Qatar a été informé de ce contrat et n a pas trouvé de négatif à dire surtout que le prix du gaz et du pétrole chute.

Lien:
June 25th 2017:Qatar's emir meets Exxon Mobil Corp CEO, state news agency says

www.cnbc.com/.../qatars-emir-meets-exxon-mobil-corp-ceo-state-...

25 juin 2017 - The emir of Qatar met with Exxon Mobil Corp chairman and CEO Darren Woods in Doha on Saturday for talks on 'cooperation,' state news ...

NB 1: Le français Total a eu aussi des contrats pétroliers autant avec le Qatar qu avec l Iran (certes bien moins qu Exxon Mobile bien entendu du fait que ce dernier est américain et de ce fait, c est lui qui fait la loi et aux autres (les vassalisés) de suivre et de se contenter de ce que les USA leur laissent...)

Comprendra qui pourra et qui voudra...

NB 2: Consultez aussi cet intéressant lien:

http://voix.blog.tdg.ch/archive/2017/03/06/villepin-bfmtv-et-lui-conspirateur-ou-soldat-en-marche.html

Bien à Vous.
Charles 05

Écrit par : Charles 05 | 13/08/2017

Répondre à ce commentaire

Charles 05,

Vous avez évoqué les «  déclarations pertinentes de M. Villepin en 2013 sur le massacre de Gaza », je suppose que vous vouliez parler de celle de 2014 qui font l’objet, entre autre, de ce sujet...

Écrit par : Hélène Richard-Favre | 13/08/2017

Répondre à ce commentaire

Effectivement Madame H.R.-F.,
Bien à Vous.

Écrit par : Charles 05 | 14/08/2017

Pour mieux comprendre le conflit syrien, c est une guerre de gazoduc:Le Gazoduc Qatari a été refusé par la Syrie vu, logiquement, son alliance avec l Iran et la Russie depuis belle lurette. De même celui qui passe par la Syrie et la Turquie qui n avait plus d avenir ce qui a fait flamber Erdogan contre la Syrie et d où son soutien à Al Qayda, Daech et l ASL contre la Syrie. La Russie a aussi signé un contrat d exclusivité de 25 ans sur l exploitation du gaz de la méditerranée orientale proche de la côte syrienne. Même Israel commençait à explorer le Golan Syrien occupé par Israel bien qu qu aucune instance internationale ne reconnaisse le droit à Israel de le faire. Néanmoins, les seuls deux pays du monde qui se foutent royalement des décisions autant de l ONU que des lois internationales sont exclusivement les USA et Israel couverts d une garantie internationale d impunité illimitée et éternelle. Tandis que des autres pays ont été rasés de la carte car une seule décision de l ONU avait suffit pour les rendre des pays en cendres!

https://www.youtube.com/watch?v=We0TB62AY7s

Écrit par : Charles 05 | 14/08/2017

Répondre à ce commentaire

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.