15/08/2017

Marseille, un photographe frappé par la foudre jupitérienne

A23bp.jpg

Fait divers ou pas, Jupiter a sévi.

Il porte plainte pour harcèlement contre un photographe, ma foi et semble-t-il indiscret. En effet, celui-ci aurait enfreint les règles de respect de la vie privée en s’introduisant dans la propriété où réside le couple Macron.

Aïe.

La démarche est rare de la part d’un Président. Mais on commence à être habitué aux premières ou apparemment telles de l’actuel Chef de l’Etat français. Combien de fois, en effet, n’a-t-on eu à l’apprendre! Dans ce cas, d’autres premières suivront sans doute encore.

Cela dit et selon ce site, c’est à une adolescente qu’aurait été due la révélation, pour autant qu’elle en soit, de la présence du couple présidentiel à Marseille.

Elle dit avoir reconnu le maillot de l’OM que portait le Président et qu’il se serait fait offrir alors qu’il était encore candidat.

Footballeur, militaire, épouvantail dans sa jeunesse, Emmanuel Macron aime les jeux de rôles. Le sien, toutefois, est celui de veiller au bien du pays qu’il préside.

Souhaitons-lui de ne pas trop l’oublier à force de revêtir autant de vêtements dont celui qui, en l’occurrence, aurait trahi son lieu de vacances.

Que cela ait incité ce photographe à le traquer, telle semble être, de longue date, la règle de ce jeu people. 

 

 

16:29 | Lien permanent | Commentaires (8) | |  Facebook | | | | Pin it! | | |  del.icio.us | Digg! Digg

Commentaires

QUOS VULT PERDERE JUPITER DEMENTAT
Quand Jupiter veut perdre un homme, il lui ôte la raison.

Normalement de telle affaire de paparazzi aurait dû être réglée par la police et les agents de sécurité qui protègent M.LE président de la République française sans que M. macron "se donne "la peine de déposer une plainte. Il ne devrait pas s agir d une affaire privée et perso car le sphère d intimité présidentielle est protégée, en principe, par les forces de l ordre présidentielle... C est à ces forces en question qu il faudrait demander des comptes sauf si M. LE Président a besoin d être toujours sur la Photo comme il bougeait pour se trouver en train de serrer la louche à Trump lors de la grande réunion des G truc…On se souvient autant du café-croissant à 6h du Mat avec le scoot de de M. Hollande devant l immeuble où habite Mme Gayet et la photo prise par un paparazzi qui avait « immortalisé « l événement et si ce n était pas un paparazzi mais bien un sniper, qu aurait on dit ? C est du très léger tout cela…

Bien à Vous.
Charles 05

Écrit par : Charles 05 | 15/08/2017

Répondre à ce commentaire

A première vue, l histoire du paparazzi et Macron est un fait divers qui ne mérite pas de s attarder trop dessus, à mon humblissime avis.

Ce qui suit n est pas un hors sujet mais bel et bien une affaire intelligente à suivre et menée par M. Macron...
----------------
14 Août 2017,

Macron aurait ordonné la fermeture de l’ambassade de l’opposition syrienne à Paris.

Le président français aurait ordonné la fermeture de l’ambassade du Conseil national syrien à Paris. Au même moment où le président français Emmanuel Macron aurait ordonné la fermeture de l’ambassade du Conseil national syrien à Paris, le soi-disant « gouvernement de transition » a arrêté de payer les salaires de ses employés.

Il va de soi que les pays ayant soutenu dès le début les terroristes actifs en Syrie sous couvert de l’opposition se sont finalement décidés à mettre fin à leur soutien dû au revirement qu’on vient de constater dans leurs politiques.

À titre d’exemple, la position d’Ankara envers la Syrie a commencé à montrer des signes de changement, à l’issue d’une rencontre, en 2016, entre les présidents russe et turc Vladimir Poutine et Recep Tayyip Erdogan.

Idem pour l’Arabie Saoudite, dont le ministre des Affaires étrangères Adel al-Joubeir a demandé aux dirigeants du Conseil national syrien de changer de cap en acceptant le maintien de Bachar al-Assad au pouvoir.

Quant à la France, le nouveau président Emmanuel Macron a opté pour une nouvelle approche vis-à-vis de la crise en Syrie. Dans la foulée, il a proposé la formation d’un groupe de contact, d’autant plus que cette initiative diplomatique passera par Moscou et Téhéran.

Citant les médias de l’opposition syrienne, le quotidien El-Watan a annoncé que l’ambassade du Conseil national syrien à Paris, dirigée par Monzer Makhous, porte-parole du Haut Comité des négociations, sera fermée.

Selon les sources bien informées, l’ambassade pourrait connaître une fermeture surprise en raison de la mauvaise gestion de Monzer Makhous et du gel des aides financières de l’Arabie Saoudite et de la Turquie.

Imad Eddine al-Khatib, secrétaire général du parti d’opposition al-Tadamon, a déclaré que le non-versement des salaires des employés de l’ambassade relevait des divergences entre les monarchies arabes du golfe Persique, dont certaines ont décidé de suspendre leurs aides financières. Il a rappelé que la Turquie et le Qatar se serraient les coudes pour se dresser devant l’Arabie Saoudite et ses alliés.

« Le gouvernement de transition n’a obtenu aucun résultat concret et le fait qu’il ait décidé de ne plus payer ses fonctionnaires pourrait constituer le premier pas vers sa disparition et pourrait même aboutir à la disparition du Conseil national syrien », a expliqué Imad Eddine al-Khatib.

Certains médias ont annoncé que la fermeture de l’ambassade du Conseil national syrien aurait été ordonnée par Emmanuel Macron, dont le gouvernement se prépare à rouvrir l’ambassade de France à Damas, dans un proche avenir.

Des contacts diplomatiques se sont multipliés, pendant ces derniers mois, entre Paris et Damas, signe d’un revirement concret des autorités françaises face aux évolutions en Syrie.

source: http://www.comite-valmy.org/spip.php?article8882
------------------------
Bien à Vous.
Charles 05

Écrit par : Charles 05 | 15/08/2017

Répondre à ce commentaire

Pour bien finir la soirée… Ma France…

J avais offert cette très belle chanson de Jean Ferrat, 1967, Ma France, très joliment mise en scène et publiée par le Comité Valmy. Je l avais offerte exclusivement à une charmante personne qui se reconnaîtra et qui m a autorisé après coup d en disposer pour la bonne cause …

http://www.comite-valmy.org/spip.php?article2811

Écrit par : Charles 05 | 15/08/2017

Répondre à ce commentaire

Merci de tout coeur, encore une fois, Charles 05.

Écrit par : Hélène Richard-Favre | 15/08/2017

Répondre à ce commentaire

Il l'a été et est la source de bien des commentaires, notamment à la télévision. Sans faire plus d'analyse, maturité et personnalité sont évoquées.

Écrit par : Gérard BIENVENU | 16/08/2017

Répondre à ce commentaire

Traité tel un « criminel » ... le photographe témoigne:

http://www.vsd.fr/actualite/temoignage-traite-comme-un-criminel-pour-avoir-voulu-photographier-les-macron-22362

Écrit par : Hélène Richard-Favre | 16/08/2017

Répondre à ce commentaire

Macron qui joue au foot avec ses gardiens de corps contre les joueurs de l'OM est un véritable plouc par rapport à Sarkozy d'il y a exactement 10 ans, aux USA:

http://www.lemonde.fr/sarkozy-un-an-a-l-elysee/article/2007/08/18/les-dessous-des-vacances-du-president_945473_1036775.html

Écrit par : Vladimir Trofimov | 16/08/2017

Répondre à ce commentaire

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.