18/08/2017

Morts avec sépulture, dit cette élue suisse...

Capture d’écran 2017-08-18 à 23.43.29.png

A parcourir les réseaux sociaux en ce lendemain d’attentat à Barcelone, on trouve un peu de tout.

De la colère, de la fureur, parfois, des appels à la vengeance, bref, autant de réactions sont souvent vives et qui semblent plus déterminées que lors des précédents attentats.

Un seuil de tolérance -si elle a existé jusqu’alors- aurait-il été atteint, cela pourrait être le cas.

Et pourtant, quel poids ont autant de publications sur Facebook, Twitter ou autres Printerest, même accompagnées de milliers de j’aime et d’autant de partages?

Quand on sait comment les intérêts de puissants oeuvrent et utilisent tout ce qui est en leur pouvoir pour s’imposer, autant dire que les like par milliers n’y changent pas grand chose.

Sauf que, l’impatience de nombre d'internautes est palpable.

Et si les appels à prendre les armes qu’on découvre devaient se multiplier face à l’inertie de la classe politique de plus en plus mal perçue, nos sociétés ont de quoi s’inquiéter.

Voici, à titre comparatif, ce qui s’écrit ici ou :

Commentaires

Oui cela va déraper sérieusement. On ne veut laisser passer qu'un seul son de cloche, et tout cela va faire monter la colère et la réaction sera la guerre civile.
Mais c'est ce que tous ces bobos-politicars veulent.

Même ici à la TDG on censure un max. Après d'autres, maintenant le blog HL!

Écrit par : Corélande | 19/08/2017

Répondre à ce commentaire

C est bien d « attraper, punir et liquider » les exécutants des attentats mais il faudrait une fois réfléchir, une fois n est pas de trop!, objectivement et avec honnêteté sur ceux qui les envoient. Ces derniers ne vont certainement pas arrêter et tous les commentateurs avisés disent qu ils vont s accroître, hélas. On les laisse faire car des intérêts communs financiers et géo-stratéqiques autant amoraux que contre nature font fonctionner les deux parties. Il faut penser aussi au nid wahabite/Daech (Saoudie) et au nid qatari-hanif (frères musulmans, Al Qayda et Al Nosra qui font, entre autres, du bon boulot en Syrie selon Sieurs Fabius et Hollande).

Il faudrait au moins une fois prendre le temps de réfléchir et même "frapper" ceux qui les envoient au lieu de faire un contrat Trump/USA à 480 milliards de dollars dont une partie certainement pour des armes avec le nid Wahabite.

Où sont elles les valeurs européennes fondamentales que sont le Multiculturalisme et la tolérance quand on entend la Maire de Paris, Mme Anne Hidalgo, déclarer après les attentats d Espagne, qu elle « exprime ses condoléances au peuple frère espagnol et déclare que la tolérance est bien plus forte que le « terrorisme odieux et lâche ». ? Oserait-t-elle critiquer les deux « nids » sus cités et arrêter sa réelle tolérance à leurs égards étant donné qu ils sont LES commanditaires des attentats? Oserait-elle? J ai des doutes.

Qu a-t-il tweeté le sacré Trump ? "The United States condemns the terror attack in Barcelona, Spain, and will do whatever is necessary to help. Be tough & strong, we love you!" Mais, nom de bleu ! Trump ne “love” pas du tout ni l Europe entière inclus l Espagne (je ne sais pas s il sait où est l Espagne!) ni la Russie ni les Arabes ni les Musulmans ni les noirs ni les chrétiens non plus. Il ne « love » que le « Money, les Wars surtout le futur WW3, la division, la haine, le racisme et la mort pour les autres..

Le seul moyen d éliminer le terrorisme est tout d abord que les USA (United States of Affairs) arrêtent leurs attaques guerrières en Afghanistan, Pakistan, Libye, Irak, Libye et en Syrie (les USA en Syrie s y trouvent sans l accord du Gvt Syrien) et qu ils ne se mêlent plus ni de l Amérique du Sud, ni de l Ukraine et ne plus encercler la Russie et user jusqu abuser de l UE comme bras sibyllin de l Otan. Aussi que la guerre au proche orient qui ne s arrêtera pas tant que le problème éternel des Palestiniens n est pas réglé. Est-ce trop demandé? C est sûr ?

NB: Je suis de passage, Bien à Vous.
Charles 05.

Écrit par : Charles 05 | 19/08/2017

Répondre à ce commentaire

Les responsables sont nos politiques, principalement du PS, MCR en tête, qui ont cyniquement menti et sournoisement imposé au peuple une politique migratoire suicidaire dont il ne voulait absolument pas. Aujourd'hui, ces carriéristes malfaisants sont tous si prompts à tweeter aux quatre vents leurs condoléances hypocrites alors que ce sont eux qui ont tous ces morts et les suivants sur la conscience.

Écrit par : Giona | 19/08/2017

Répondre à ce commentaire

@Giona,
Permettez moi et un peu brièvement de vous dire de ne pas mélanger la "Politique migratoire suicidaire" avec le problème des exécutants des attentats d Espagne, sujet de cet article-chapeau de Mme H.R.-F.
Bien que ladite politique migratoire est un problème mais il est un vaste autre sujet.

Où pensez vous que les Djihadistes (Daech et Al Qayda/Al Nosra)et restant en vie encore, hélas et qui ont été virés de Mossoul, d Alep, de Palmyre(Tadmor)...etc..où vont ils soit aller soit être transférés avec la complicité de leurs commanditaires et leurs "grands Amis" sauf, entre autres, vers l Europe et le pire est à venir, hélas. Ceci ne nous rappelle-t-il pas du transfert par gros avions-cargos de l Otan et de la France des "Combattants de la Liberté" dits Anti-Khaddafi, transférés en fin de mission en post-Khaddafi soit à l Ouest vers le Tchad, Mali, le Sahel et à l Est aussi comme en Syrie et on connait la suite "glorieuse"! En passant, la France avait et continue à les combattre à l Ouest mais elle a soutenu leurs clones à l Est(Syrie-Irak. Allez comprendre et osons, enfin, dénoncer cette politique occidentale criminelle, pro-terroriste voire même carrément terroriste.
Bien à Vous.
Charles 05
NB:Si je n arrive pas à répondre sous peu,ça sera pour plus tard, Merci.

Écrit par : Charles 05 | 19/08/2017

Même si se ne sont que des paroles, il faut bien commencer par l'intention. Alors il serait grand temps qu'en plus des banales condoléances et solidarités, les gouvernements (Européens en particulier) ajoutent a la fin du message la phrase:

"Et nous mettrons tous les moyens en oeuvre pour traquer et détruire ces criminels ainsi que ceux qui les soutiennent !"

D'ailleurs sérieusement, pourquoi ce n'est jamais dit ?

Écrit par : Eastwood | 19/08/2017

Répondre à ce commentaire

Ceux qui sont le plus prompt à ouvrir leur gueule avec la haine sont toujours les mêmes qui va de l'ultra droite à l'extrême droite. Ce n'est donc pas la majorité de la population qui sait que ce genre de problème ne se résout pas par des yaka.

Et si la bêtise des fascistes rêve de la révolution pour prendre le pouvoir et imposer leur idéologie, ils restent très minoritaire.

Les gens normaux eux vont plutôt dans le pragmatisme. Par exemple, demander que le salafisme et autres déviances religieuses soient considérés comme des mouvements interdits. Et que les étrangers liés à ces mouvements religieux fascistes soient expulsé.

Les fachos en herbes qui pullulent sur les réseaux sociaux ne représentent pas et de loin, la pensée majoritaire. C'est d'ailleurs ce qui les rend agressif, une frustration d'être minoritaire

C'est le changement de discours des personnes connues pour une certaines tolérances qui représentent le baromètre.

En dehors de la bête noire fasciste, personne considère que chaque musulman est un terroriste.

Écrit par : motus | 19/08/2017

Répondre à ce commentaire

Ignoble cette Ada Marra avec ses condoléances en "oui mais".

Elle a le droit de présenter ses condoléances aux victimes de Barcelone, elle a même le droit de ne pas dire un mot sur les assassins de Barcelone (comme par hasard), mais elle n'a pas le droit de mélanger deux drames a titre de propagande, en sous entendant même clairement que ceux de Barcelone ont de la chance parce qu'ils auront au moins une tombe !

Ca vous ferait plaisir si aux funérailles de votre enfant victimes d'un pédophile Ada se pointait avec un "Sincères condoléances mais bon il y a aussi des enfants qui meurent de faim en Afrique..." ???

K. Bereit

Écrit par : K. Bereit | 19/08/2017

Répondre à ce commentaire

Il y a ce truc que l'on appelle "conscience" des réalités. Qui se noie dans le confort du quotidien, ce qui est le cas pour la majorité de nos élus - au cerveau fonctionnant hors-sol, et dans le combat des aléas de la survie alimentaire du citoyen-lambda, débordé.
Où à Genève depuis les bilatérales, le suisse licencié parce que cinquantenaire n'est plus qu'un élément économique non rentable, à refourguer hors du canton, pour laisser place à tous nouveaux éléments économiques, moins coûteux.

En 1988, la femme portugaise qui postulait pour le poste de nounou de jour que je recherchais (zéro place en crèches) bien que ne parlant pas français, épouse travailleuse d'un concierge ayant logement gratis, me dit devoir se réserver la pause de midi pour tenir la caisse du magasin d'alimentation de son mari -pas de bol pour moi qui travaillais non-stop. Elle réclamait 30 chf de l'heure.

En 2017, cet enfant pour qui je cherchais une nounou est jeune diplômé de hautes écoles suisses, n'a obtenu, après x stages non rémunérés dans sa branche, qu'un emploi sur appel, exigeant tous termes de qualifications etc, payé à moins de 25chf/h brut. Et il ne s'agit que de jeunes diplômés ne trouvant pas leur place, alors que les quincas sont éliminés d'office.

Des centaines de milliers de suisses sont confrontés à dégradations de leurs espoirs d'avenir et conditions discriminatoires. Dans cette situation de dégringolade de notre société, les propos de divers élus durant cet été vont peut-être, espérons-le, provoquer le sursaut de quelques uns dans les urnes de septembre.

Écrit par : divergente | 19/08/2017

Répondre à ce commentaire

@Charles 05 Permettez moi et un peu brièvement de vous dire de ne pas mélanger la "Politique migratoire suicidaire" avec le problème des exécutants des attentats d Espagne, sujet de cet article-chapeau de Mme H.R.-F.
Bien que ladite politique migratoire est un problème mais il est un vaste autre sujet."

C'est votre point de vue mais je ne crois vraiment pas que ce soit un "vaste autre sujet". Pour ce qui me concerne, j'estime au contraire que c'est le problème majeur, la racine du mal.

Je n'ai aucune velléité ni souhait ni intérêt à changer le monde et donc j'estime que le droit d'ingérence humanitaire, même parti d'un bon sentiment, ne fait que compliquer et retarder l'issue d'un conflit.

"L'enfer est pavé de bonnes intentions".

Par ailleurs, je suis contre toute forme d'ingérence. A mon sens, aucun pays tiers n'a à foutre un pied de quelque manière que ce soit en Libye, Irak, Syrie, Yémen etc ... où les protagonistes peuvent bien mener à leur guise leurs explications franches et viriles, s'entretuer ou bien se livrer au cannibalisme si cela leurs chante, il sera toujours temps d'aviser une fois le conflit déclaré terminé par les protagonistes ou bien par le seul restant.

En revanche, c'est là où je me sens concerné et que je reprends mon propos de base, ce sont bien nos politiques qui depuis 40 ans ont graduellement ouvert les vannes d'une immigration culturellement et cultuellement inassimilable, autorisé le regroupement familial au sens large et donc incontrôlable du terme, aboli nos frontières physiques contre la volonté du peuple et finalement décidé de lui imposer une immigration sauvage pour le bonheur de tous les passeurs et autres marchands de viande qui par l'appel d'air ainsi créé ont découvert là une corne d'abondance, la toison d'or.

Ce sont bien nos politiques qui ont préparé en occident les autoroutes balisées qu'utilisent allégrement les terroristes islamistes (natifs de la 3 voire 4 ème génération ou bien djihadistes fraîchement importés dans le lot) et ils sont donc tous autant coupables les uns que les autres. Il faudra bien un jour que ces politiques paient pour leur félonie, leur haute trahison.

Écrit par : Giona | 19/08/2017

Répondre à ce commentaire

Ce sont quoi ces marocains demandeurs d'asile? Où est la justification de leur présence en Europe? Ces fameux jeunes mineurs qu'il nous faut traiter comme des enfants, alors qu'ils sont en infraction et à qui on va donner toute latitude pour se permettre d'égorger des femmes dans les rues (Finlande et Dusseldorf).
Tous ces gens se permettent de tronquer nos lois, grâce à des parlementaires (et leurs exécutants en place; voire la sœur de celsa amarelle) ou comme cette autre conseillère nationale du même parti qui nargue depuis trop longtemps les électeurs vaudois et suisses.

Il serait vraiment temps de prendre nous aussi (nos autorités) des mesures radicales contre ces gens qui d'entrée ne respectent pas notre droit, nos lois et nos valeurs. Pas besoin de discussion sans fin, des renvois illico ou une destitution de son mandat parlementaire à la dite ada! (rappelez-vous lors de la campagne pour Schengen, comme elle aranguait Oskar Freysinger alors qu'il prévenait clairement des risques de ce qui se passe maintenant).

Regardez Trump aux states, il a clairement menacé le nord coréen et cela la vite calmé, voire revenu dans ses petits souliers!

Mesure radicale, contre mesure radicale, c'est simple faut juste du courage!

Écrit par : Corélande | 19/08/2017

Répondre à ce commentaire

Corélande dit:" Regardez Trump aux states, il a clairement menacé le nord coréen et cela la vite calmé, voire revenu dans ses petits souliers!"

Sauf erreur de compréhension de ma part, ce que voulez nous dire est que c était très "intelligent et drôle" ce qui s était passé entre surtout Trump et Kim Jong-un..... Et si ces deux étaient habillés en peau de bête comme à l âge de la pierre alors on les aurait mis ensemble dans une cage métallique. A ne pas oublier de leur donner une massue à chacun et à admirer le spectacle de feu d artifice comme par exemple une 3ème guerre mondiale (dite WW3 d une manière sexy aux United States of Affairs), guerre nucléaire qui durera moins qu une heure...En tout cas, Kim Jong-Un a eu la folie de vouloir avoir l arme nucléaire et qu il a montré qu avec ça on ne peut pas trop l énerver et l écraser comme une m(…) comme les United States of Affairs avaient fait au Vietnam, en Irak, en Libye, à Cuba et ce qu ils essaient de faire contre La Rép. Démocratique de la Corée dite Corée du Nord et aussi contre l Iran comme si ces deux derniers sont bien plus dangereux que les fous américains, Trompe en tête puis Kim Jong-Un après.

Autres possesseurs d arme nucléaire et autant dangereux, c est Netanyahou qui n est nullement moins dangereux que ni Trump et/ou Kim Jong-Un car il possède certes entre 3 et 300 ogives nucléaires (dieu sait combien? mais il en a certes...chut n en parlez à personne SVP, secret d état blague à part..) et qui menace chaque 24 hrs de déclarer la guerre et d effacer l Iran ou au moins de faire annuler l accord avec l Iran à ce sujet ce que l UE semble ne pas être d accord…

La première photo et non pas la totalité de la vidéo suffit !

https://www.reseau-canope.fr/voyage-avec-les-mots/les-mots-des-disciplines/serie/les-douze-mots-de-lhistoire/mot/prehistoire

Écrit par : Charles 05 | 20/08/2017

Il est intéressant de constater que bien que les merdias mainstream n'en ont fait aucune référence, grâce à la chaîne de tv, Russia today (RT), on a été tenu au courant que le lendemain des événements il y a eu des émeutes violentes à Barcelone, contre la venue des immigrants illégaux et pour que l'Espagne les foutent dehors. Et il y avait du monde dans la manif! Bien sûr, pour les merdias aux ordres c'est le dernier sujet à traiter. Bravo aux russes de nous tenir au courant...pourtant c'est à nous de payer la RTS, votons pour l'abolition de Billag... Cet été j'ai discuté avec des canadiens tout un après midi et ils ont dit que la population chez eux en a totalement marre de cette immigration illégale et ils ont parlé de guerre civile aussi, comme je l'ai déjà entendu en France. Bref, ils ont voulu mondialiser la m(...) ambiante et ils ont droit à une résistance mondiale. Contrairement à leurs idées, la population n'est pas que composée d'abrutis, loin s'en faut. La Résistance va finir par mettre la pâtée au Nouvel Ordre Mondial et à leurs tenants, n'est-ce pas Monsieur Sarkozy? Et le rapport avec le texte de Mme Favre? Tous les médias mainstream parlaient du recueillement des gens, etc, etc, et pendant ce temps une grosse majorité protestait contre la politique gouvernementale pro envahisseurs, dans les silence de ces mêmes merdias!

Écrit par : Gabor Fonyodi | 20/08/2017

Répondre à ce commentaire

Corélande dit:" Regardez Trump aux states, il a clairement menacé le nord coréen et cela la vite calmé, voire revenu dans ses petits souliers!"
Ben voyons!
https://fr.sputniknews.com/international/201708201032721813-pyongyang-washington-exercices-riposte/

Écrit par : Daniel | 21/08/2017

Répondre à ce commentaire

Si vous n'avez pas compris que ce que nous vivons aujourd'hui c'est la conséquence de décennies de bobos-attitudes-et-certitudes, et que les peuples ne peuvent pas vivre en paix sans autorités dites un tantinet autoritaires.
Il suffit de voir cela avec ces générations de trentenaires-quarantenaires qui ont peur de tout et se réfugient dans leurs dieu-technologiques.

Dans la vie il faut un peu de courage, on ne peut pas s'écraser systématiquement sous prétexte de ne pas perdre son confort et ses acquis.
(voire tous ces Civils qui subissent la folie des hommes et qui persistent à se défendre avec de petits moyens; Russes d'Ukraine, Les Irakiens, les Syriens....ceux qui restent, pas ceux qui s'enfuient!)

Rien n'est plus important que la vie humaine, le reste c'est pipeau et que du matériel qui se remplace.

Les Etats et leurs dirigeants sont allés si loin, qu'ils n'ont plus maintenant que la menace pour faire peur et neutraliser l'autre camp.
Encore faut-il avoir le courage de "casser les codes établis" ce qu'à fait Trump, également pour traiter les évènements de Charlottesville. Si vous vous laisser embobiner par un seul(s) canal d'information c'est bien clair que vous allez continuer à avoir peur et resterez stoïques afin de laisser pourrir la situation.

Si la Résistance n'était pas montée au front lors des guerres du siècle passé, nous ne serions pas là! N'oubliez jamais cela!

Et gardez la foi.....il y a plus grand et plus fort que les hommes!

Écrit par : Corélande | 21/08/2017

Répondre à ce commentaire

Un petit lien de réflexion pour @motus: https://www.egaliteetreconciliation.fr/Dieudonne-sur-Barcelone-Charlottesville-Barbier-Trump-Arthur-le-Ku-Klux-Klan-47245.html

Il peut y prendre de la graine de ce que veut dire le mot "Tolérance" avec un grand T, surtout venant d'un métisse! Encore une fois un grand bravo à Dieudonné, un tout grand bonhomme qui n'est absolument pas anti-sémite et c'est un juif qui le dit!

Écrit par : Gabor Fonyodi | 21/08/2017

Répondre à ce commentaire

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.