21/08/2017

Marseille, encore un déséquilibré, encore une mort avec sépulture sans doute...

Capture d’écran 2017-08-21 à 16.11.02.png

Décidément, soit les actes commis par autant de terroristes urbains inspirent, soit il y a les malades mentaux et les autres.

Le fait est que nombre de personnes souffrant de troubles aggravés de la personnalité ne se sont pas toujours fait connaître pour avoir foncé, qui, sur une pizzeria, qui, contre deux abris-bus.

Mais bon, selon cet article de francetvinfo, nos médias informent au plus près de réalités qui, elles, seraient trop souvent sujettes à interprétation hâtives.

Donc voilà, il semble bien que viser tel ou tel groupe de personne pour les blesser ou mieux sinon pis, les tuer, ne relève pas forcément d’actes de terreur mais tout simplement de problèmes mentaux qui nécessitent des traitements adéquats.

La recherche pharmaceutique a un bel avenir devant elle qui devrait donc favoriser ce vivre ensemble tant prisé de nombre de nos élu(e)s.

La victime de l’acte commis, ce jour à Marseille, aura sans doute la chance -et on la lui souhaite- d'avoir une sépulture

Paix à elle et puissent les politiques à l’oeuvre dans nos villes, trouver comment concilier le comportement d’autant de déséquilibrés avec celui attendu de citoyennes et de citoyens, quel(le)s qu’ils soient.

 

16:29 | Lien permanent | Commentaires (11) | |  Facebook | | | | Pin it! | | |  del.icio.us | Digg! Digg

Commentaires

Mais quand cela s'est passé en Israël, personne en UE ne disait rien. Tout juste s'ils ne pensaient pas cela normal.

C'est scandaleux où nous en sommes arrivés à cause de ces stupides baveuses tolérances de nos politiques envers certains (les nouveaux arrivants) et contre d'autres, nous les autochtones, bien évidemment.

Le prix est fort payé, car on apprend aussi qu'en Espagne un homme a été égorgé dans sa voiture parce que le terroriste avait besoin de son véhicule pour s'enfuir.

Stop....stop....stop ça suffit, maintenant on demande à nos autorités des mesures radicales et efficaces pour protéger nos populations.

Écrit par : Corélande | 21/08/2017

Répondre à ce commentaire

Les actions de meurtres, terroristes et autres, ne sont que le résultat de violences subies par l'individu ou groupes d'individus, dans un environnement trop contraignant pour sa (leurs) nature, et se trouve en quelque sorte piégé dans une situation, dont il n'arrive pas à trouver la sortie.
Plongés dans un environnement que nous ne pouvons plus supporter, nous pouvons tous devenir meutriers.. cela dépend de notre capacité de résistance.
En fait nous sommes tous des innocents...

Écrit par : Richard Kohler | 22/08/2017

Répondre à ce commentaire

Je vous rappelle qu'à Barcelone, la population en grand nombre a manifesté violemment le lendemain de l'attentat islamiste (vu uniquement sur RT), contre les immigrants illégaux et contre l'islam. Pas un mot dans nos merdias mainstream, pas plus sur Drahi tv, alias BFM tv, la voix d'Israël en France...donc, n'oubliez pas, les gouvernements ne sont pas là pour protéger la population, mais au contraire pour la faire assassiner par des barbares obscuranto-islamistes, car grâce à la peur créée ils auront moins de peine à imposer des lois liberticides et impopulaires. Cela fonctionne selon un principe très simple: création du problème, réaction de la population, imposition de lois liberticides et de contrôle des populations, qui n'auraient pas été acceptées sans ça! Un mécanisme diabolique...

Écrit par : Gabor Fonyodi | 22/08/2017

Répondre à ce commentaire

Ne sont pas inclus dans mon explication les prédateurs, comme les EU, plus anciennement la GB, plus anciennement les Turcs, plus anciennement les Arabes, et bien-sûr tout individu ou goupe d'individus prédateurs.

Écrit par : Richard Kohler | 22/08/2017

Répondre à ce commentaire

"(vu uniquement sur RT)" Quelqu'un a t-il une idée sur ce que signifie cet acronyme ?

Écrit par : Géo | 22/08/2017

Répondre à ce commentaire

Oui, Géo, RT est la chaîne d’information russe dont les journalistes, selon certains, n’en seraient pas...

Écrit par : Hélène Richard-Favre | 22/08/2017

Répondre à ce commentaire

Plus généralement, une polémique avait éclaté tandis qu’Emmanuel Macron, encore en campagne pour la présidentielle de mai dernier, avait interdit l’accès à son QG aux journalistes de RT en français et de Sputnik.

A Versailles, lors de sa rencontre informelle avec son homologue russe et tandis que tous deux tenaient une conférence de presse, le sujet avait été évoqué. Le Président français avait alors, en présence de Vladimir Poutne, qualifié ces deux organes d’information d’organes de « propagande ».

Écrit par : Hélène Richard-Favre | 22/08/2017

Répondre à ce commentaire

Cela dit et pour en revenir au sujet, voici:

https://www.tdg.ch/monde/Pietons-attaques-a-Marseille-Ca-fait-peur/story/18165661

Écrit par : Hélène Richard-Favre | 22/08/2017

Répondre à ce commentaire

RT est l'acronyme de Russia Today, chaine tv en anglais visible en tout cas avec Swisscom TV (je ne touche pas de com...) désolé de n'avoir pas mis le nom complet...RT est fort bien dans le sujet car ils parlent aussi de Marseille, bien sûr d'une manière décalée voire oppositionnelle par rapport aux médias occidentaux...

Écrit par : Gabor Fonyodi | 22/08/2017

Répondre à ce commentaire

Pour l'info,

§1

"Коктебель, 18 августа. Крыминформ. Идеолог и основатель фестиваля Koktebel Jazz Party, генеральный директор агентства «МИА «Россия сегодня» Дмитрий Киселев предложил обустроить в Тихой бухте под Коктебелем гольф-клуб."

Koktebel [en Crimée], 18 aout. Info de la Crimée. Idéologue et fondateur du festival Koktebel Jazz Party , le DG de l'agence "Agence international d'information" "Russie d'aujourd'hui (Russia today)" Dimitri Kisilev a proposé d'ouvrir un club de Golf à la Baie Pacifique sous Koktebel"

http://www.c-inform.info/news/id/55990

§2

Коктебель [Koktebel]

Как в раковине малой — Океана
Великое дыхание гудит,
Как плоть ее мерцает и горит
Отливами и серебром тумана,
А выгибы ее повторены
В движении и завитке волны, —
Так вся душа моя в твоих заливах,
О, Киммерии темная страна,
Заключена и преображена.

С тех пор как отроком у молчаливых
Торжественно-пустынных берегов
Очнулся я — душа моя разъялась,
И мысль росла, лепилась и ваялась
По складкам гор, по выгибам холмов,
Огнь древних недр и дождевая влага
Двойным резцом ваяли облик твой, —
И сих холмов однообразный строй,
И напряженный пафос Карадага,
Сосредоточенность и теснота
Зубчатых скал, а рядом широта
Степных равнин и мреющие дали

Стиху — разбег, а мысли — меру дали.
Моей мечтой с тех пор напоены
Предгорий героические сны
И Коктебеля каменная грива;
Его полынь хмельна моей тоской,
Мой стих поет в волнах его прилива,
И на скале, замкнувшей зыбь залива,
Судьбой и ветрами изваян профиль мой.

Максимилиан Волошин ( https://fr.wikipedia.org/wiki/Maximilian_Volochine )

6 июня 1918 [6 juin 1918]

Écrit par : Vladimir Trofimov | 22/08/2017

Répondre à ce commentaire

Merci de l’info, Vladimir Trofimov.

Pour revenir au sujet traité ici, voici une interview qui ne manque pas d’intérêt:

http://www.rtl.fr/actu/societe-faits-divers/attaques-a-la-voiture-belier-la-polemique-etiquette-de-desequilibre-7789783735

Écrit par : Hélène Richard-Favre | 22/08/2017

Répondre à ce commentaire

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.