04/09/2017

Ukraine, Donbass, autrement

Capture d’écran 2017-09-04 à 00.09.31.png

Les foyers de tensions, pis, de guerres sont nombreux sur notre planète.

S’émouvoir davantage pour l’un ou l’autre n’a pas lieu d’être ici. Mais montrer ce qui ne risque pas de l’être dans nos médias et qui touche un pays proche n’est pas interdit.

Un reportage a été réalisé par un volontaire français dans le Donbass.

On y voit défiler des images prises non loin de l’aéroport de Donetsk ou plutôt, de ses ruines. On y entend les commentaires d’un autre volontaire français et d’un blogueur catalan, ci-dessus à l’image.

Bien sûr que l’objectivité d’un tel document peut être discutée. Au même titre, le sont autant d'autres reportages diffusés par nos médias.

Dans ce cas et pour que chacune et chacun soit en mesure de disposer d’informations de sources diverses, voici cet aperçu de Dontetsk qui dure un peu plus d’une vingtaine de minutes

Merci à celles et ceux qui, chaque jour et non sans risques encourus, informent d’une situation de manière autre que celle qui domine la plupart de nos médias.

 

00:23 | Lien permanent | Commentaires (4) | |  Facebook | | | | Pin it! | | |  del.icio.us | Digg! Digg

Commentaires

J'ose imaginer que ce genre de vidéo doit bien plaire aux putchistes de Kiev...Ce que je trouve remarquable c'est que les églises chrétiennes du Donbass, comme en Syrie et en Irak sont détruites avec le silence bienveillant de nos merdias mainstream, des guignols qui nous dirigent en apparence et même des pontes de l'église catholique! Bravo, aux héros de la Novorossia qui sont à l'avant garde dans la lutte des nazis d'aujourd'hui!

Écrit par : Gabor Fonyodi | 05/09/2017

Répondre à ce commentaire

cid:edd8d811-be7f-64ef-fdac-ef2c8da6238a@yahoo.com

LE DISCOURS LE PLUS COURT JAMAIS PRONONCE
par Vladimir Poutine
Le temps est venu pour nos leaders élus de prêter attention au conseil de Vladimir Poutine.
Est-ce si effrayant que cela ?
Vladimir Poutine, le Président russe, s’est adressé à la Dūmā relativement aux rapports tendus avec des minorités en Russie :
- " En Russie chacun doit vivre comme des russes. N'importe quelle minorité, de n'importe où, si elle veut vivre en Russie, marcher et manger en Russie, devrait parler le russe et devrait respecter les lois russes.
S'ils préfèrent la Loi de la Charia et vivre selon les préceptes musulmans alors nous leur conseillons d'aller vivre là où telle est la loi nationale.
La Russie n'a pas besoin de minorités musulmanes.
Les minorités ont besoin de la Russie et nous ne leur accorderons pas de privilèges spéciaux ni n’essaierons de changer nos lois pour les adapter à leurs désirs, peu importe leurs hurlements contre notre prétendue 'discrimination'.
Nous ne tolérerons pas de manque de respect à notre culture russe.
Nous devrions savoir tirer les conséquences des suicides de l'Amérique, l'Angleterre, la Hollande et la France, si nous voulons survivre en tant que nation.
Les musulmans reprennent ces pays mais ils ne prendront pas le contrôle de la Russie ..
Les coutumes russes et nos traditions ne sont pas compatibles avec leur manque de culture ou leurs coutumes primitives.
Lorsque cette honorable assemblée pense à créer de nouvelles lois, elle doit prendre essentiellement en considération l’intérêt national russe et, considérant que les minorités musulmanes ne sont pas des russes, elle ne doit pas prendre en compte la Charia, la loi des musulmans. »

C’est par une ovation debout de cinq minutes que les membres de la Dūmā ont salué ce discours de Vladimir Poutine. Cette façon de voir l’immigration, est loin de ressembler au point de vue de nos dirigeants...

Écrit par : Richard Kohler | 06/09/2017

Répondre à ce commentaire

Richard Kohler,

Une coquille s’est glissée dans la référence au lien que vous avez indiqué qui débouche sur une adresse mail...

Écrit par : Hélène Richard-Favre | 06/09/2017

Répondre à ce commentaire

Eh oui, V. Poutine restera dans l'histoire avec un grand H comme une figure de premier plan, que cela plaise à nos merdias mainstream, aux journalistes aux ordres, à nos dirigeants pourris-vendus ou pas, c'est un fait! Et bien sûr dans le bon sens et non dans le sens des guignols occidentaux qui s'agitent dans nos étranges lucarnes! Et voici encore un article qui va tout à fait dans le sens du ras le bol de nos mediamenteurs et autres mediamanipulateurs: https://fr.sputniknews.com/international/201709051032925042-donbass-ukraine-journaliste-francaise/

Écrit par : Gabor Fonyodi | 06/09/2017

Répondre à ce commentaire

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.