06/09/2017

Vladimir Poutine, cible de longue date...

Capture d’écran 2017-09-06 à 23.31.10.png

                                                                    capture d’écran youtube

Un documentaire réalisé en 2005 par Manon Loizeau explique comment s’organisent et se financent les révolutions de couleur.

Journaliste reconnue en Occident, récompensée de nombreux prix, elle a tourné ce film dont il n’est pas souvent fait cas et cela se conçoit.

Car lorsqu’elle est présentée sur tel ou tel site, on fait plus volontiers allusion à d’autres de ses films. On évoque, entre autre un reportage réalisé en Tchétchénie ou comme ici, en Syrie mais plus rarement celui-ci.

Etonnant?

Il faut le visionner même si d’aucuns n’y apprendront rien.

Après quoi, on s’interrogera sur ce qu’est la propagande et ce qu’il est possible de réaliser avec quelques fondations et autres financiers bien intentionnés.

 

Commentaires

Au début en Eurasie, c était « beau et sexy» ces noms de révolutions autant de couleur qu en couleur voire même une Révolution Orange ou une Révolution de Fleurs ou de Tracteurs ! Puis, on a vu ce qu on a vu: des « Doux Combattants de la Liberté » en Ukraine se sont avérés après coup des Néo-Nazis!. En Syrie et en Libye, "des Installateurs de Démocratie" ont été fabriqués et soutenus par Washington,la White House, la CIA, Bercy, le Quai d Orsay et l Elysée. Ces installateurs de démocra(ss)ie sus cités se sont avérés après coup des Coupeurs de tête et des adeptes de la Chariaa pure et dure, rien que ça !

Là bas en Eurasie, il y a eu ces « révolutions de couleur » en Rép. Fédérale de Yougoslavie en 1999, en Géorgie en 2003, Ukraine en 2004, Khirgizie en 2005, Moldavie en 2009, Re-Ukraine en 2013 …

Là bas , il y a eu aussi le « Printemps arabe » mais printemps pour qui ? non pas pour le peuple en tout cas : Libye, Syrie, Tunisie, Egypte…).

Donc, là bas , les gens sont descendus dans la rue afin de faire démissionner le pouvoir en cours ou le reverser « démocratiquement ».
Ces gens croyaient sincèrement à la spontanéité et à la sincérité de leur « propre » manœuvre alors que tout a été bien programmé d avance Les ingrédients de cette salade, si j ose m exprimer ainsi, étaient un vrai de coup d Etat extérieure sous forme d une Guerre hybride et moderne dite Révolution de Couleur (poids des gens dans la Rue) qui est mêlée à des ONGs hyper-finacées par l Otan, l EU et la CIA et aussi à des relais autant mé(r)diatiques puissants que politiques. Où le bas blesse est qu il serait difficile d utiliser l armée conventionnelle de l état lésé contre ces "révolutionnaires en couleur" et qu il faudrait des moyens non conventionnelles (ceci est un autre sujet)et de la prévention certes...

Bref tous ces scenarii ne se résument brièvement qu à:

--En Eurasie, c est la volonté de l Extension de l Otan à l Est et
d encercler stratégiquement, politiquement, économiquement et militairement parlant autant la Russie que la personne de M. Poutine bien que 80% du peuple russe approuve la politique de leur Président, c est si simple que ça!

--Et les conséquences du « printemps arabe » sont désastreuses à ces républiques relativement laïques et assez progressistes surtout comparativement aux monarchies (Royaumes et Emirats)de l âge de la pierre qui n ont pas été « ni désignées ni incluses» dans ce « bô » printemps arabe (pourquoi donc?). Il ne faut pas oublier que ces républiques élues, hélas, comme printanières possèdent un poids géo-stratégique, pétrolier, politique et civilisationnelle et surtout qu ils « doivent » être punies puisqu elles sont aussi des soutiens de la cause palestinienne légitime.

NB : La partie Eurasie est inspirée avec des extraits de:
Les révolutions de couleur, armes de guerre - Sputnik France
https://fr.sputniknews.com/.../201603011023025781-revolutions-couleur-arme-guerr...

Bien à Vous.
Charles 05

Écrit par : Charles 05 | 07/09/2017

Répondre à ce commentaire

Charles 05,

Le lien que vous indiquez à la fin de votre commentaire débouche sur le traditionnel message d’ » erreur 404 accompagné d’un non moins traditionnel «  La page que vous cherchez n'existe pas » .

Écrit par : Hélène Richard-Favre | 07/09/2017

Répondre à ce commentaire

Mme H.R.-F.,
Navré, je ne sais pas pourquoi. Je ne suis pas un geek :) mais il me semble que les points devraient être /presse/ et guerre/ successivement!

Celui ci a l air :) de fonctionner:

https://fr.sputniknews.com/presse/201603011023025781-revolutions-couleur-arme-guerre/

Bien à Vous et Merci!
Charles 05

Écrit par : Charles 05 | 07/09/2017

Répondre à ce commentaire

Oui, c’est bon, cette fois-ci, Charles 05.
Merci à vous!

Écrit par : Hélène Richard-Favre | 07/09/2017

Répondre à ce commentaire

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.