19/09/2017

La France médiatico-politique en émoi pour une photo

Capture d’écran 2017-09-19 à 00.00.56.png

Insolite, est-ce vraiment le bon terme pour qualifier, comme Gala s’y emploie dans l’image prise en capture d’écran ci-dessus, la nouvelle affaire qui saisit l’Hexagone?

Voici qu’une histoire de photo postée sur Twitter avec Florian Philippot mangeant du couscous crée un quasi séisme politico-médiatique.

La non information que constitue le repas pris par le vice-président du Front National n’est pas le propos, ici. Ce sont bien plutôt ses conséquences qui en disent long sur la déliquescence d’un certain milieu.

Car il est désormais carrément question de couscousgate!

Une simple recherche sur Google indique le nombre de sites qui relaient cette affaire qui, avec un peu de chance risque bien d'entrer dans les annales de l’Histoire.

La France aimerait la polémique, se dit-il. Vraiment?

 

00:16 | Lien permanent | Commentaires (9) | |  Facebook | | | | Pin it! | | |  del.icio.us | Digg! Digg

Commentaires

Merci d'avoir attiré notre attention sur cette affaire. Si je n'avais pas lu votre billet, je l'aurais ignorée et j'aurais été privé d'un grand éclat de rire.

Écrit par : Mario Jelmini | 19/09/2017

Répondre à ce commentaire

ce sonrt les hommes qui ont crée la france et du coup les gens qui vivaient la se sont appelés les francais..... dieu n'a pas de nation il a crée la terre, le ciel et l'enfer

Écrit par : toz | 19/09/2017

"Dieu a créé le plus beau pays du monde, la France. Pour ne pas rendre jaloux les autres nations, Dieu y a mis les français."

Petits mots qui illustrent la perception à l'étranger : les français sont des râleurs qui polémiquent beaucoup sur rien.


En même temps, si ils n'étaient pas comme ça, ce ne serait pas la France et il faudrait les inventer !

Écrit par : motus | 19/09/2017

Répondre à ce commentaire

serait-il possible de savoir de quoi il s'agit ? Si F.Phillipot a mangé un couscous, c'est même pas un non évènement. Au contraire c'est un signe de bonne santé Politique On peut pas en dire autant des médias.

Écrit par : TREMLET Jacques | 19/09/2017

Répondre à ce commentaire

TREMLET Jacques,

« serait-il possible de savoir de quoi il s’agit? », bien sûr et dans mon sujet, j’ai renvoyé au nombre de sites qui traitent de ce qui semble vraiment être une affaire capitale. Vous avez donc toute latitude de choisir l’information qui vous plaira, le renvoi à Google apparaît en caractères bleus dans mon propos.

Écrit par : Hélène Richard-Favre | 19/09/2017

Répondre à ce commentaire

Un non événement qui prouve une fois de plus que les journalistes dans leur grande majorité sont de gros débiles. Elle est où la chasse d'eau? Pendant ce temps ils peuvent passer sous silence les émeutes raciales actuelles en yankeeland, pour cause d'assassinat de noirs par la police...(source Russia Today)

Écrit par : Gabor Fonyodi | 19/09/2017

Répondre à ce commentaire

@Gabor Fonyodi,

J adhère à votre écrit.

Ce soir tous les mé(r)dias nous parlent avec admiration de ce que M. Macron a déclaré à l ONU au sujet d Assad le "criminel" qui doit être soumis à une cour pénale.

--Tout d abord, M. Macron est de très mauvaise foi. Et que diriez vous M. Le Président de la RF sur la criminalité de Daech, des coupeurs de tête, et d Al Nosra/Al Qayda en Syrie qui fait du bon boulot en Syrie,dixit, Ms Hollande et Fabius? Et si e France, un e force extérieure déclarerait la guerre contre le Citoyens, les Institutions officielles, ne seraient elles écrasées par la police, l armée française et si elles ne le faisaient pas, ne seraient elles pas accusées d inefficacité voire de complicité criminelle ?

--Franchement, le peu d espoir mis sur la nouveauté de la politique française macronienne, autant à l intérieur qu à l extérieur, c est du pareil au même que Macron, Sarkosy et Hollande, autrement dit c est lamentable!

Bien à Vous.
Charles 05

Écrit par : Charles 05 | 19/09/2017

Répondre à ce commentaire

Alors, sacrés Philippot** et surtout le FN avec cette histoire de couscous algérien ou maghrébin! Ce parti est bien "connu pour le vivre ensemble" et pour "bien aimer les Maghrébins" même si exclusivement quand il a besoin de leurs voix d environ 5% des votants!

Les Médias surtout Gala doivent faire un effort et nous informer aussi si M. Philippot a mangé du merguez avec le couscous ou pas? Il faudrait savoir, c est important!

**NB: Aux dernières nouvelles, Gilbert Collard (GC)a demandé à Philippot de dégager, non pas à cause du couscousgate bien entendu mais dans le but de continuer à dédiaboliser le FN quoi que c est un piège à cons ce processus, selon GC! Mon dieu, le diable ne s habille pas en Prada mais il mange du couscous!

Et bon appétit!
Charles 05

Écrit par : Charles 05 | 20/09/2017

Répondre à ce commentaire

George Marchais avait déclaré pour ceux qui ne le connaitraient pas, premier secrétaire du Parti communiste français en parlant de la classe politique française, et de l'opposition droite gauche: " c'est blanc bonnet et bonnet blanc". De même que V. Poutine a déclaré il n'y a pas si longtemps concernant la grosse affaire de propagande anti-russe de "l'influence russe sur les élections yankees": quelle importance qui préside les Etats-Unis, de toutes façons sa politique reste la même! Sous entendu que c'est l'Etat profond qui dirige ce pays!

Écrit par : Gabor Fonyodi | 21/09/2017

Répondre à ce commentaire

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.