20/09/2017

Déclarations tonitruantes à l’ONU, élection sans surprise en Suisse

Capture d’écran 2017-09-20 à 13.04.11.png

Le parlement helvète vient d’élire son nouveau Sage. Le Tessinois Ignazio Cassis a remporté sans grande surprise cette élection face au Franco-Genevois Pierre Maudet et à la Vaudoise Isabelle Moret.

Même si il a pu être énoncé de cette candidate qu’elle n’aurait pas eu le format ou qu’elle n’aurait pas maîtrisé les dossiers lors des audiences auprès des parlementaires, mes pensées vont à elle.

Bien sûr que les raisons énoncées en faveur de la parie italophone du pays ont été entendues et c’est aussi bien. Il n’en demeure pas moins vrai que ce qui a pu être énoncé de la représentation féminine qu’incarnait Isabelle Moret l’aura sans doute desservie. 

Si tel est le cas, c’est fort regrettable. Car sans être du tout militante féministe, on peut estimer d’une femme, qui plus est et elle l’a aussi rappelé, mère de famille, qu’elle saura afficher une vision du monde moins guerrière que d’aucuns.

Parce qu’à entendre ces deux Présidents s’exprimer à la tribune de l'ONU, l’un sur son collègue Kim Yong-un, l’autre, sur son non moins collègue, Bachar el-Assad, on assiste à des démonstrations de vraies ou fausses puissances dont on se passerait bien.

 

Commentaires

Suisse : un peu de dynamisme Italien au Conseil Fédéral est le bienvenu.

ONU : Toujours l'arrogance des donneurs de leçon...

Écrit par : Richard Kohler | 20/09/2017

Répondre à ce commentaire

N y a-t-il pas deux Macron? Un qui dit ce qu il pense et ce qu il veut faire et l autre dit autre chose car il a été téléguidé après coup par les Gdes Entreprises, par Washington et Tel Aviv qui sont tous en faveur du Capitalisme qui finit indéniablement dans l Impérialisme! Pierre Gattaz a déclaré qu il avait préparé « UN Manuel pour Emmanuel!"). Par ailleurs, Macron, nous dit on, n est pas ni de droite ni de gauche mais il est bel et bien de droite et de droite !
------------------------

Syrie: pour Macron, le départ d'Assad n'est "plus une condition préalable" pour la France

13/07/2017

http://www.bfmtv.com/international/syrie-pour-macron-le-depart-d-assad-n-est-plus-une-condition-prealable-pour-la-france-1216386.html

Au fait en quoi regarde t il la France en ce qui se passe en Syrie et de quel droit la France a-t-elle un droit de regard en Syrie sauf qu elle est payée par la Saoudie et le Qatar comme une mercenaire? Le mieux est que la France s occupe de son malheureux « bordel » interne et qu elle ne se mêle plus en ce qui ne lui regarde pas car ce n est pas dans ces lieux (Elysée, Bercy, Quai d Orsay) qu on a le droit de déloger ou de nommer le Président de la Syrie…

--------------------------

Emanuel Macron: Assad est un "criminel" mais c'est aux Syriens de choisir

19 septembre 2017

https://www.rtbf.be/info/monde/detail_emmanuel-macron-assad-est-un-criminel-mais-c-est-aux-syriens-de-choisir?id=9713790

Puisque c est aux Syriens de choisir, en quoi se mêle t il, M. Macron et quelle est la valeur de cette déclaration, un clou rouillé? Remarquons le « bô » geste de Macron de ne piper mot quant à la criminalité contre l humanité commise en Syrie par des vrais assassins, des coupeurs de tête (Daech et Al Qayda/Al Nosra du bon boulot !)

-------------------------
Bien à Vous.
Charles 05

Écrit par : Charles 05 | 20/09/2017

Répondre à ce commentaire

Je la trouve sympa la Moret, bien que je ne la connaisse très peu. Par contre, je ne suis pas naïf au point de croire que pour une élection de cette importance les dés ne soient pas pipés. La preuve? L'énorme campagne de dénigrement qu'elle a subi de la part des merdias! Donc les candidats des illuminatis c'étaient les autres, c'est aussi simple que ça. Pour Macron=Monarc, l'autre marionnette des Illuminati, vous allez voir que le 2 décembre, lors de la prochaine réunion COP21 à Paris, il vont nous annoncer l'impôt mondial sur le réchauffement climatique, prélevé par un gouvernement mondial, évidemment pour notre bien à tous et surtout pour le bien d'une société créée à cet effet par Al Gore...Je continue de dire que nous, simples citoyens n'y sommes pour rien et je continue de poser la même question, comment se fait-il que l'on nous parle en boucle de l'Arctique, sans jamais nous parler de l'Antarctique? Etrange, non? Surtout si l'on sait que selon des scientifiques russes vivant sur place, la couche de glace y a augmenté de plusieurs milliards de tonnes ces 10 dernières années! Bref, le fameux "réchauffement climatique" est surtout le prétexte inavoué pour l'avènement du Nouvel Oerdre mondial.

Écrit par : Gabor Fonyodi | 21/09/2017

Répondre à ce commentaire

Ne nous sommes pas gouvernés par des malades et des incultes qui nous prennent pour des simplets et des paumés!

1) Devant l’Onu ces derniers jours,Trump invente un nouveau pays africain !

« Lors d'une intervention devant les leaders africains à l'Onu/septembre 2017, le Président américain M. Donald Trump a salué les progrès en matière de santé publique réalisés par un pays nommé... Nambie. »

Dites donc, l inculture ce n est que ça !

https://fr.sputniknews.com/caricatures/201709211033152356-trump-onu-nouveau-pays-african/
-----------------------
2) Jean-Marc Ayrault, successeur de Fabius(ça promet!) aux affaires Etranges de la France à la fin du règne de Hollande, un autre inculte, a déclaré: "Alep est assiégée par les troupes de Saddam Hossain et il faudrait que ce dernier cesse illico le siège d Alep la Martyre..." Déclaration faite à Paris le 14 juillet 2016 alors que Saddam est mort d une manière barbare en 2006, comme quoi!

https://www.egaliteetreconciliation.fr/Jean-Marc-Ayrault-Alep-est-assiegee-par-les-tro...

Après le défilé du 14 juillet, M. Jean Marc Ayrault(successeur de Laurent Fabius, ami du bon boulot d Al Qayda de Ben Laden en Syrie via Al Nosra et après sa réunion avec l invité d honneur du 14 juillet 2016, M. John Kerry son homologue amerlok, M. Ayrault a déclaré qu ils étaient tous deux très inquiets du siège d Alep par « les troupes de Saddam…,( mort d une manière barbare il y a belle lurette, en décembre 2006)»..

-------------------------
3)Emanuel Macron: Assad est un "criminel" mais c'est aux Syriens de choisir

ONU, 19 septembre 2017

https://www.rtbf.be/info/monde/detail_emmanuel-macron-assad-est-un-criminel-mais-c-est-aux-syriens-de-choisir?id=9713790

Remarquons le « bô » geste de Macron de ne piper mot quant à la criminalité contre l humanité commise en Syrie par des vrais assassins, des coupeurs de tête (Daech et Al Qayda/Al Nosra du bon boulot !) selon Fabius et Hollande !
----------------------------
Entre les incultes de Trump, Ayrault et Macron le tordu, on est en droit de se demander si on n est pas gouverné par des malades et incultes qui nous prennent, nous, pour des simplets et des paumés !

Bien à Vous.
Charles 05

Écrit par : Charles 05 | 21/09/2017

Répondre à ce commentaire

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.