24/09/2017

ONU, deux présidents ou deux tristes clones?

Capture d’écran 2017-09-24 à 18.01.20.png

Après le premier discours qu’a tenu Emmanuel Macron à l’ONU, d’aucuns ont osé y voir du Villepin.

On se demande où et en quoi un tel constat a pu être établi. Non seulement le cadre n’était pas le même qu’en février 2003 mais surtout, Emmanuel Macron, s’il est ami et estimé de l’Ancien Premier Ministre de Jacques Chirac, est loin de lui avoir emboîté le pas, ce 19 septembre 2017.

Cependant, nombre d’observateurs ne s’y trompent pas.

Car l’homme des discours aussi passionnés qu’ambigus n’a pas réussi à convaincre de sa différence d’avec son homologue états-uniens.

Emmanuel Macron n’a donc pas fait du VillepinEmmanuel Macron a fait du Macron sinon du mauvais Trump

Pour le reste et, entre autre sur la Syrie, en voici un qui ne mâche pas ses mots pour dire tout le bien qu’il pense du Président français.

 

Commentaires

Merci mille fois pour ce message qui m’a permis d’apprécier la justesse de ce que pense un français digne de porter ce nom… pour dire tout le bien qu’il pense du Président français.

Écrit par : Michel Mottet | 25/09/2017

Répondre à ce commentaire

Bravo pour ce lien vers le grand Soir, excellent article combien plein de bon sens et prouve encore une fois que la politique française est alignée sur celle de l'OTAN et sur les pétromonarques. Une bonne blague qui circule sur le net: connaissez-vous la différence entre un pétromonarque et les terroristes de l'Etat islamique? non? c'est les centaines de milliards de dollars!

Écrit par : Gabor Fonyodi | 25/09/2017

Répondre à ce commentaire

Merci Mme Hélène Richard-Favre pour votre excellent article, juste et plein du bon sens et certes pour le lien de l article de M. Bruno Guigue.

Le Multi-latéralisme prêché par M. Macron n est que son alignement aveugle et certainement à la politique des EUA (=Etats Uni-latéralistes d Amérique!) tout d abord et pire encore aujourd hui à celle de Trump. C est à regretter amèrement Obama, pour dire. Dans la même veine, on verra bien, si on ne regretterait pas celle de Hollande, le mauvais et l incompétent, comme quoi!

Entre les deux discours tous récents de Trump et de Macron à l ONU, les deux ont semé la confusion. Ce n est pas pour me mettre ni hors sujet ni me la jouer "Poutinophile", mais le Président de la Russie dit ce qu il pense et ce qu il va faire puis il fait ce qu il a dit. Au moins c est clair!
------------------------

https://francais.rt.com/opinions/43734-trump-macron-new-york-triomphe-confusion

Entre les deux discours de Trump et de Macron à l ONU, les deux ont semé la confusion. Le premier a utilisé des contradictions et aberrations qui peuvent, au moins en partie, être liées à l’absence phénoménale de culture (géo)politique et de rigueur intellectuelle du milliardaire élu il y a quelques mois à la Maison Blanche.

Le 2ème, son homologue français, lui, n’a même pas cette excuse. Il est en revanche difficile d’ignorer sa volonté de brouiller délibérément les pistes. Dit autrement : de faire prendre des vessies pour des lanternes".
------------------------
Bien à Vous et Merci encore.
Charles 05

Écrit par : Charles 05 | 25/09/2017

Répondre à ce commentaire

Addendum au sujet des lanternes (et des vessies):)

Au sujet des déclarations de M. Macron à l ONU en critiquant Assad et le traitant de "criminel" ce qui est faux (1/3 des assassinés en Syrie appartiennent à l Armée Gouvernementale et qui sont souvent des jeunes des minorités dont Chrétiens, Alouites, Ismailites, Cherkès, Turkmènes, Arméniens, Druzes et voire même des Kurdes...). Toutefois, M. Macron n a pas dit mot sur les atrocités indéniables de Daech et d Al Qayda/Al Nosra qui fait du "bon boulot" en Syrie. "Bon boulot" d Al Qayda est une déclaration urbi et orbi son la politique de son prédécesseur M. Hollande et son cerveau d un sale atlantiste 100%, M. Fabius. En ne disant pas mot sur les Coupeurs de tête en Syrie et en Irak (par Daech et Al Qayda/Al Nosra) M. Macron a commis une double faute morale, humaine et pénale en mentant volontairement.

Un proverbe arabe (ça tombe bien!) dit: "Celui qui enseigne le bien aux autres, sans le faire, est semblable à l'aveugle qui porterait une lanterne."
Et un vieil adage français (vraisemblablement de Chamfort, Maximes et pensées)dit:"" Si Diogène sorte avec sa lanterne, il ne faudrait pas qu il oublie son bâton""

Bien à Vous.
Charles 05

Écrit par : Charles 05 | 25/09/2017

Répondre à ce commentaire

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.