07/10/2017

A quand le duel Angot-Pussy Riot? La France et la Russie le vaudraient-elle?

Capture d’écran 2017-10-07 à 15.56.11.png

Elles nous manquaient, celles au secours desquelles ont volé nombre de nos compatriotes qui savent combien la Russie de Poutine tyrannise et malmène les siens. Pas un jour ou presque ne passe sans que cela ne nous soit rappelé dès lors que nous ne soyons tentés de l’oublier.

Donc, dans ce pays tenu par une main de fer, le sort de quelques jeunes filles qui ont eu le malheur de se produire dans une église en toute bonne foi sans doute, à en croire certains, en auront été pour leurs frais.

Ce groupe dit punk -dont il avait été rappelé, ici, le parcours et la qualité des prestations- a rencontré un tel écho médiatique que leur emprisonnement a, bien sûr, été relayé en boucle et plus encore pour dénoncer le système Poutine ou, disons, ce qu’il y aurait dans sa tête vu que certains s’y sont rendus.

Bref, sans dénier la lourdeur de la peine infligée à ces femmes ni se poser en soutien inconditionnel de qui l’a prononcée, il n’est pas interdit de proposer une position médiane et moins clivante.

Il n’est pas non plus interdit de mentionner que tout ce qui pourra être fait, énoncé, dénoncé et plus encore contre cette Russie de Poutine le sera.

On a eu droit à la séquence émotion ici, avec une couverture biaisée de la prestation des Pussy Riot dans l’Eglise du Christ Sauveur de Moscou, on attend la suivante. Angot, dont il est écrit, ici, qui elle serait « vraiment » face à Alekhina?

 

 

Commentaires

Les législations dans plusieurs pays occidentaux, notamment l'Autriche et l'Allemagne, prévoient aussi des peines de prisons pour des actes de hooliganisme dans les lieux du culte. (à RIA Novosti: Alexandre Loukachevitch, porte-parole du ministère russe des Affaires étrangères.)

Néanmoins, 2 ans de prison est injuste et il est de trop. Un acte de clémence aurait dû avoir lieu bien que de telle demande, les Pussy Riot refusaient d en faire! Allez comprendre...L Etat doit être plus intelligent et surtout bien moins hystérique que les Pussy-Truc!

En tout cas, "réjouissons-nous", Maria Alekhina est "rentrée, enfin, dans LA Littérature Française" par la Grande porte (blague à part, SVP)avec ses "Jours d Insurrection". On n attend qu avec impatience son 2 ème oeuvre "Jours de Résurrection" ...et le reste n est qu escar mouches.!

Bon dimanche. On ne sait plus à quels seins se vouer!

Écrit par : Charles 05 | 08/10/2017

Répondre à ce commentaire

" ... le système Poutine ou, disons, ce qu’il y aurait dans sa tête vu que certains s’y sont rendus." (Hélène Richard-Favre)

"Certains" ... dont ... un certain ... Michel Eltchaninoff, auteur d'un psychanalyse intitulée ... "Dans la tête de Vladimir Poutine."

Un très mauvais titre, comme n'importe quel psychanalyste pourrait vous le dire, que Michel Eltchaninoff n'est pas.

Un titre de bien meilleure qualité pour cet ouvrage, faute de préciser sur la couverture l'avertissement "ROMAN" pour les plus de 38 ans, serait ...


... "La tête et la gueule de Vladimir Poutine, dans la tête de Michel Eltchaninoff." de Michel Eltchaninoff.

Incidemment, l'éditeur du psycho-roman-photo de Michel Eltchaninoff est la maison "Actes Sud"

https://fr.wikipedia.org/wiki/Actes_Sud


... dont la co-proprio-directrice-générale n'est autre que

https://fr.wikipedia.org/wiki/Fran%C3%A7oise_Nyssen

"... nommée le 17 mai 2017 ministre de la Culture du gouvernement Édouard Philippe, sous la présidence d'Emmanuel Macron."

... et que, Jean-Luc Mélenchon a décrit comme ... « une ministre de la Culture qui est plus ou moins liée aux sectes »

Autrement dit, bien protégée. Pas vraiment intouchable, mais il faut y mettre le prix.

Incidemment, la tête de Vladimir Poutine a bien payé, en tout cas suffisamment pour payer la création du deuxième portrait intérieur de Michel Eltchaninoff, "Dans la tête de Marine Le Pen.",

Je suis tout excité à l'idée d'un prochain médit de Michel Eltchaninoff, pour compléter sa trilogie anthologique ...

... "Le pied d'Angela Merkel".

Écrit par : Chuck Jones | 08/10/2017

Répondre à ce commentaire

C est évident que Poutine est à tort haï par les mé(r)dias occidentaux et ces médias mentent et ils le font exprès. Que le Ciel ne leur pardonne pas car ils savent très bien tout le mal qu ils font. De ce fait, ils sont complices des terroristes donc ceux que Poutine veut les mettre au pas ou les éradiquer en les poursuivant jusqu aux chi...es (terme à lui).

Le grand fossé se trouve entre ces mé(r)dias et l aura que Poutine a de plus en plus auprès des Citoyens surtout occidentaux, ne déplaise à qui que soit. Quant aux Russes, ils approuvent à 80% sa politique. Les autres Citoyens Occidentaux le respectent de plus en plus car c est un homme qui dit ce qu il pense et ce qu il va faire et il fait ce qu il dit. De ce fait, personne n a besoin de s auto-déclarer expert en expertologie de la tête de Poutine et se prétendre savoir plus que lui et sur ce qu il a dans sa tête. Il faut jusqu à écouter ce qu il dit, c est autant simple que ça, point à la ligne.

On est même arrivé à un stade lamentable jusqu à qu une Ministre même de la Justice s est permise de parler du Président de la 2 ème puissance mondiale comme ceci :"If Putin wants to survive, he had better do what Israel tells him", says Ayalet Shaked et " If Putin wants to survive, he needs to keep his military forces out and far away from Syria"...

http://engforum.pravda.ru/index.php?/topic/281585-israeli-justice-minister-ayelet-kill-moms-and-kids-shaked-threatens-putins-life/

Écrit par : Charles 05 | 08/10/2017

Répondre à ce commentaire

Mme H.R.-F.,
Je fais suite à mon texte ci dessus du 8 crt. Ceci concerne l information sur les déclarations de menace de mort contre Poutine par Mme Ayalet Shaked et publiées au 3 ème paragraphe. J ai le devoir de signaler aussi qu il y a des bruits qui circulent sur le net sur une possible "fake news", entre autres en l absence de réaction réaction institutionnelle et publique ni de la Russie ni d Israel sur ce sujet et qui ne confirme ni infirme cette info, dont acte. Et on verra bien ...

Bien à Vous.
Charles 05

Écrit par : Charles 05 | 09/10/2017

Répondre à ce commentaire

Quand ces débiles profonds sont arrivés aux States, elles ont été reçues avec des honneurs présidentiels. Les merdias ont juste oublié de parler d'elles, dès le moment qu'elles ont cru bon de critiquer les Yankees! Hi hi, elle était bien bonne celle-là! Comme quoi, les merdias sont composés des mêmes genres de débiles!

Écrit par : Gabor Fonyodi | 12/10/2017

Répondre à ce commentaire

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.