10/10/2017

Prière et polémique

Capture d’écran 2017-10-10 à 11.39.22.png

Un homme en prière dans le cadre d’un service public soulève l’émotion à Genève.

Et c’est reparti pour un tour alors qu’aucun cadre légal n’a encore été posé qui permettrait à la direction dudit service public d’intervenir.

Donc, à nouveau en vue une polémique à l’issue plus qu’incertaine vu l’absence de cadre légal qui entoure le fait qui a troublé la  personne qui en témoigne.

Les commentaires déposés sous l’article cité ci-dessus révèlent très bien l’état de la situation.

Alors?

Légiférer mais quand?

Et même, n’est-ce pas déjà trop tard tandis que de plus en plus de fidèles musulmans ont besoin de prier tout en se disant intégrés dans nos sociétés laïques?

Pour le reste et pour rappel, en France, la prière au travail que la loi El Khomri autorisait avait suscité l’émoi aussi.

 

11:42 | Lien permanent | Commentaires (13) | |  Facebook | | | | Pin it! | | |  del.icio.us | Digg! Digg

Commentaires

Cette "AFFAIRE" de prière du chauffeur du bus TPG est une double provocation.

--La dame-témoin de cette prière dit avoir été "troublée voire effrayée". N exagère-t-elle pas un peu trop sauf qu à sa décharge, tout ce qu on entend sur l Islam rende, hélas, cette religion suspecte de A à Z au même titre qu un sac vide ou une valise laissés tous seuls ou abandonnés à la gare des trains ou à l aéroport?

--Le chauffeur est "un peu bête" car la Prière (la Salat) sur un tapis est codifiée comme dans la liturgie chrétienne ou celle judaïque. Cette Salat n est pas la seule prière à faire car sauf erreur "grave" de ma part, elle doit être précédée éventuellement par un rite de purification selon l état de l "impureté"(lavage des mains, des oreilles...etc...). Il ne manquait plus que ça, à faire dans le bus mais il ne l a pas fait, semble t il selon Les Latest News ou Les Breaking News :) ! In fine, ce gars aurait pu faire aussi une autre prière autant importante d après sa religion mais discrète comme la prière du cœur par exemple, la prière pour ses voisins, les invocations personnelles et la prière de réminiscence où l'on fait mémoire de ce que l'on doit à son Créateur, une prière de reconnaissance en quelque sorte...

Bien à vous.
Charles 05

Écrit par : Charles 05 | 11/10/2017

Répondre à ce commentaire

On peut faire de sa journée comme de sa vie une prière.
Nul besoin d'en rajouter jusque dans les transports publics.
Un besoin urgent, pressant en principe regarde les toilettes privées ou WC publics... non les prières.

Écrit par : Mandoline | 11/10/2017

Répondre à ce commentaire

@Mandoline,

Vous avez parfaitement raison. Il y a d autres prières parfois bien plus importantes que celles célébrées dans les lieux traditionnels des cultes (voire même dans un bus TPG!)

Je n ai pas mis en clin d oeil "La dance Mandolin :) de Roméo et Juliette" mais bel et bien ces deux prières bien différentes mais des vraies prières, toute proportion gardée ( la 2ème/3ème a été publiée sur ce blog même!) :

Alors Bonnes prières, SVP!

https://www.youtube.com/watch?v=jSTia7AmWDI
------------------------
Mother s Prayers

http://voix.blog.tdg.ch/archive/2017/08/12/gaza-vu-le-31-juillet-2014-et-revu-le-11-aout-2017-par-l-auteur-d-une-lettr.html

ou Vidéo Officielle:

https://www.youtube.com/watch?v=YyFM-pWdqrY
------------------------

Bien à Vous.
Charles 05

Écrit par : Charles 05 | 12/10/2017

Répondre à ce commentaire

Savez-vous qu'en France un musulman refuse de conduire un bus après une femme (source BFMTV-JJ Bourdin)? Et c'est ce genre de malades du cerveau qu'on est censé d'installer et apprécier chez nous par millions! Et où sont nos féministes de choc, style Calmy-Rey ou Ruth Dreifuss pour dénoncer la condition de la femme dans l'Islam? Il est plus facile de nous culpabiliser et de nous casser les c....

Écrit par : Gabor Fonyodi | 13/10/2017

Répondre à ce commentaire

Pire, l'actuel dit "féminisme de gauche" soutient les insultes dégradantes aux femmes sous prétexte de libre choix tel le voile ou le burkini...ce que dénonça il y a peu l'alors Premier ministre de François Hollande Manuel Valls.

Toute personne dénonçant quelque chose se rapportant à l'islam désormais non seulement est islamophobe, et raciste mais... ex colonialiste.

Réunions entre musulmans désormais interdites aux "blancs"!

Écrit par : Mandoline | 13/10/2017

Répondre à ce commentaire

Je m'étonne que l'accent ne soit pas mis sur l'appropriation d'un bien public à des fins religieuses, par un salarié du public

En clair, l'utilisateur-payeur d'un bus TPG est en droit d'entrer dans le bus pour lequel il paye et aucun chauffeur n'a le droit de lui en interdire l'accès, pire, de fermer le bus pour ses besoins privés, lumières éteintes et portes closes.

En clair, le salarié TPG n'a pas le droit d'utiliser son lieu de travail pour imposer ses besoins personnels aux clients des TPG.

Aujourd'hui la question est: quelles mesures ont été prises par les TPG face à son salarié?

L'autre question est: un prochain client des TPG peut-il se voir poursuivre pour non-respect des revendications d'application égalitaires en matières de libertés religieuses revendiquées par islamistes salariés TPG,

sachant que depuis 2014, les membres de la commission ad-hoc payés pour définir les modalités d'application du principe de laïcité de notre dernière constitution genevoise, n'ont aboutit à rien à ce jour?

Qui à Genève fin 2017, veut nous faire chanter l'air de "Tout va bien madame la marquise", sur le ton de "Tout va bien, monsieur le vizir"

Écrit par : divergente | 13/10/2017

Répondre à ce commentaire

@mandoline

Je vous comprends, alors dans ce cas là ces féministes à 2 balles, selon quel principe fustigent-elles les femmes qui ne veulent pas travailler, mais s'occuper de leur mari, de leurs enfants et de leur ménage? Dès qu'il s'agit de l'islam, elles deviennent totalement débiles les pauvres...bref, elles ne sont tout simplement pas crédibles! Serait-on islamophobe? Non, juste pas idiots, équilibrés et réfléchissant avec notre propre cerveau et pas juste propageant des idées politiquement correctes!

Écrit par : Gabor Fonyodi | 13/10/2017

Répondre à ce commentaire

@ Gabor Fonyodi


Lorsque l'on est capable féministe (de gauche) de cultiver et d'alimenter machisme et misogynie ne faudrait-il pas relier femme utérus avec - "suite à un choc, peine ou souffrance non intégrés" - "hystérie"?

Féministes suissesses des années soixante-septante nous attirions l'attention de nos membres actifs sur le danger se présentant: le risque de confondre problèmes personnels avec militantisme féministe simplement pour plus de justice.

Droit de vote, salaires, contraception comme moyen par excellence pour éviter les avortements.
Planning familial-

Écrit par : Mandoline | 13/10/2017

Répondre à ce commentaire

@Mandoline (...) encore une fois ici, vous ne faites que polluer inutilement les débats nous concernant - le canton de Genève et ses contribuables (...)

Écrit par : divergente | 13/10/2017

Répondre à ce commentaire

(...)
Je me sens outragée voire abusée face aux revendications idéologiques de tels pseudos type "Mandoline", en tant que contribuable genevoise suissesse non binationale.

Écrit par : divergente | 13/10/2017

Répondre à ce commentaire

« divergente »,

De vos deux commentaires, j’ai soustrait ce qui a trait à l’identité que vous prêtez à « Mandoline » qui n’a rien à faire ici dans la mesure où vos propos révèlent des informations personnelles sur celle que vous supposez se cacher sous le pseudo « Mandoline ».

Écrit par : Hélène Richard-Favre | 13/10/2017

Répondre à ce commentaire

C'est aux genevois de se révolter, mais ça ne risque pas d'arriver avec le nombre de moutons lobotomisés par les merdias mainstream (le vivre ensemble, sous entendu "laissez vous faire, acceptez l'inéluctable" et d'autres inepties du même tonneau) qui y vivent...

Écrit par : Gabor Fonyodi | 14/10/2017

Répondre à ce commentaire

Les Genevois comme tant d autres doivent se calmer car des Ennemis mortifères prioritaires les guettent et il faudrait déployer toutes leurs forces et s unir en priorité et exclusivement contre des ennemis étrangers:

--La Russie et Poutine, deux ennemis Number One.
--L Islam, donc 1.3 millards et les Cathos aussi, un autre 1.3 milliards.
--L Iran nucléaire(car les autres qui possèdent le nucléaire militaire sont chous, des gentils et des polis)
--La Corée du Nord avec leur fou complet là bas (et Trump est LE Salvateur qui In God he trusts et God qui Bless America).
--Les invasions par des immigrés et des immigrants, certes.

NB: A lire au 2ème degré si jamais...!

Bien à Vous.
Charles 05

Écrit par : Charles 05 | 14/10/2017

Répondre à ce commentaire

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.