30/10/2017

Quand une diplomate russe de haut rang s’exprime sur la Syrie

Capture d’écran 2017-10-30 à 22.45.50.png

Elle s’appelle Maria Khodynskaya-Golenischeva, elle est diplomate. Elle occupe un poste de premier plan au sein de la Mission permanente de la Fédération de Russie auprès des Nations Unies à Genève.

Elle vient de publier un ouvrage déjà traduit dans plusieurs langues, Alep, la guerre et la diplomatie. Paru aux éditions Pierre-Guillaume De Roux, l’ouvrage est une analyse, entre autre, des motivations qui ont poussé la Russie à s’engager dans ce qui a longtemps été appelé la crise syrienne.

Mais c’est avant tout sur la bataille d’Alep que l’accent est mis. Car Maria Khodynskaya-Golenische estime que la guerre de l’information à cet égard a atteint un niveau sans précédent. C’est une des raisons qui l’a poussée à publier l’ouvrage dont la photo de couverture illustre ce sujet. 

Dans une interview accordée à La Tribune de Genève de ce 30 octobre, elle évoque aussi les rencontres entre la Russie, les Etats-Unis la Turquie, le Qatar, l’Arabie Saoudite et l’Iran et ce qui s’est passé alors qu’un accord très important avait été signé le 9 septembre 2016.

Elle met aussi en cause le cynisme de l’Union Européenne et s’interroge sur cette France qui voulait exclure l’Iran des négociations...

 

Commentaires

"Elle met aussi en cause le cynisme de l’Union Européenne et s’interroge sur cette France qui voulait exclure l’Iran des négociations..."
Il n`y a pas a s`interroger. La France fait la politique d`Israel et a vendu/donné des armes aux terroristes. Pour ce motif au proces Merah, le fournisseur du pistolet est menacé de 20 ans de prison. En outre:
http://www.huffpostmaghreb.com/2016/04/21/hamad-ben-jassem-libye-syrie_n_9751762.html
Les accords d`Astana se font sans les USA et l`UE. Heureusement. Pourquoi inviter ceux qui ont fabriqué cette guerre d'agression contre la Syrie?
https://muraselon.com/en/

Écrit par : Dr France | 31/10/2017

Répondre à ce commentaire

Il est clair que l`obstacle principal a la paix dans la région est a chercher dans la relation de guerre larvée Iran-Israel. Pas moyen d`avancer tant que ces deux-la n`auront pas fait la paix ce que Macron voit bien mais il parait naif de croire que la région peut etre stabilisée sans l`Iran. Poutine qui est parait-il tres bon aux échecs (un jeu d`origine iranienne, dit-on...) est probablement tres conscient de ce qu`on se trouve en situation de Pat et comme -je le crois- c`est un génie, il a meme probablement prévu cette situation. A propos, quelle belle femme, cette Maria Khodynskaya-Golenischeva, une beauté a la fois extérieure et intérieure. Avec une personne comme elle (et d`autres aussi), Poutine est sacrément bien secondé. Et quelle différence sidérale entre la qualité des gens de Poutine (pareil pour les Chinois, d`ailleurs) et de ceux de Trump...

Écrit par : JS | 31/10/2017

Répondre à ce commentaire

J apprécie l Article Chapeau de Mme H.R.-F..

Je rejoins JS et Dr France dans leurs textes.

--Concernant le nucléaire Iranien militaire et civile contestés par Trump et Netanyahu jusqu au stade que ces deux derniers crient 24/24 afin d effacer et détruire l Iran. On se demande si les "Mollah"(le langage des deux contestataires sus cités et non pas ni de l UE ni de la Russie ni de la Chine non plus) seraient vraiment plus dangereux et plus belliqueux voire plus salauds et plus maladroits que Trump et Netanyahu, pas sûr du tout!

Faut il rappeler que le Club trop fournis des puissances nucléaires sur la planète-terre sont les USA, la France, la Fédération de la Russie, la Grande Bretagne et la Chine. Se sont joints à ce Club, le Pakistan, l Inde et Israel. Et parmi ces 8 possesseurs, il n y a que les USA et Israel qui s épaulent mutuellement contre l Iran car ils sont "gênés" par le futur, éventuel, possible ou peut être oui ou peut être non de l éventuelle acquisition de l Iran d arme nucléaire...Ne dit on pas que "Nul n'a autant de compassion pour un menteur qu'un autre menteur"...

Bien à Vous.
Charles 05

Écrit par : Charles 05 | 31/10/2017

Répondre à ce commentaire

Certainement, il ne vous a pas échappé qu un lapsus involontaire s est glissé dans mon texte. La Corée du Nord s est aussi jointe évidemment au Club "privé" des Grands possesseurs de l arme nucléaire, dont acte.
Bien à Vous.
Charles 05

Écrit par : Charles 05 | 01/11/2017

@Charles05 A propos de puissances nucléaires, beaucoup ont oublié les révélations d`un certain général Lebed du temps de Yeltsine, dont l`hélicoptere a eu la facheuse idée de crasher peu apres ces révélations. Selon Lebed, une centaine de bombes nucléaires du type "sac a dos" confiées aux troupes spéciales du KGB se sont fait la malle dans les années `90. Vendues au plus offrant, selon lui. Ca fait un joli arsenal capable de faire sauter une centaine de grandes villes. Dans les mains de qui ont fini ces joujous? On ne peut que supputer mais si Lebed disait vrai, cela pourrait bien contribuer a compliquer les rapports de forces au Proche- et Moyen-Orient...

Écrit par : JS | 03/11/2017

Répondre à ce commentaire

Merci @JS pour cette info-révélation.
Pourriez vous nous donner d autres info sur ces bombes "sac à dos" et dans quelles mains se trouvent-elles.

Bien à Vous.
Charles 05

Écrit par : Charles 05 | 03/11/2017

Dans quelles mains elles se trouvent? Heureusement que je n`en ai pas la moindre idée, sinon je ne ferais pas long feu. J`ai lu tout ca dans un interview de Lebed peu avant sa mort et je crois meme me rappeler (sans en etre certain) que c`était dans un quotidien francais.

Écrit par : JS | 03/11/2017

Répondre à ce commentaire

Peu apres cet interview, la presse a reparlé de Lebed quand il a été tué dans la chute de son hélico qque part en Sibérie car il était l`un des favoris pour prendre la succession de Yeltsine.

Écrit par : JS | 03/11/2017

Répondre à ce commentaire

@JS,

Merci pour vos deux textes ci dessus au sujet des bombes nucléaires dites Sac à dos ou la Valise nucléaire, capables de détruire le coeur d une grande ville, semble t il...

Vous faites allusion à cette info publiée par un quotidien français.
Je me rappelle qu en 2002 ( je venais de naître :) ), l Express avait publié cet article dont un petit extrait ci dessous (pour mettre l eau à la bouche!) et l entier par le lien:
-----------------------
La valise nucléaire

L Express, par Hesi Carmel, publié le 19/09/2002 à 00:00

(...)Reste la révélation la plus explosive: la détention par Ben Laden et les siens de valises nucléaires en provenance des arsenaux de l'ex-URSS. Bref retour en arrière: au début des années 1960, les Etats-Unis développent dans le secret le plus absolu une mini-bombe atomique, le MK 47, qui tient dans un sac à dos et peut être manipulée par un seul opérateur. Une décennie après, les Soviétiques fabriquent à leur tour un clone de cette «bombe naine». Chaque exemplaire est capable de détruire le coeur d'une grande ville - le site du Capitole, à Washington, ou la place de la Concorde, à Paris (...).

http://www.lexpress.fr/actualite/monde/la-valise-nucleaire_498047.html
-------------------------

N.B.:

--Le nébuleux Ben Laden a été créé et soutenu par les USA selon la déclaration même de la guerrière Hillary Clinton afin de contrer l expansion soviétique vers son sud, juste pour dire mais ceci est bien un autre sujet!

--Et Daech? "Oui, Obama et Clinton ont crée Daesh – dommage que Trump soit incapable d’expliquer comment". (Black Agenda Report,Août 2016)

https://www.legrandsoir.info/oui-obama-et-clinton-ont-cree-daesh-dommage-que-trump-soit-incapable-d-expliquer-comment-black-agenda-report.html

Bien à Vous.
Charles 05

Écrit par : Charles 05 | 04/11/2017

Répondre à ce commentaire

Quelle info de ces deux sous-citées disparaisse des écrans radars le plus vite ? Devinez !

D un côté il y a eu des millions de morts ( quatre millions exactement) de musulmans, des civils innocents en Afghanistan, Bangladesh Pakistan, Irak, Libye, Syrie, Yémen…etc… Massacre de l Humain et aussi des destructions des infrastructures du pays à la Stalingrad et des destructions des conditions de vie dignes de ces noms (Vie Humaine et Droits Humains ).

De l autre côté , il y a eu quelques 5 ou 50 burquinis ici et là qui se promènent sur une plage.

Résultats des courses, laquelle de ces deux situations avait mérité le plus d attention des radars mé(r)diatiques? Devinez!

De même, il y a des criminels djihadistes islamistes, des fous-fanatiques à lier qui peuvent tuer celui ou ceux qui ne sont pas de leurs avis. Ces odieux, combien comptent-ils/elles ? 100 000 (?) qu il faudrait certainement les éradiquer comme l Irak et la République Syrienne ont réussi à faire en payant quand même un prix fort. Alors on nous dit que tous les musulmans sont dans le même panier ? Soit ! Mais Wikipédia nous donne un chiffre approximatif de 1.2 milliards de Musulmans sur la planète terre. Quel « docteur » pourrait il nous dire quelle serait sa recette-prescription ou comment pourrait on penser éliminer aussi les 1.2 milliards restants moins les 100 000 salauds sus cités ? A noter qu on ne minimise nullement ce chiffre arbitraire de 100 000 salauds malades car un seul Djihadiste est déjà de trop.

Souvent les docteurs-sales-savants et les sales Experts en Expertologie politique prescrivent des remèdes qui ne font que tuer le malade à la fin. A quoi bon cette « médecine du 20-21 siècles ?

NB : Daech a été créé et soutenu par les USA et Al Qayda avant aussi.
Oui, Obama et Clinton ont crée Daesh – dommage que Trump soit incapable d’expliquer comment. (Black Agenda Report, Août 2016, lien ci dessous).

Ce n est pas les Américains et les Européens vassalisés à Washington qui ont lâché Daech et Al Qayda mais bel et bien que ces deux organisations nébuleuses qui se sont révoltés contre leurs créateurs. Quand on donne à manger à un serpent et le laisser franchir son palier pour foutre la m...chez les pays autres, les plus faibles, il ne faut pas trop hurler comme les vierges effarouchées quand ses serpents mordent leurs créateurs. Les djihadistes ont, hélas, bien servi la France, la GB, l Allemagne, l UE, Israel et les USA, non ?

https://www.legrandsoir.info/oui-obama-et-clinton-ont-cree-daesh-dommage-que-trump-soit-incapable-d-expliquer-comment-black-agenda-report.html

Bien à Vous.
Charles 05

Écrit par : Charles 05 | 05/11/2017

Répondre à ce commentaire

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.