31/10/2017

Manhattan compte ses morts et ses blessés, pendant ce temps-là, sur les réseaux sociaux...

Capture d’écran 2017-10-31 à 22.51.53.png

Observer ce qui se passe autour de ces slogans lancés avec force hashtag et qui n’honorent ni les porcs ni les truies, ces animaux qui n’en demandaient pas tant, on constate que décidément tout devient possible.

Voici que la femme qui a tant ému par ses larmes tandis qu’elle était venu présenter son livre dans le cadre de l’émission On n’est pas couché, lance un appel sur Twitter, ci-dessus en capture d’écran.

Il ne s’agit en rien de minimiser la violence faite aux femmes, de loin pas mais de se demander si pareil battage médiatique est vraiment opportun tandis que chaque jour nous réserve son lot de nouvelles victimes et de nouveaux bourreaux.

En effet, rien n’assure à ces femmes que leurs dénonciations soient prises en considération et leur soit d’un grand secours. Preuve en sont les divers soutiens ou mises au bénéfice du doute et de la présomption d’innocence d’autant de violeurs dénoncés.

Parmi eux, le célèbre islamologue dont l’image n’est pas forcément écornée en dépit de plusieurs témoignages de femmes à charge dans les médias.

Et pendant que se livrent autant de femmes contre leurs bourreaux, Manhattan compte ses morts et ses blessés tandis qu’un acte terroriste vient de faucher, à nouveau, la vie d’innocents.

 

Commentaires

Désolé, mais toute ma compassion va aux victimes du Donbass, de la Syrie, de l'Irak, de la Libye.

Et l'autre n'est pas "islamologue", mais islamiste pur et dur, membre de l'organisation terrorise des Frères musulmans. Si vous aviez travaillé à ses côtés lorsqu'il avait entre 20 et 30 ans vous ne tiendriez pas de tels propos. Les soutiens des membres de sa secte n'ont aucune valeur. Et bien sûr que son image est écornée. Vous croyez que ces témoignages ne sauront pas convaincre un jury?

http://www.bfmtv.com/mediaplayer/video/henda-ayari-face-a-apolline-de-malherbe-en-direct-997157.html

https://www.youtube.com/watch?v=jn23PsKS-Kw

Écrit par : Daniel | 01/11/2017

Répondre à ce commentaire

Daniel,

Celui que vous appelez « l’autre » est présenté comme « islamologue », ne serait-ce que par Wikipedia, encyclopédie en ligne à laquelle vous pouvez tout à fait apporter vos commentaires et corrections si vous le souhaitez,

Quant aux soutiens dudit personnage, il s’en trouve, que vous le vouliez ou non et ce fait résulte d’un constat et non de l’appréciation que je porterais ou non à cet homme.

Pour le reste, perdre la vie à Manhattan ou ailleurs dans un attentat terroriste, c’est être victime de violence aveugle sinon de politiques.

Écrit par : Hélène Richard-Favre | 01/11/2017

Répondre à ce commentaire

Je me sens harcelé par toutes ces femmes qui dénoncent, dénoncent et redénoncent publiquement par médias interposés.
Adam aurait-il violé Ève?
Serais-je coupable, moi aussi?

Écrit par : Mario Jelmini | 01/11/2017

Répondre à ce commentaire

C'est par une femme que le péché a commencé; c'est à cause d'elle que nous mourons tous.
Chapitre 25 du Livre de Sirac.

Écrit par : Michel Mottet | 01/11/2017

@Mario Jelmini,
Ce qui est évident et comme vous le dites que les "histoires" racontées sur facebook, twitter, BFMTV, témoignages de Caroline Fourest..etc...sont très tristes et dramatiques mais du point de vue pénal, elles ne mangent pas de pain...Il serait mieux de déposer plainte auprès des instances concernées à condition de pouvoir apporter les preuves sur ces viols ou ces contraintes sexuelles ce qui n est pas le même tarif pénalement-parlant. Il semble que les relations sexuelles anales et la fellation ne sont pas un viol mais bel et bien une "contrainte sexuelle", allons comprendre tout ce cirque!

Par contre, je crois que l "idéologie" de tel Islmologue comme tant d autres de ce genre est qu une femme est soit voilée soit violée, pile ou face!

Au sujet de pile et face, Hani Ramadan avait déclaré urbi et orbi sur TDG (sauf erreur et il y a peu de temps) qu une femme (européenne) non voilée est comme une pièce d Euro, chacun la touche recto et verso (sympa et très fin pour le verso...) et elle passe d une main à l autre et ainsi de suite... A bon entendeur..

Bien à Vous.
Charles 05

Écrit par : Charles 05 | 01/11/2017

Hélène Richard-Favre,

Wikipedia sur les sujets à controverse n'est pas fiable du tout et il y a toujours une brigade qui veille au grain. J'ai déjà donné. Merci.

Par contre je vous renvoie volontiers à la définition d'"islamologue" fournie par Wikipedia et vous pourrez constater que cette définition de s'applique nullement à l'islamiste, éventuellement théologien. Un chercheur n'a pas de leçon de morale à donner, ni à faire du prosélytisme.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Islamologue

Ai-je nié les soutiens dont il bénéficie? Relisez ce que j'ai écrit.

Oui, à Manhattan et ailleurs. Surtout ailleurs. Peut-être voudrez-vous comprendre ce que j'ai voulu dire en lisant ceci:

http://mediateuredipresse.blog.24heures.ch/archive/2017/10/31/plus-de-400-morts-et-disparus-et-alors-864620.html

Vous avez écrit: "Manhattan compte ses morts et ses blessés", un "compte" qui est certes plus vite fait qu'à Mogadiscio. En date du 14 octobre vous titriez:
"Bertrand Cantat ou la polémique qui enfle..." En date du 15 octobre vous titriez: "La Suisse et l’islam, controverse en vue". En date du 16 octobre vous titriez: "En garde à vue dans leur terre d’asile..."

Qu'avez-vous aussi écrit? Ah oui, "pendant ce temps-là, sur les réseaux sociaux..." Et je pourrais ajouter aujourd'hui: "Plus de 400 morts et disparus, et alors?"

Je pense que vous aurez compris ce que je voulais exprimer.

Avec mes meilleures salutations.

Écrit par : Daniel | 01/11/2017

Répondre à ce commentaire

Daniel,

« Je pense que vous aurez compris ce que je voulais exprimer », je comprends avant tout que vous tenez à avoir raison.

Pour le reste, je vous retourne votre injonction. » Relisez ce que j'ai écrit. »

Merci et bien à vous

Écrit par : Hélène Richard-Favre | 01/11/2017

Il ne faut pas se tromper dans la Bible tout est symbole

Adam et Eve appartiennent à la même tradition littéraire mésopotamienne que l'épopée du héros Gilgamesh

L'Apocalypse (révélation) de Saint Jean présente Babylone femme prostituée et Jérusalem femme fiancée et épouse

Jérusalem "céleste"

Écrit par : MB | 01/11/2017

Répondre à ce commentaire

Hélène Richard-Favre,

" je comprends avant tout que vous tenez à avoir raison."

Nullement. Vous n'avez, hélas!, pas compris. Il n'est pas question d'"avoir raison". Il est question de valeur. Je constate qu'un attentat terroriste qui fait 8 morts attire votre attention, alors qu'un autre qui a fait 358 morts et plusieurs dizaines de disparus n'a rencontré que silence de votre part. Vous suivez pourtant l'actualité avec attention.

"Pour le reste, je vous retourne votre injonction. » Relisez ce que j'ai écrit. »"

Réponse absconse. Quel "reste"?

Par ailleurs, nul besoin, j'ai parfaitement compris votre message.

Avec mes meilleures salutations.

Écrit par : Daniel | 01/11/2017

Répondre à ce commentaire

Daniel,

Puisque vous y tenez et tenez, apparemment et selon vous, à ne pas avoir raison, alors apprenez à lire un propos tel qu’il est formulé dans son ensemble et évitez d’en extraire ce qui vous sied au gré de vos préférences!

Écrit par : Hélène Richard-Favre | 01/11/2017

Répondre à ce commentaire

Chatouilleuse, la belle Hélène! Elle tient à tout prix à avoir le dernier mot et, comme c'est son blog et qu'elle censure à qui mieux mieux ce qui ne lui convient pas, ça lui est facile.
Elle multiplie les billets (presque un par jour) et les commentaires de son cru dans l'espoir de voir son blog dépasser celui de Pierre Jenni («Post Tenteras Lux») au hit parade des blogs de la TdG mais c'est peine perdue: elle n'y parviendra jamais, quand bien même Pierre Jenni ne publie qu'un billet tous les deux ou trois mois.

Écrit par : Mario Jelmini | 02/11/2017

Répondre à ce commentaire

Merci, Mario Jelmini, de votre perspicacité.

Au moins, pour cette fois, vous êtes venu répandre vos doléances sur ce blog et non ailleurs pour dire combien je serais «  intellectuellement malhonnête » :-)

A part cela, vous m’avez tout de même bien fait rire, ce qui est toujours bon à prendre ...

Écrit par : Hélène Richard-Favre | 02/11/2017

Répondre à ce commentaire

On vous sent blessée. Il n'y a que la vérité qui blesse.

Écrit par : Mario Jelmini | 02/11/2017

Hélène R.-F. a écrit.
"vous m’avez tout de même bien fait rire"

Votre superficialité vous fait rire?
Ce n'est pas à votre honneur.
Vous riez jaune, Hélène.

Écrit par : Mario Jelmini | 03/11/2017

Justement, Mario Jelmini, la vôtre de «  vérité » n’a rien de blessant!

Au contraire, elle est plutôt révélatrice de ce qui vous incite à venir commenter le sujet proposé ici.

Écrit par : Hélène Richard-Favre | 02/11/2017

Répondre à ce commentaire

Ah bon? Soyez plus claire, Hélène. Ce qui m'incite à venir commenter le sujet proposé ici, c'est quoi selon vous? Et c'est révélateur de quoi?

Je suis flatté d'apprendre que vous suivez mes évolutions sur d'autres blogs. Pourquoi n'avez-vous pas signé la pétition en faveur du maintien du blog de Pierre Jenni? Belle solidarité de votre part envers un collègue traqué par la vermine!

On vous sent non seulement blessée, mais déstabilisée. Normal, puisque vous êtes en train d'être démasquée. Vous rendez-vous seulement compte qu'en ferraillant avec moi, vous n'aurez jamais le dessus?

Vous avez trouvé vôtre maître, Hélène. Inclinez-vous. Baisez-moi les pieds. C'est votre seule chance, si vous entendez survivre.

Écrit par : Mario Jelmini | 02/11/2017

Mario Jelmini,

Je ne crois pas avoir l’honneur de vous connaître de manière aussi proche que vous m’appeliez par mon prénom.

Pour le reste, merci de nous en dire davantage encore sur autant de vos préoccupations, assez éloignées, il est vrai, de celles qui sont exposées dans le sujet ci-dessus.

Écrit par : Hélène Richard-Favre | 02/11/2017

Répondre à ce commentaire

S'appeler par son prénom, sur les blogs comme dans la vie, c'est devenu usuel et c'est plutôt sympa et convivial. Les temps changent, vous savez Hélène. Essayez de rester jeune!

J'admire la façon que vous avez de ne pas répondre aux questions pourtant pertinentes que je vous ai posées suite à votre remarque à mon sujet.
Je vous rappelle votre remarque:
"elle [la vérité qui vous blesse] est plutôt révélatrice de ce qui vous incite à venir commenter le sujet proposé ici".
Et je répète mes deux questions:
"Soyez plus claire, Hélène. Ce qui m'incite à venir commenter le sujet proposé ici, c'est quoi selon vous? Et c'est révélateur de quoi?".
Et cette fois, essayez de ne pas passer comme chat sur braise sur le sujet parce que vous êtes dans vos petits souliers. Ce sont les pleutres qui se comportent de la sorte.
C'est là qu'on va savoir si vous du répondant.

Écrit par : Mario Jelmini | 02/11/2017

Force est de constater que Mme Hélène Richard-Favre n'a ni répondant, ni panache.

Écrit par : Mario Jelmini | 04/11/2017

Répondre à ce commentaire

@Mario Jelmini,

Hé M. Jelmini, vous dites :"Force est de constater que Mme Hélène Richard-Favre n'a ni répondant, ni panache"

Parfois même si on est attaqué, on est quand même répondant par une non-réponse voire un certain mépris, non?

Bien à Vous.
Charles 05

Écrit par : Charles 05 | 04/11/2017

Répondre à ce commentaire

Pour rappel, je ne suis pas le propos de ce sujet.

J’ai répondu à Mario Jelmini.

Pour le reste, son insistance qui vise ma personne lui appartient.

Merci, dès lors, de revenir au propos traité ici.

Écrit par : Hélène Richard-Favre | 04/11/2017

Répondre à ce commentaire

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.