02/11/2017

Mourir écrasé par une camionnette, un pick-up ou autre camion n’y changera rien, le couplet de réponse est prêt et éprouvé

Capture d’écran 2017-11-02 à 14.55.52.png

                                                                                        capture d’écran youtube

Rien à dire, la refrain, à nouveau entonné sert de réponse. Aux familles et aux proches endeuillés par la perte d’un être cher de s’arranger avec leur douleur, la terreur ne prendra pas sur tous.

Partir pour fêter un événement, s’en réjouir et mourir sous les roues d’une camionnette, cela doit désormais faire partie des circonstances de la vie.

On nous le rappelle autant de fois que meurent des innocents, qu’on ne va pas se laisser impressionner, qu’on ne cèdera pas et autres berceuses bien connues. 

Sans oublier que la mort peut être hiérarchisée comme nous le rappelait cette députée tandis qu’elle commentait l’attentat de Barcelone et les sépultures qui attendaient les victimes alors que tant d’autres se perdaient à jamais dans d’inhospitaliers fonds marins.

En pensée avec autant de familles dans le chagrin et pour celles et ceux issus du pays du tango.

 

Commentaires

Il y a un corollaire:les malheurs de la guerre des autres, les attentats chez les autres, les barcasses de migrants naufragées nous laissent totalement indifférents. Encore un ou deux ans et le charity bizness, c'est fini.

Écrit par : Patricia Bechlitch | 02/11/2017

Répondre à ce commentaire

Bonsoir Madame Richard-Favre

Partir dans la vie...partir tout court...

http://www.20min.ch/ro/news/monde/story/Une-fillette-se-fait-exploser-pres-d-autres-enfants-26352882

Tout ça...pour ça...

Quelle extraordinaire exploit. Quelle stratégie savamment étudiée. Quelle splendeur d'exemple...en bref, quelle intelligence...

Un plus à celui ou celle qui a orné la gamine de la ceinture. Mais peut-être l'a t'elle mise elle même...plaisir suprême ?

Honte à l'humanité

Honte à nous

Honte à moi

Écrit par : absolom | 02/11/2017

Répondre à ce commentaire

@Mme H.R.-F.,

Je me permets de reprendre votre phrase d après votre excellent article chapeau qui est plein de bon sens: ""(...)Sans oublier que la mort peut être hiérarchisée comme nous le rappelait cette députée tandis qu’elle commentait l’attentat de Barcelone et les sépultures qui attendaient les victimes alors que tant d’autres se perdaient à jamais dans d’inhospitaliers fonds marins(...)"".

Ce n est pas pour rien que la Mer Méditerranée est devenue la plus grande cimetière de la planète terre et ceci ne me rappelle que d un autre "ciel ouvert" mais cette fois-ci il s agit de Gaza, la plus grande prison sur la planète-terre à ciel ouvert....

Au sujet du ciel, tâchez de garder toujours un morceau de ciel au dessus de votre vie.

Bien à Vous.
Charles 05

Écrit par : Charles 05 | 02/11/2017

Répondre à ce commentaire

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.