12/11/2017

Daech selon le Président français

Capture d’écran 2017-11-12 à 11.07.12.png

Les médias hexagonaux ont relayé des paroles présidentielles françaises assez étonnantes.

Enfin, peut-être manque-t-il quelques pièces au puzzle pour qui serait surpris d’avoir entendu Emmanuel Macron s’exprimer depuis la base militaire d’Abu Dhabi.

Outre le fait qu’il a annoncé la fin de Daech dans les prochains mois, il est allé jusqu’à dire, nous avons gagné.

Parmi les forces en présence sur le terrain, de nombreuses alliances et mésalliances se sont révélées au cours des années. Difficile de saisir, alors, qui serait allié de qui lorsque le Président français évoque la victoire des alliés.

Face aux horreurs perpétrées, face à autant de massacres de populations, de déclarations péremptoires visant le président syrien, les propos d’Emmanuel Macron résonnent d’un écho plutôt singulier.

 

Commentaires

Tout d abord, le Nous dans nous avons gagné est une mauvaise plaisanterie car la Coalition dite Anti-Daech ne portait que les drapeaux et les plans des USA avec conception et perception américaines. La participation de la France n était que de 5% à tout casser en tant que supplétif et juste pour apparaître sur la photo et justifier le terme "Coalition".

Deuxièmement, regardez cet intéressant interview de M. Villepin, discours digne d un Chef et Charisamtique:

Dominique de Villepin : "N'oublions pas que l'Etat islamique, nous l'avons enfanté et nous faisons la Guerre en Irak/Syrie pour réparer les dégâts d une autre guerre auparavant"
------------------------
RTL, septembre 2014

https://www.youtube.com/watch?v=qbk5dRAo_h8
------------------------

Écrit par : Charles 05 | 12/11/2017

Répondre à ce commentaire

Présomptueux : Un qualificatif de plus pour garnir la carte de visite de Jupiter. Quand sa côte sera au plus bas les médias n'auront que l’embarras du choix pour qualifier le président de ce qui est de moins en moins la France.

Écrit par : NORBERT MAENDLY | 12/11/2017

Répondre à ce commentaire

La France a sa part dans la victoire contre l`EI puisque, sans les informations des agents francais infiltrés et peut-etre aussi quelques opérations tres spéciales, cela aurait certainement pris plus de temps et aurait fait plus de victimes encore. Les chefs d`État sérieux ne se vantent pas trop de ces choses car cela fait partie de la "guerre dans l`ombre" qui, pour etre efficace, doit rester dans l`ombre.

Écrit par : JJ | 12/11/2017

Répondre à ce commentaire

@JJ,
Et le transfert des Djihadistes en dehors de Raqaa par exemple ou de Mossoul, est ce que ces agents français étaient ils au courant de leur transfert ou l avaient-ils facilité par exemple au lieu de les zigouiller sur place avant que quelques uns repartent en France?

Écrit par : Charles 05 | 12/11/2017

Répondre à ce commentaire

Comme d'hab, Macron l'homme du Nouvel Ordre Mondial, aimerait nous faire prendre des vessies pour des lanternes. Les seules qui ont battu Daesh et les terroristes de tout poils et de toutes sortes de dénominations, sont le valeureux peuple syrien derrière son président légitime, Bachar el-Assad, et surtout aux efforts de l'Armée russe, qui a bousillé les bunkers construits par Lafarge et inlassablement bombardé les islamo-terrorites. Donc, les français ont surtout participé à soutenir les terroristes jusqu'à leur propre territoire! Le reste sont des bobards mensonges et manipulations...

Écrit par : Gabor Fonyodi | 14/11/2017

Répondre à ce commentaire

ça serait très intéressant que M. Macron nous dise c est quoi "Daech selon le Président français" surtout en ce qui concerne le Cimentier Lafarge-Holcim qui versait du fric aux finances de Daech en Syrie à l époque de M. Hollande.

Selon les dirigeants de Lafarge-Holcim, ils n avaient pas cessé de faire part de cet "acte" au Ministère français des Affaires Etrangères ( ndr: dit Ministère des Affaires Etranges!) et que ce dernier n a jamais donné l ordre d interrompre ces versements pour du "laisser passer"...

Alors, "Merci" Mrs Hollande et surtout M. Fabius. Le premier est tordu et maladroit et il a disparu de la circulation et le 2 ème qui est un pro-terroriste,un tordu et un atlantiste vigoureux 100% est aujourd hui, quand même, LE Président de la plus haute instance Juridique française dite le Conseil Constitutionnel français!!

Jusqu où va t on avec des (...) pareils!

Bien à vous.
Charles 05

Écrit par : Charles 05 | 14/11/2017

Répondre à ce commentaire

Que vouez vous ! Là est toute la force de sa pensée complexe...

Écrit par : xénia | 14/11/2017

Répondre à ce commentaire

Ah la Pensée Complexe de M. Le Président Macron!

Albert Camus a dit:" Le grand malheur de notre temps est que justement la politique prétend nous munir, en même temps, d'un catéchisme, d'une philosophie complète et même quelquefois d'un art d'aimer. Or le rôle de la politique est de faire le ménage et non pas de régler nos problèmes intérieurs."

Bien à Vous.
Charles 05





Nous sommes tous nés en Arcadie, autrement dit nous entrons dans la vie pleins d’exigences de bonheur et de jouissance, et nous avons l’espoir fou de les réaliser jusqu’à ce que le destin nous tombe dessus sans ménagement et nous montre que rien n’est à nous…

L'art d'être heureux - Arthur Schopenhauer




Si les salaires n'augmentent pas, les prix eux, ont connu une nette envolée notamment depuis la naissance de l'euro. C'est presque un miracle que la consommation des ménages, cette donnée que les économistes surveillent en permanence, ne se soit pas tout à fait stoppée.

Le Bien public - Acheter ou vendre - Philippe Alexandre



- Citation menage et Proverbe menage - Les citations MENAGE et proverbes MENAGE

Page 1 sur un total de 22 pages.

Écrit par : Charles 05 | 15/11/2017

Répondre à ce commentaire

Lafarge, société française cotée en bourse à l'époque des faits, n'a pas fait que verser de l'argent aux islamo-terroristes, cette société a construit tous les bunkers syriens utilisés par ces mêmes terroristes (source Thierry Meyssan, qui je vous rappelle est le seul journaliste occidental vivant en Syrie à l'année)! La belle fable du peuple démuni en armes contre son dictateur...ça me ferait marrer si en fin de compte l'Occident, les judéo-nazis et et les obscuranto-pétromonarques du Golfe n'auraient pas totalement dévasté ce pays, et provoqué le génocide de sa population. Il faudrait qu'ils en répondent un jour. Je me fais aucun souci, aussi puissants qu'ils soient ils en paieront le juste prix tôt ou tard! Et pour faire bon poids dans les condamnations, je rajouterai que M. Fabius, l'homme de l'affaire du sang contaminé, est un sioniste proisraélien pur et dur, d'où sa haine des chiites!

Écrit par : Gabor Fonyodi | 15/11/2017

Répondre à ce commentaire

C est étonnant que M. Macron déclare son "Nous avons gagné" comme
Mme H.R.-F. le souligne dans son excellent article chapeau ci dessus.

Le "nous avons gagné" est risible. M. Macron aurait dû faire le ménage et avouer en disant: "A ce jour, nous avons perdu". La diplomatie française a été absente constructivement-parlant depuis le début de la guerre contre la Syrie en 2011. Pire encore, la France a activement et honteusement participé à soutenir autant "le bon boulot d Al Qayda/Al Nosra" en Syrie que les "rebelles modérés" qui prônaient l islamisation pure et dure via leurs prétendues et fichues charias et in fine de laisser dire l entourage de M. Caseneuve alors ministre de l Intérieur que le "Djihad n est pas un délit, (sic)".

Cette nouvelle antienne du "nous avons gagné" essaie d inverser la vérité et ça ne sert à rien de la répéter sauf pour bourrer le crâne des simplets et des tordus. C est Assad, la Russie et l Iran qui ont gagné la guerre contre Daech et qui sont les Maîtres du Jeu là bas, qu on le veuille ou non. Les USA avec sa Coalition "Anti-"Daech inclus ses petits supplétifs dont la France avaient tous perdu.

Bien à vous M. Macron, mais sachez le, on ne peut pas gagner contre quelque chose qu'on ne comprend pas ou qu on ne veut pas non plus le comprendre sainement ou si on n est pas JUSTE.

Charles 05

Écrit par : Charles 05 | 15/11/2017

Répondre à ce commentaire

--Qui sera le dindon de Lafarc(g)e en Syrie ? Fabius ? Vous plaisantez ? Non, d une part, il est le Président de la plus haute instance juridique française, le Conseil Constitutionnel "garant" de la constitution. D autre part, son soutien urbi et orbi à Al Qayda/Al Nosra en Syrie ne lui a rien coûté selon le tribunal administratif de Paris. Ce Tribunal avait statué que cette déclaration pro-terroriste (càd, le bon boulot d Al Nosra en Syrie) "n était pas une chose personnelle à lui mais il n a fait que déclarer publiquement et « sincèrement » ce qu était la politique étrangère réelle de la France en Syrie". Autrement dit, repassez moi encore deux kilos SVP!!

--Une ONG demande l’audition de Laurent Fabius qui était pleinement au courant des agissements de Lafarge-Holcim en Syrie

--Un autre élement va jeter le trouble pour l Etat français de « Sarkosy et de Hollande » Bien avant la guerre contre la Syrie dès 2011 , Lafarge avait un de ses actionnaires qui était l Etat syrien , chose habituelle et normale mais Lafarge a continué à travailler en Syrie comme si rien n y était malgré les soit dit « sanctions internationales contre la Syrie « d Assad » . Par contre les médicaments et les vivres de base pour le peuple syrien étaient tombés sous le coup des Sanctions et des Embargos. Comme quoi, la compassion et les sanctions, entre autres, sont très sélectives et comme Coluche disait :Nous sommes tous égaux mais il y a des gens qui sont plus égaux que d autres … »
-------------------------------------
En savoir plus sur
https://www.lesechos.fr/industrie-services/immobilier-btp/030704990192-lafarge-en-syrie-une-ong-demande-laudition-de-laurent-fabius-2122053.php#HMwBvUPutICK8Is4.99

Bien à Vous.
Charles 05

Écrit par : Charles 05 | 15/11/2017

Répondre à ce commentaire

Quelles stupidités, ces attaques sur Lafarge ! vous êtes à la tête d'une usine ayant coûté des centaines de millions d'euros en investissement, et vous allez la laisser couler en deux temps trois mouvements ? Les responsables ont essayé de louvoyer en espérant que les salopards de Daech soient éliminés au plus vite.
Ce "Charles 05" écrit un nombre de bêtises proprement hallucinant. Lui ouvrir à ce point les portes de la désinformation devient problématique.

Écrit par : Géo | 15/11/2017

Répondre à ce commentaire

Le cimentier Lafarge n a pas subi le coup de l embargo et les sanctions contre la Syrie puisque l état syrien, nous dit on, était actionnaire dans cette usine bien avant 2011. Lafarge est resté principalement en Syrie afin de fournir du ciment à Daech avec l accord des services du ministère des affaires étrangères français sous Sieur Fabius à l époque. Même ses dirigeants, quelques français entre autres, insistent aujourd hui sur le fait qu ils rendaient compte régulièrement au ministère de M. Fabius de ce qui se passe en Syrie( être payé d une part pour le laisser passer de Daech et d autre part que ce dernier recevait aussi du ciment pour construire ses bunkers et les bâtiments de son "Etat"). Ces dirigeants de Lafarge savaient bien que ce qu ils faisaient est louche et tomberait sous le coup de la loi française et internationale et attendons voir le contrecoup des USA et du (...) Trump sur cette affaire bien louche, illégale et surtout pro-terroriste.

Activités de Lafarge en Syrie: la perquisition toujours en cours, il y a cinq heures, 15.11.2017, 18h23:

https://www.romandie.com/news/Activites-de-Lafarge-en-Syrie-la-perquisition-toujours-en-cours/863456.rom

Bien à Vous.
Charles 05

Écrit par : Charles 05 | 15/11/2017

Géo,

« Ce « Charles 05 » vous répondra s’il le souhaite.

Pour le reste, le « nombre de bêtises » et « la désinformation » est sans doute partagé de manière plus fine et astucieuse que celle qui ne vous le fait envisager sous l' angle que vous évoquez.

Cela dit, libre à vous de penser comme vous le souhaitez, jusqu’à nouvel avis, ce blog vous reste ouvert à vous aussi.

Écrit par : Hélène Richard-Favre | 15/11/2017

Répondre à ce commentaire

A méditer sur le vrai rôle du roquet auprès des Arabes: http://www.voltairenet.org/article198752.html

Écrit par : Gabor Fonyodi | 15/11/2017

Répondre à ce commentaire

Et ce genre d'affirmation, vous en pensez quoi, Mme H R-F ?
"Lafarge est resté principalement en Syrie afin de fournir du ciment à Daech avec l accord des services du ministère des affaires étrangères français sous Sieur Fabius à l époque"

Écrit par : Géo | 15/11/2017

Répondre à ce commentaire

Géo,

Si vous avez un autre éclairage avec sources d’information à l’appui, n’hésitez pas à le partager ici. Il est toujours intéressant de confronter les points de vue, vous l’aurez sans doute remarqué dans le sujet traité juste avant celui qui nous occupe en ce moment:

http://voix.blog.tdg.ch/archive/2017/11/10/pedophile-ou-victime-de-complot.html

Écrit par : Hélène Richard-Favre | 15/11/2017

Répondre à ce commentaire

J ai cité dans un texte ci dessus:""(...)Lafarge est resté principalement en Syrie afin de fournir du ciment à Daech(...)"

Trois points sont à être évoqués:

1--Est ce que dans un pays, comme la Syrie, qui est en état de guerre 7/7 et 24/24, des civils syriens vont ils se lancer et commencer à reconstruire (avec du ciment!) même en ayant celui de Lafarge-Holcim surtout qu il manque cruellement autant la sécurité élémentaire, que l eau, que l électricité que la benzine ou le diesel pour les voitures et les camions?
L eau et l électricité manquent même pour chauffer le lait pour un biberon d un bébé! Pas d eau pour boire, pas d électricité régulière, pas de réseau ni de Natel ni d Internet. Alors, le Ciment de Lafarge n était pas exclusivement destiné pour construire les bunkers de Daech et les infrastructures de leurs Bâtiments de DAECH c à d Dawla(Etat)Islamique de l Irak et du Cham (Syrie et Damas).

2--Lafarge a eu un rôle honteux pro-nazi lors de la 2 ème guerre mondiale et il a récidivé en Syrie dès 2011 à 2014. Lisez ce que Thierry Meyssan en dit à ce sujet:"L’Otan lui confie la construction des bunkers des jihadistes en Syrie et la reconstruction de la partie sunnite de l’Irak. En échange, Lafarge laisse l’Alliance gérer ses installations dans ces deux pays, notamment l’usine de Jalabiyeh (à la frontière turque, au nord d’Alep). Durant deux ans, la multinationale fournit les matériaux de construction pour de gigantesques fortifications souterraines qui permettent aux jihadistes de défier l’armée arabe syrienne."

3--On essaie de nous berner en parlant (Enquête du Journal Le Monde ou l Im-Monde) du Pétrole syrien volé par Daech et échangé avec Lafarge. Selon Le Monde, la multinationale se fournissait en pétrole pour faire tourner son usine! Autrement dit , il s agit du Pétrole syrien volé par Deach et interdit selon les lois internationales d être ni volé ni commercialisé.
Ce Pétrole "a servi" pour faire tourner l usine Jalabiyeh contre ciment "de" Lafarge. Ceci n a qu un but de détourner notre attention sur la complicité OTAN/Lafarge en position pro-Daech.

Bien à Vous.
Charles 05

Écrit par : Charles 05 | 16/11/2017

Répondre à ce commentaire

Donc, concernant Lafarge et Daech et le paragraphe 3 de mon texte ci-dessus avec les présumés échanges Ciment contre Pétrole syrien volé par Daech, ceux sont des foutaises du Le Monde puisque l Usine de Jalabiyeh fonctionne au Charbon depuis toujours. Récemment et depuis la guerre contre la Syrie dès 2011, ce charbon est importé de la Turquie (certes avec l accord su Big Sultan du Bosphore). Puis la fermeture dette usine en 2014, cette ancienne usine est devenue le QG de l Otan au nord-ouest de la Syrie...Suivez mon regard

Avons nous encore des doutes que cette affaire n est que très louche!

Écrit par : Charles 05 | 17/11/2017

Répondre à ce commentaire

En France, la descente de Lafarge avait déjà commencé en 2016 quand la construction du mur controversé de Trump à la frontière mexicaine (1000 milliards dollars) faisait un débat houleux. Les avis controversés le nommaient soit celui de la honte et/ou celui du Real Poltik et de tenir la promesse de Trump devant ses électeurs. Même Mrs Hollande et Ayrault appelaient à la prudence afin de ne pas rajouter ce mur de la honte aux sales mêlées de Lafarge en payant les Djihadistes en Syrie. N irions nous pas jusqu au à rappeler la collaboration de Lafarge avec les nazis à l époque de la 2 ème guerre guerre mondiale?

Actuellement tout le monde est au courant de la plainte en cours contre Lafarge pour « financement du terrorisme en Syrie » et aussi là bas,la
« complicité de crimes contre l'humanité » et « complicité de crimes de guerre ».

C est évident que le Régime de M. Hollande (inclus celui de l époque d un des PM, M Ayrault) avait bien fait, si j ose m expliquer ainsi, d avertir et d appeler à la Prudence, à l Ethique et à la déontologie quant à l éventuelle participation de Lafarge dans la construction et la rénovation du Mur mexicain de Trump. Néanmoins, où le bât blesse et ça devient très hypocrite et mensonger est que M. Hollande et ses amis avaient critiqué Lafarge alors qu'eux mêmes, ils ont fait livrer des armes aux djihadistes d'Al Qayda/ Al Nosra et compagnie en Syrie pour son « bon boulot ». De surcroît, ils ont aussi vendu des armes à la moitié des dictatures de la planète, en particulier les pays du golfe.

Entre les "politiques" sus citées autant de Lafarge que le régime de Hollande, un vieil adage ne dit il pas que c est le chameau qui se moque du bossu ou que c est l aveugle qui se moque du malvoyant ?!

Bien à Vous.
Charles 05

Écrit par : Charles 05 | 18/11/2017

Répondre à ce commentaire

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.