19/11/2017

Cour des Miracles de Droits humains, la démocratie en image

Capture d’écran 2017-11-19 à 22.00.07.png

L’article cité ci-après et d’où est extraite la capture d’écran qui figure en illustration de ce sujet, des centaines de lectrices et de lecteurs l’ont lu et partagé sur les réseaux sociaux.

Et après?

Prendre un public à témoin de comportements tels que ceux qui sont décrits ici vise sans doute à communiquer, comme on dit désormais tandis qu’on pense, peut-être et dans le même temps, informer?

De quoi, au juste? 

Et pourquoi alors que Mouammar Kadhafi liquidé, la Libye était programmée pour retrouver un avenir meilleur, voire -au point où on en est- démocratique?

Le résultat se connaît.

Pris à témoin, nous devrions réagir aux conséquences d'une gouvernance mondiale aux mains de personnages tous plus sinistres et douteux les uns que les autres?

Ces passeurs esclavagistes n’en sont que le plus complice des reflets.

 

22:13 | Lien permanent | Commentaires (12) | |  Facebook | | | | Pin it! | | |  del.icio.us | Digg! Digg

Commentaires

Chapeau, une fois de plus, à Vous Mme H.R.-F.
Charles 05

Écrit par : Charles 05 | 19/11/2017

Répondre à ce commentaire

Nous devrions réagir, certes, mais comment, sous quelle forme?

Entrer dans un parti politique d'aujourd'hui, réellement?
Courriers de lecteurs, quelles suites aux lettres publiées: on trouve absurde, on apprécie, soit: ensuite?

Les blogs?

Manifestations, combien de participants: comparaison selon les organisateurs de la manif ou du pouvoir... point de vue journalistique à propos de la coupe de cheveux d'un homme politique... ou de la moustache d'un syndicaliste?

Silence des églises...

Les journalistes audacieux qui bravent les dangers sont suivis médiatiquement, certes, mais ensuite?

Les êtres les plus souffrants victimes de catastrophes qui voient soudain que l'on s'intéresse à eux puis re départ des lumières et des caméras pourront parfois vraiment compter sur de l'aide efficace et suivie mais faut-il le pire pour que nous désengourdissions de façon pérenne?

Sans parler de la vie dure précisément à ceux qui s'ils en avaient le temps et les moyens prendraient le soin de cultiver en eux les graines mêmes du progrès social.

Écrit par : Myriam Belakovsky | 20/11/2017

Répondre à ce commentaire

Le réveil des populations est de plus en plus pénible, mais continuez de dormir et de rêvasser, vous allez voir sur votre peau et de ceux que vous aimez, les résultats de l'agenda secret du Nouvel Ordre Mondial! En marge de votre article, je signale que ce 18 novembre s'est déroulé au Théâtre de la Main d'Or à Paris, une commémoration en mémoire du Colonel Kadhafi, lâchement assassiné, organisée pas Dieudonné! Qui en parlé, parmi les planches pourries (voir mon article précédant)?

Écrit par : Gabor Fonyodi | 20/11/2017

Répondre à ce commentaire

Ne doit on pas "remercier" Sarkosy, Barroso, BHL et Kouchner pour ce qu ils ont fait en Libye?

Personne, sauf Mme H.R.-F., ne relève la responsabilité pénale et humanitaire de ceux qui ont massacré la Libye, pays devenu un no man s land, un Saloon Bar comme dans un Film Western de Cow boy.500 000 civils ont été massacrés et qui sont partis à jamais et un pays rendu en cendres (termes à Mme H.R.-F.).

Tourte proportion gardée et comparaison n est pas raison (mais parfois comparaison a bien raison). Aujourd hui, on est inondé, à raison, par les histoires des délinquances sexuelles de ce salaud de Tariq Ramadan. Depuis une bonne cinquantaine d années, sa fratrie soutient les immondicités des Frères Musulmans puis d Al Qayda /Al Nosra et personne n a pipé mot.

Aujourd hui toutes les accusations contre lui ne se résument qu à ses "frasques" de délinquances sexuelles mais pas un seul mot sur son passé (...), aussi son présent et certes futur (...)

Comme ce monde est mal fait!

Bien à Vous.
Charles 05

Écrit par : Charles 05 | 20/11/2017

Répondre à ce commentaire

Tariq Ramadan est aujourd hui dans la tourmente des accusations (à prouver) de délinquances sexuelles

Ceci dit, Tariq Ramadan a eu et il a probablement encore une attitude aujourd hui contre la souveraineté syrienne, attitude particulièrement détestable (...).

ça fait 6 ans que les mé(r)dias occidentaux ne s’étaient pas déchaînés contre cette personne (...) vraisemblablement à cause de son attitude anti-syrienne faisant le jeu des impérialistes occidentaux et leurs alliés au proche orient (Saoudie, Qatar, Israel, Turquie, Koweit...)

(...)

Pour "bien finir" la soirée, regardez cette vidéo (drôle!) sous titrée en Français:

https://www.youtube.com/watch?v=D-DZUnh8-Ro

Bien à Vous.
Charles 05

Écrit par : Charles 05 | 21/11/2017

En marge de ce que vous avez dit, il faut reconnaître que le monde arabe du Maghreb nous protège de l’invasion noire africaine... car beaucoup plus raciste que nous vis-à-vis de ces populations...

Écrit par : Richard Kohler | 21/11/2017

Répondre à ce commentaire

Charles 05,

Le sujet publié ici ne concerne pas l’islamologue duquel vous tenez beaucoup à parler. La justice fera son travail, souhaitons-le.

Écrit par : Hélène Richard-Favre | 21/11/2017

Répondre à ce commentaire

Je prends bonne note de votre remarque bien justifiée car mon texte n est que partiellement hors sujet à mon humblissime avis, soit.

Quand à la justice qui fera son boulot, comme vous le dites, j adhère à votre version mais il y a de fortes (mal)chances, hélas, qu il sortirait blanchi pour 2 raisons. L ancienneté de ces "actes" est proscrite par la loi. Secundo, il faut apporter des preuves objectives et non pas ni sentimentales ni morales. Dura Lux, sed Lux ( La loi est dure mais c est la Loi).

L autre face de T.R. que j ai évoquée est mille fois pire que les supposées délinquances sexuelles (attendons la Justice) sans anéantir la gravité de ces dernières.Quand à la contribution des Frères Musulmans aux actes des terroristes, pas besoin de trop chercher midi à 14h mais ce point est occulté par tous les mé(r)dias et par les hommes politiques, même combat même saloperie.

Libre à Vous, Mme H.R.-F., de me publier ou pas.
Bien à vous.
Charles 05

Écrit par : Charles 05 | 22/11/2017

Gouvernance mondiale et climat!

Alors que l'on découvre que des lacs, dont le Léman, contiennent (pas au conditionnel, il s'agit d'un fait réel) plus de méthane que l'on ne pensait... en rapport avec l'effet de serre... la gouvernance mondiale ne connaît et ne veut que marché et, comme officiellement annoncé il y a quelques années, marché "sans éthique"!

Un regretté journaliste de 24heures, Henri-charles Tauxe avait écrit que les peuples finiraient par se réveiller avec prise de conscience de l'ensemble de nos problèmes cruciaux mais qu'il redoutait fort que ce réveil arrive trop tard!

Ne faudrait-il pas envisager de placer "pour raison de survie de la planète et des créatures vivantes qui la peuplent" dans les programmes scolaires l'approche ou l'abord de l'ensemble des problèmes contemporains aussi bien dans les classes modestes que supérieures?

Écrit par : Myriam Belakovsky | 22/11/2017

Répondre à ce commentaire

@M. Belakovsky,
Je ne vois pas du tout le rapport entre le sujet actuel et votre texte, mais puisque vous parlez de la gouvernance mondiale et le climat et d'une certaine prise de conscience que l'on devrait avoir, c'est justement la gouvernance mondiale qui fait chauffer le fer du climat avec le réchauffement global qui serait due à l'activité humaine et toute la propagande qui suit, avec le but final une levée d'impôt mondiale et un gouvernement mondial pour les esclaves débiles que nous sommes...et pour revenir au sujet du jour, bien entendu les mêmes qui poussent à la roue de la gouvernance mondiale, se sont attaqués à la Libye et à son président dont le seul grave défaut était qu'il s'opposait à l'agenda secret du Nouvel ordre mondial (destruction des gouvernements légitimes et des pays, par le chaos global). Pour ceux qui ont envie d'aller plus loin dans cette réflexion, je propose la saine lecture de quelques articles du Réseau Voltaire concernant la Libye (il y en a plus de 1006) et pour les autres si ils ont envie de marcher dans la combine du NOM. ils n'ont qu'à sortir leurs mouchoirs...
http://www.voltairenet.org/mot161.html?lang=fr

Écrit par : Gabor Fonyodi | 23/11/2017

Répondre à ce commentaire

En voilà la bonne question: Bernard Henri-Lévy sera-t-il condamné pour crime contre l'Humanité? Sûrement pas, vu que c'est un activiste sioniste notoire soutenu par Israël, mais quand même, c'est réjouissant: https://www.egaliteetreconciliation.fr/Macron-qualifie-de-crime-contre-l-humanite-l-esclavage-en-Libye-48606.html

Écrit par : Gabor Fonyodi | 23/11/2017

Répondre à ce commentaire

Visiblement la route est longue et compliquée entre mon ordi et le blog...alors je remets le lien qui peut-être bien utile à tous ceux qui ont envie de comprendre ce qui s'est réellement passé en Libye: 1006 articles!
http://www.voltairenet.org/mot161.html?lang=fr

Écrit par : Gabor Fonyodi | 23/11/2017

Répondre à ce commentaire

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.