25/11/2017

En cette Sainte-Catherine, c’est la Journée internationale de lutte contre les violences faites aux femmes qui est à l’honneur...

 

Capture d’écran 2017-11-25 à 15.47.47.png

En pays laïc, on le sait, les Saintes ni les Saints n’y ont plus place. Or, ironie du calendrier oblige, c’est en cette Sainte Catherine que l’on honore les femmes victimes de violences.

Que comprendre à cette soudaine considération apportée à la femme ou, sous un autre angle de vue, cette soudaine déconsidération portée à autant de comportements sexuels masculins?

Les contritions et autres déclarations de qui n’aurait pas su que tel ou tel avait abusé ou harcelé sont aussi touchantes que confondantes et risqueraient de nous émouvoir.

Au même titre, cette minute de silence sollicitée par Emmanuel Macron qui veut faire de la violence faite aux femmes la grande cause du quinquennat.

Cette manière de politiser la violence faite aux femmes avait déjà été relevée ici dans un tout autre contexte

Si l’égalité entre femmes et hommes est réellement visée au plan international, alors la tâche sera longue et ardue au regard d’actions toujours menées par autant de fanatiques.

Ce 24 novembre, dans le Sinaï, des centaines de vies ont volé à jamais en éclat. Parmi elles, celles de femmes, d’hommes, d’enfants, sans distinction sinon de pratique religieuse.

Aux proches et aux familles d’autant de victimes de les couvrir de leurs larmes et, pour qui croit à leur puissance, de chants et de prières.

16:40 | Lien permanent | Commentaires (9) | |  Facebook | | | | Pin it! | | |  del.icio.us | Digg! Digg

Commentaires

Je signale qu’Angelo Roncalli, alias Jean XXIII, le pseudo pape bon, a fait plus qu’une violence contre sainte Catherine d’Alexandrie, dont le tombeau se trouve sur le mont Sinaï, puisqu’il l’a rayée du catalogue des saints et saintes.

Écrit par : Michel Mottet | 25/11/2017

Répondre à ce commentaire

Une bonne manière de diminuer les violences faites au femmes serait de dépénaliser le viol, un acte somme toute naturel lorsqu'une femelle se refuse à un mâle.

Considérer que les femmes ont droit à une protection légale particulière dans le domaine des comportements considérés comme violents revient à confirmer ce qui est une réalité: l'égalité hommes-femmes n'est pas inscrite dans la nature, c'est une construction de l'esprit.

Les féministes ne voient-elles pas ce que leurs revendications en matière de violences faites aux femmes ont de contradictoire? Elles réclament des privilèges en leur faveur sous prétexte d'égalité alors qu'en réalité elles ne font qu'introduire des inégalités.

Écrit par : Mario Jelmini | 25/11/2017

Répondre à ce commentaire

Je ne vois pas que les femmes se bousculent pour avoir l’égalité dans tous les emplois comme éboueurs, débardeurs, maçons, etc. etc. etc. Seuls les emplois les mieux rémunérés les intéressent. A quand l’égalité parfaite dans les disciplines sportives ?

Écrit par : Michel Mottet | 26/11/2017

Répondre à ce commentaire

Ou comment mieux tourner en ridicule la cause féministe
En cela on peut aussi compter sur les logiciels des robots qui eux sont aussi sont programmés pour harceler à heures fixes ceci juste pour déranger inutilement les consommateurs
Quand à l'empereur de l'Elysée nombre de citoyens qu'ils soient Suisses ou Français sont fatigués par ce qu'il pratique lui même avec grand art,le harcèlement médiatique
Il ne faut jamais pratiquer ce qu'on veut reprocher à d'autres dit on !
Bonne journée Madame Richard Favre

Écrit par : lovejoie | 26/11/2017

Répondre à ce commentaire

Entre Dépénaliser, Décriminaliser voire Légaliser, entre autres, le viol, il y a la mer à boire et des pas à ne pas franchir.

Sur ce que M. Mario Jelmini évoque, donc dépénaliser le viol, je dirais que tout d abord, même Voltaire il y a 250 ans voulait dépénaliser certains CRIMES sexuels, relativiser et dédramatiser le viol et c ETAIT une donnée majeure à cette époque de la pensée des Lumières. A l époque c était un crime alors le dépénaliser pourrait être "compréhensible et discutable".

Aujourd hui, ce n est plus un crime alors pourquoi dépénalise-t-on le viol? On pourrait nous dire qu il se "justifie" car ce n est qu un simple acte ou un simple rapport amoureux entre deux mais qu une partie des deux souhaite et non pas l autre. De surcroît, que ce dernier (=l autre) doit faire un effort pour l accepter (sic).

Si on suit ce raisonnement, le vol d une voiture, toute proportion gardée, doit être dépénalisé car le voleur le souhaite et le propriétaire très mécontent ne le souhaite pas mais il devrait faire un "petit" effort (et lui faire le plein d essence au voleur tant qu on y est!).

Pour terminer, au lieu de dépénaliser le viol (et le vol), je le dis au 2ème degré, et pourquoi pas le Légaliser tant qu on y est aussi? Pas seulement le légaliser mais laver LE violeur de cet "acte" en l obligeant à épouser son violeur et c est ainsi que la femme se fait violer toute sa vie. Vous vous rendez compte?

In fine et dans la même veine, je me rappelle bien que l Express [FR] avait écrit faussement en janvier 2017 que "Le Parlement de la Russie veut dépénaliser la violence domestique" alors que la Douma a DéCRIMINALISé les Violences domestiques tant qu'il n'y a pas de «blessures graves ou de viol » , nuance...

24 janv. 2017
https://fr.express.live/2017/01/24/russie-depenaliser-violence-domestique/

Bien à Vous.
Charles 05

Écrit par : Charles 05 | 26/11/2017

Répondre à ce commentaire

Macron a de l'avenir au Moulin rouge. En matière de grand écart il est le meilleur. Il arrive à faire cohabiter en France qui est devenue "le plus Grand cabaret du monde" islamisme reconquérant et lutte contre les violences faites aux femmes.

Écrit par : Maendly Norbert | 26/11/2017

Répondre à ce commentaire

""Il (Macron)arrive à faire cohabiter en France qui est devenue "le plus Grand cabaret du monde" islamisme reconquérant et lutte contre les violences faites aux femmes"", dit Maendly Norbert.

Ce n est pas seulement Macron qui ne fait rien contre les Islamistes, real politik oblige, nous dira-t-il. Mais Sarkosy a été le pionnier de la Honte des présidents qui a massacré la Libye sous l aide de l Otan,(...) Barroso, BHL et B. Kouchner ainsi que les USA leading behind. Libye massacrée afin de lui voler son pétrole de 15% de la réserve pétrolière mondiale, entre autre.

Après Sarkosy, il y a eu les deux (...) Hollande et Fabius qui soutiennent le "Bon boulot d Al Qayda/Al Nosra en Syrie" et d autre part qui n ont pas fait d objection à ce que Lafarge paie Daech et le laisse construire des bunkers pour Daech avec le ciment Lafarge et, in fine, ces deux n ont jamais contesté la politique et les déclarations d extrême droite du Gvt de leur Grand Ami Netanyahu qui, dit-il et ce qu il fait, préfère Daech sur Assad en Syrie...

Écrit par : Charles 05 | 26/11/2017

Ca n'a pas directement à voir avec la violence faite aux femmes, quoique...dans notre monde moderne où le progrès fait rage, une question gravement existentielle qui se pose est la suivante: un homme qui s'est entraîné toute sa vie, avec un certain succès, par exemple, aux 100 mètres, pourrait-il après s'être fait couper tout le bazar, courir avec les femmes aux championnats du monde? question à poser à nos grands spécialistes de la théorie du genre

Écrit par : Gabor Fonyodi | 26/11/2017

Répondre à ce commentaire

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.