29/11/2017

Un Président...digne de ce nom?

Capture d’écran 2017-11-29 à 11.14.11.png

On s’en souvient, Emmanuel Macron, en conférence de presse conjointe avec son invité Vladimir Poutine à Versailles, avait été clair: 

J’ai toujours eu une relation exemplaire avec les journalistes étrangers, encore faut-il qu’ils soient journalistes, avait-il répondu à la question que lui avait posée la présidente de Russia Today (RT) en français qui s’interrogeait sur l’exclusion de son media de certains meetings tenus par l’ancien candidat à l'Elysée, élu depuis.

Que dire, alors, du comportement d’un Président qui traite un de ses homologues avec une telle désinvolture? A moins que cela ne soit pris pour de l’humour mais dans ce cas, on voit mal pourquoi la séquence aurait été masquée par le Président qui se dit tel.

Emmanuel Macron a traité le Président du Burkina Faso avec une hauteur qui n’a pas échappé à cet organe d’influence (sic) qu’est RT en français et qui, toujours selon lui, aurait à plusieurs reprises produit des contre-vérités.

En l’occurrence, sauf à avoir un double qui se soit substitué à lui au moment de cette séquence de son discours, il semble que toute la considération portée à son homologue burkinabé se soit bel et bien exprimée ici par Emmanuel Macron. 

 

Commentaires

Le président des Français fait de "bons" mots en Afrique, pendant que le président Russe raye 20 milliards de dollars de dette africaine!

Qui est le plus intéressant pour l'Afrique? L'arrogant français ou le pragmatique russe?

A propos, quel pays occidental a le courage et les capacités de faire ce qu'à fait Poutine pour l'Afrique? sûrement pas la France, ni les USA!

Écrit par : Mescolles | 29/11/2017

Répondre à ce commentaire

Le représentant des Rothschild se fait du soucis pour le franc CFA, contrôlé par la France donc par les Rothschild, mais dont les populations ne veulent pas! Comme le disait Amshel Mayer Rothschild, donnez moi le contrôle d'une banque centrale et peu m'importe qui dirige le pays!

Écrit par : Gabor Fonyodi | 29/11/2017

Répondre à ce commentaire

Sympa Emmanuel. Il pense, lui. Je lui dédie ce chef-d'oeuver:

https://www.youtube.com/watch?v=_aWlqx4Bzug

Et maintenant le président de l'Université de Jussieu peut l'appeler: Emmanuel, viens désamianter mon Université! Ce n'est pas le boulot du président du Burkina Faso!

http://www.lepoint.fr/societe/amiante-le-cauchemar-sans-fin-08-04-2015-1919449_23.php

Écrit par : Daniel | 29/11/2017

Répondre à ce commentaire

Emmanuel cet insupportable jeune fat moqueur.
A propos de la dette, il faut comprendre dette contre matières premières, faut pas rêver Tescolles.

Écrit par : politik | 29/11/2017

Répondre à ce commentaire

Mme H.R.-F. relève à juste titre cette citation de M. Macron:""J’ai toujours eu une relation exemplaire avec les journalistes étrangers, encore faut-il qu’ils soient journalistes, avait-il répondu à la question que lui avait posée la présidente de Russia Today (RT) en français qui s’interrogeait sur l’exclusion de son media de certains meetings tenus par l’ancien candidat à l'Elysée, élu depuis."

Sputnik avait répliqué en son temps, en mai 2017:""Peut-être pourront-ils (ndr:Macron et entourage) en profiter pour nous donner leur commentaire sur le nombre important de proches du candidat Macron qui ont été décorés alors qu'il était Secrétaire général adjoint à l'Élysée ou ministre de l'Économie, une information révélée par Sputnik France et qui n'a jamais fait l'objet d'accusation en fake news.""

https://fr.sputniknews.com/opinion/201705051031252358-lettre-ouverte-sputnik-macron-accusations-menace-russe/

Écrit par : Charles 05 | 29/11/2017

Répondre à ce commentaire

Ce n est pas possible que M. Macron ait répondu au Président du Burkina Fasso que ce n est pas à lui (à Macron) de "vous réparer votre électricité".

Toutefois, Macron, n est il pas Jupiter chez les romains (égal à Zeus chez les drecs)et un coup de foudre de Jupiter et tout est réparé, Bordel!

Heureusement que M. Macron n avait pas dit au Président de Burkina Faso:"Une panne d'électricité vous laisse indifférent, pays d aveugles que vous êtes""
Il l a échappé belle M. Roch Marc Christian Kaboré… :)

Bien à Vous.
Charles 05

Écrit par : Charles 05 | 29/11/2017

Répondre à ce commentaire

Humour algérien:

http://www.elwatan.com/dessins-du-jours/img/HIC/2017/20171130.jpg

Je me demande si l'université d'Ouagadougou n'a pas été construite par les français.

Écrit par : Daniel | 29/11/2017

Répondre à ce commentaire

Excellente la blague algérienne! Plus sérieusement, Russia Today et nous avec, attendons toujours de la part de Macron et de ses sbires la preuve que RT propage des fake news. Par contre chez nous, c'est bien la propagande qui fait rage!

Écrit par : Gabor Fonyodi | 30/11/2017

Répondre à ce commentaire

C est très simple! Si M. Macron s est permis au Burkina Faso d être "paternaliste, insultant et humiliant", c est qu il se comporte comme un néo-administrateur colonial devant le chef d état d un pays (...) avec qui la France a fait des contrats de dupe type corrompu-corrompant.

Et les soldats français en Afrique qui combattent le terrorisme, depuis combien de temps sont ils là bas et combien vont ils encore mettre du temps pour en finir avec ces terroristes sous équipés dans le Sahel et sous un ciel brûlant? La question qui se pose est si l armée française est sincèrement, sérieusement et volontairement à la hauteur? Regardez ce qu a fait La Russie en montrant l'exemple en Syrie bien qu elle a été traitée de tous les noms de criminel quand elle les a éradiqués à Alep.

Bien à Vous.
Charles 05

Écrit par : Charles 05 | 30/11/2017

Répondre à ce commentaire

Russia Today est financée par l'Etat russe.
Croyez-vous sincèrement que les Russes soient moins organisés et stratégiques que les autres ?
Soit vous êtes précisément la preuve qu'elle pratique la désinformation médiatique comme les autres. Soit vous êtes de grands naïfs, oui oui c'est la marmotte qui emballe les tablettes de chocolat

Écrit par : politik | 30/11/2017

Répondre à ce commentaire

@politik

Une question: regardez-vous quotidiennement RT, comme moi? Lisez-vous RT en ligne ou Sputniknews quotidiennement comme moi? J'en doute, sinon vous ne débiterez pas d'inepties pareilles. Je vous retourne la naïveté, vous ne parlez pas de faits concrets, juste la litanie habituelle des ignares et autres idiots utiles à la propagande occidentale...alors, munissez-vous de votre meilleur neurone et sortez-nous un cas concret de fake news...j'attends avec intérêt de vos nouvelles, en attendant les marmottes peuvent continuer d'emballer...

Écrit par : Gabor Fonyodi | 30/11/2017

Répondre à ce commentaire

@Gabor F.,
Pour répondre à votre question, non je ne regarde pas quotidiennement RT comme vous.
Pour moi RT, Al Jazeera, CNN, CGTN, France 24 etc.. sont des médias dits de "diplomatie publique"
autrement dit des influenceurs, cela fait de moi un naif, idiot et ignare à vos yeux, ok laissons les marmottes emballer le choc.

Écrit par : politik | 30/11/2017

Répondre à ce commentaire

@politik

"Pour moi RT, Al Jazeera, CNN, CGTN, France 24 etc.. sont des médias dits de "diplomatie publique" autrement dit des influenceurs,"

Parce qu'il y a des médias qui ne sont pas des "influenceurs"? Dites-nous donc par quels médias vous êtes "influencé"!

Je regrette seulement que RT et Sputniknews n'en disent pas davantage sur les mensonges yankees.

La Tribune de Genève est remarquablement silencieuse sur la Syrie, le Yémen et la politique yankee dans ces deux pays. Les massacres continuent dans le silence pour le public qui ne s'informerait qu'à cette source. Et il ne faut compter sur elle pour nous informer de ce que Madame Richard-Favre nous informe aujourd'hui avec l'aide de RT.

"vous êtes précisément la preuve qu'elle pratique la désinformation médiatique comme les autres."

Prouvez votre assertion, sinon c'est vous qui faites de la désinformation. A partir d'un préjugé. Influencer un public avec des informations qui correspondent à la réalité du terrain n'est pas de la désinformation.

Autre source d'information pour Gabor:

http://en.farsnews.com/

Écrit par : Daniel | 30/11/2017

Répondre à ce commentaire

@politik,

Oui, la Grande Russie finance certainement RT et Sputnik, je dirais même heureusement!

Par contre et à titre comparatif, 10 milliardaires contrôlent et maîtrisent les médias en France. Et pourquoi faire? Puisque leurs métiers ne sont pas l info à laquelle ils ne sont pas censés ni s intéresser ni de la répandre surtout quand elle est vraie et honnête. Leurs rôles sont de devenir des faussaires voire des escrocs de l information. Ils sont des vendeurs d arme, des bétonneurs, des téléphoneurs et de la communication.

Petit exemple: Bernard Arnault est à la tête du groupe LVMH (Champagne et Louis Vuitton) avec Pierre Bergé héritier d un fameux couturier et Mathieu Pigasse (LE Banquier), le fondateur de Free Xavier Neil a racheté en 2010 le groupe Le Monde. Donc, ce n est pas pour rien qu on surnomme ce journal l Im-Monde.

Voulez vous que je cite la bande à 10:

Bouygues, Xavier Niel, Dassault (armes), Bernard Arnault, Bolloré(transport, logistique et communication) Pierre Bergé, Patrick Drahi(SFR), François Pinault (holding Artémis et du groupe Kering,anciennement Pinault-Printemps-Redoute), Matthieu Pigasse et Lagardère(Publication, Hachette...etc...)


http://www.mediapart.fr/journal/france/020915/main-basse-sur-l-information?onglet=full

Bien à Vous.
Charles 05

Écrit par : Charles 05 | 30/11/2017

Répondre à ce commentaire

Nul n'est plus esclave que celui qui se croit libre....

Quand un sujet m'intéresse je vais passer d'un journal à l'autre, d'un journaliste à l'autre, ce qui m'influence sont mes lectures, mon expérience, mes voyages, mes amis sur le terrain.

Tel média suivra la ligne officielle (hum), sera de gauche, de centre-droit ou carrément à droite.
D'ailleurs, J'aimerais avoir plus de temps pour m'adonner à ces lectures.

La Tribune de Genève ? ne m'intéresse pas, je passe en coup de vent je lis les notes de Stepczynski, Décaillet, (des anciens du Journal de Genève) Vogel, Richard-Favre, j'aime les interventions de Gislebert, Mère-Grand et Jenny aussi. Allez donc savoir pourquoi ?

Les journaux que je survole sont, Le New York Times (Herald Tribune), Le Washington Post,
The Wall Street Journal, Le Monde (FR), The Times et le Financial Times. Il Corriere della Sera (IT), La Reppublica, j'ai aussi un petit faible pour El Pais (ES) surtout le week end.

"Prouvez votre assertion" Comment vous démontrer que je sais par avance ce que vous Daniel et votre (ami, connaissance, collègue) Gabor allez écrire sur la Russie ? Désolé je ne puis le faire.

Écrit par : politik | 30/11/2017

Répondre à ce commentaire

@politik

"Nul n'est plus esclave que celui qui se croit libre...."

Tout-à-fait. Et de nous deux il ne fait aucun doute que c'est vous qui vous "croyez libre" et donc le plus esclave. Merci pour la démonstration. Car je n'ai pas la prétention de me "croire libre".

"Les journaux que je survole sont, Le New York Times (Herald Tribune), Le Washington Post, The Wall Street Journal, Le Monde (FR), The Times et le Financial Times. Il Corriere della Sera (IT), La Reppublica, j'ai aussi un petit faible pour El Pais (ES) surtout le week end."

Pratiquement tous des journaux qui sont des instruments de propagande, propagateurs de fausses nouvelles et de haine de la Russie et de mensonges sur l'élection américaine.

https://www.politico.com/story/2017/01/trump-calls-the-new-york-times-washington-post-dishonest-234304

Je retiens aussi les informations fournies par le lien suivant qui démontre que vous lisez certains journaux habitués aux fausses nouvelles:

http://www.normansolomon.com/norman_solomon/2013/02/ten-years-after-powells-un-speech-old-hands-are-ready-for-more-blood.html

Si je suis un "fool" ou un "Frenchman", vous qui êtes-vous?

Vous n'allez - selon ce que vous écrivez - jamais entendre un autre son de cloche.

""Prouvez votre assertion" Comment vous démontrer que je sais par avance ce que vous Daniel et votre (ami, connaissance, collègue) Gabor allez écrire sur la Russie ? Désolé je ne puis le faire."

Réponse absconse. Non, vous ne savez pas ce que je vais écire sur la Russie. C'est un mensonge de votre part. Ou alors dites-moi ce que je vais écrire sur la Russie! Mais c'est surtout une manière de vous défiler, car vous ne répondez pas à mon défi: prouvez votre assertion! Ce devrait être facile, mais vous préférez botter en touche, comme un l...e (je n'écris pas le mot par égard à Madame Richard-Favre).

Écrit par : Daniel | 30/11/2017

Répondre à ce commentaire

@Daniel

Merci, je connais votre lien. Echange de bon procédé voici un autre: http://nrt24.ru/fr

Pour ce qui des gens ici, qui braillent sans jamais prouver leur dires, ce n'est pas ce qui manque!

Écrit par : Gabor Fonyodi | 30/11/2017

Répondre à ce commentaire

Merci Gabor! Je connais aussi ce site d'information du Donbass. Le silence qui règne dans la presse lue par politik dit tout.

Pour en revenir à Macron, voici un lien qui fait du bien à écouter et qui rive son clou à qui de droit:

https://www.youtube.com/watch?v=XEQJ17qWc6Q
35 minutes

Et une mise au point sur la réalité de la francafrique:

https://www.youtube.com/watch?v=SPCIX9Yqxkc
13 minutes

Eh oui, il faut écouter aussi les Africains quand il s'agit de l'Afrique. Merci Kemi Seba!!!

A propos de la francafrique: la première mesure pour s'en débarrasser est d'en terminer avec le franc CFA dont les billets sont imprimés... en France.

Écrit par : Daniel | 30/11/2017

Répondre à ce commentaire

En février 2006, après le meurtre d'Ilan Halimi, Kémi Séba menace, dans un courrier adressé à des associations juives, de s'en prendre physiquement aux rabbins français si ces organisations avaient « l'envie d'effleurer ne serait-ce qu'un seul [des] cheveux » de Youssouf Fofana.

Écrit par : fande | 01/12/2017

Répondre à ce commentaire

@ Charles 05
Vous avez raison Charles, de la distance, du recul, de la critique.
Que nous soyons payés en roubles ou en dollars. Bien à vous.

Écrit par : politik | 01/12/2017

Répondre à ce commentaire

@Politik,
Nous ne pouvons plus laisser nos enfants se trouver dans un monde uni-polaire avec l impérialisme américain hégémonique qui foute la m.... partout. Il faudrait qu on essaie pour eux de leur laisser un monde bi-polaire tout d abord avec l entrée inévitable de la Grande Russie chose faite puis en 2ème temps d un monde multi-polaire. A ne jamais oublier que l Impérialisme Américain Uni-Polaire est l associé par excellence de ce qu il avait créé,
c à d de l Impérialisme Islamiste Djihadiste dit Coupeurs de tête.

Bien à Vous.
Charles 05

Écrit par : Charles 05 | 01/12/2017

M. Macron a déclaré qu il n y a plus de politique française pour l Afrique. Soit!

Mais il y a deux choses qui continueront à exister:

--La Franceafrique! Autrement dit le Fric de l Afrique pour la France.

--Cette politique française en Afrique n aura plus de nom selon M. Macron. Néanmoins, ce qui domine aujourd hui c est tout simplement ce qu a dit M. Macron ou ce qu il n a pas dit. Ce qui compte c est Macron, la France on oublie mais cette dernière ne touchera plus du fric de l Afrique mais bel et bien les multi-nationales des quelles M. Macron est un des apôtres et de ce fait il doit gérer la France comme une entreprise ni plus ni moins. Les branches sèches des arbres françaises inutiles on les taille, c à d les ouvriers de 40 à 50 ans, les chômeurs et les Immigrés et les Immigrants. Merci Jupiter!

Bien à Vous.
Charles 05

Écrit par : Charles 05 | 01/12/2017

Répondre à ce commentaire

Merci à Daniel pour son lien sur Kémi Seba...

Écrit par : Gabor Fonyodi | 02/12/2017

Répondre à ce commentaire

Re-Président, digne de ce nom!

Le Président français Macron a tout récemment attiré l’attention des médias internationaux en déclarant que face aux crimes esclavagistes se déroulant en Libye, il convenait d’intervenir militairement.

Une telle déclaration belliciste a de quoi retenir l’attention car elle engage des troupes au sol ainsi que la vie des soldats sur le terrain et surtout la vie déjà détruite des Libyens. Surtout quand de telle intervention militaire ne viendrait de nouveau que de la part de la même bande (...) qui avait transformé ce pays en cendres: La France de Sarkosy, Barroso le vigoureux atlantiste 100% venu comme représentant de l UE, l Otan bien sûr et Exxon Mobile le texan et Ami de Qatar car 15% des réserves pétrolières mondiales pour les 70 ans à venir et qui se trouvent en Libye. Donc, M. Macron va suivre les traces de la destruction de la Libye par la bande des 5 citée ci-dessus. Sarkosy et consorts avaient rendu ce pays un saloon-bar western, un camp d entraînement à son sud de terroristes internationaux avec la non objection de la France de Hollande voici six ans en 2011 et surtout un demi million de libyens assassinés et qui sont partis à jamais(terme à Mme H.R.-F.)
----------------------
Vanda 02 décembre 2017

Comme à son habitude, Macron se contente de déclarations destinées à soigner son image de marque en affichant de faux bons sentiments alors que ses intentions n’ont rien de louable .
Dire la vérité sur le rôle infecte , abjecte et odieux que la France a joué en Libye en 2011 est la seule porte de sortie qui pourrait redoré un peu le lustre de la France dont le rôle indirecte dans ces faits déplorables n’est plus à démontrer.
Mais là on est plus dans l‘amusage de la galerie, on serait dans le vrai courage dont Macron est réellement dénué contrairement à ce que ses déclarations voudraient laisser croire.

http://reseauinternational.net/macron-sen-va-t-en-guerre-pour-de-vrai-ou-pour-de-faux/#qlQmHtruxmyfrqVt.99
---------------------------
Bien à Vous.
Charles 05

Écrit par : Charles 05 | 02/12/2017

Répondre à ce commentaire

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.