22/12/2017

La main du Kremlin, les spécialistes ont encore frappé!

Capture d’écran 2017-12-22 à 14.49.39.png

La guerre de l’information est ouverte. Ou disons, non, elle se poursuit sur territoire français avec des spécialistes de la Russie.

Ouf, on risquait de les oublier!

Voici qu’une tribune parue dans Le Monde, signée d’autant d’experts et grands connaisseurs de ce pays dont on sait combien il est source de tous les maux et plus encore, appelle a interdire d’antenne la chaîne RT France.

Pas de chance pour ces fins stratèges et surtout défenseurs patentés de la liberté d’expression, la Fédération Internationale des Journalistes a fait savoir qu’elle soutenait les journalistes de la chaîne incriminée.

Cette obsession de la main du Kremlin qui serait omniprésente pour agir, déstabiliser, endoctriner, égarer et on en passe, ressemble de plus en plus à une mauvaise farce.

Un professeur de civilisation russe réagit, lui aussi.

Autant de prises de position qui ne vont sans doute pas intimider ces fervents pourfendeurs d’une Russie si malmenée par son Président...

 

Commentaires

Pourquoi il faut déclarer la guerre à la Russie.
http://www.lepoint.fr/editos-du-point/patrick-besson/pourquoi-il-faut-declarer-la-guerre-a-la-russie-27-03-2014-1806094_71.php

Écrit par : Pavel Katchalov | 22/12/2017

Répondre à ce commentaire

Merci à M. Pavel Katchalov d’avoir déterré ce monument de Schadenfreude atteignant un sommet d’ineptie haineuse qu’il sera très difficile de dépasser. Je le lis pour la première fois et si ce n’était pas noir sur blanc, dans un blog sérieux, je me croirais victime d’une hallucination !

Écrit par : Michel Mottet | 22/12/2017

Répondre à ce commentaire

Sur Patrick Besson:

http://www.bibliomonde.com/auteur/patrick-besson-3232.html

Il est fort possible, donc, que son texte ne soit que pure provocation

A lire aussi:

https://www.fnac.com/Patrick-Besson/ia41965/bio

Écrit par : Hélène Richard-Favre | 22/12/2017

Répondre à ce commentaire

N’hallucinez pas, le papier de Besson est volontairement provocateur et outrancier... C'est un billet d'humeur et d'humour au second degré, dommage que vous marchiez comme un seul homme.La référence aux erreurs de Napoléon et Hitler auraient dû vous mettre sur la piste. Besson, de père russe, est d'ailleurs slavophile, voir son engagement pendant la Guerre de Serbie aux côtés de cette dernière...

Écrit par : Gislebert | 22/12/2017

Répondre à ce commentaire

Désolé, Madame, j'arrive un peu tard pour rectifier le tir.. Nos commentaires se sont croisés. J'en profite pour vous souhaiter un joyeux Noël.

Écrit par : Gislebert | 22/12/2017

Répondre à ce commentaire

Pas de problème et Joyeux Noël à vous aussi!

Écrit par : Hélène Richard-Favre | 22/12/2017

Aie aie aie... L'"édito" du Point est du 36me degré.
Il faut savoir reconnaître l'ironie quand c'en est une.
Il y a malheureusement des cas où ce n'était pas de l'ironie et où la guerre a fait son lit: Libye, Syrie, Ukraine, Yémen. Notamment quand les prises de positions étaient signées BHL et con sorts.

Quant aux petits cr....s qui ont signé cette sal.....e adressée au CSA, mieux vaut en rester là, mais retenir leurs noms. Qui déjà nous parlait de la "présomption d'innocence"? Et pour le Russiagate, c'est une fake news pour masquer le rôle de Seth Rich qui ne supportant pas les magouilles antidémocratiques du parti dit "démocrate" avait envoyé les emails à wikileaks. Et Seth Rich a été récompensé comme il se doit aux pays des (...). Non mais!

PS: Personne ne peut attaquer la Russie actuellement sans se faire réduire en cendres dans les minutes qui suivent. Les Russes grâce à Poutine sont prêts.

Écrit par : Daniel | 22/12/2017

Répondre à ce commentaire

De quoi parlez-vous ? Que vient faire le CSA dans l'histoire ? Et BHL ? Ici, il s'agit de Patrick Besson, auteur entre autres de "Contre les calomniateurs de la Serbie"... Cela devient plus clair ?

Écrit par : Gislebert | 22/12/2017

Gislebert,

Daniel parle du sujet de blog que vous commentez...mais sans se limiter au seul article du magazine « Le Point » qui a retenu votre attention...

Écrit par : Hélène Richard-Favre | 22/12/2017

Répondre à ce commentaire

Ce texte est une d’une ignominie sans nom : on ne fait pas de « l’ironie » sur des événements qui ont amoncelé des millions et des millions de cadavres et causé des milliards et des milliards de souffrances de victimes innocentes.

Écrit par : Michel Mottet | 23/12/2017

Répondre à ce commentaire

Déjà rien que le titre contient une vérité incontournable ("RT ose défier l'intelligentsia française"), et le reste vaut tout autant:
http://thesaker.is/rt-television-dares-to-challenge-the-french-intelligentsia/
Brillant!
Comme les commentaires.
Où on voit de quel côté se tient l'intelligence.

Et à propos d'intelligence, pardonnez le propos suivant, c'est un cadeau de Noël:
http://theduran.com/nikki-haley-prank-russian-comedians-pure-gold-putin-meddled-in-binomo-elections/
Brillant!

Lien utile pour voir RT France sur la toile:
https://francais.rt.com/en-direct

Et pour terminer, si vous permettez un second cadeau de Noël sous la forme d'une mise au point qui précise que l'adhésion de la Crimée à la Russie n'est pas illégale:
http://thesaker.is/the-saker-poses-a-legal-question-to-alexander-mercouris-email-exchange/

Écrit par : Daniel | 25/12/2017

Répondre à ce commentaire

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.