15/02/2018

La violence, entre fait divers et crimes de masse

Détective_Magazine_issue_01.png

Comment autant d’histoires criminelles qui auraient, autrefois, trouvé leur place dans les colonnes de magazines dits à sensations, sont-elles aujourd’hui traitées telles des informations?

Aussi sordides soient-elles, ces actions demeurent des faits divers.

Or à être ainsi mises en avant par tant de nos médias, elles acquièrent un statut égal à toute information susceptible de concerner une société ou un pays dans son ensemble.

A lire cet article relatif au magazine autrefois appelé Détective, on mesure comment a évolué la perception du fait divers dans nos sociétés.

Certes, la violence est intrinsèque à l’être humain, on ne le sait que trop avec les sévices infligés à nombre de populations victimes de guerres.

Menées par autant de nos valeureux gouvernements qui, dans le même temps, ne manquent jamais de condamner avec la plus grande fermeté telle ou telle abomination commise.

A croire, encore, qu’il y aurait violence et violence, peut-être ...

 

Commentaires

Mme H.R.-F. dit à raison:"(...)Certes, la violence est intrinsèque à l’être humain, on ne le sait que trop avec les sévices infligés à nombre de populations victimes de guerres(...)"

Et si ceux sont les Etats Unis les premiers grands fouteurs de m.... et de guerre sur la planète terre ? Et que ceux sont eux les pires des pays qui infligent des sévices à un immense nombre de pays et populations?
Pas étonnant donc que le monde pense de manière dominante que les Etats-Unis sont la menace mondiale #1 pour la paix globale.

Les Etats-Unis ont été en guerre 218 fois des 239 années de leur existence.
Un de leurs têtes "pensantes" a dit:""Nous sommes un peuple de la guerre. Nous aimons la guerre parce que nous sommes très bons à la faire. En fait, c’est la seule chose que nous savons faire dans ce putain de pays: faire la guerre, on a eu beaucoup de temps de pratique et aussi parce que c’est sûr que nous ne sommes plus capables de construire une machine à laver ou une voiture qui vaille un pet de lapin ; par contre si vous avez plein de bronzés dans votre pays, dites leur de faire gaffe parce qu’on va venir leur foutre des bombes sur la gueule…”" George Carlin


Il y a encore des Etats-Uniens (plus qu’on le croit) qui se posent toujours la question suivante: “Pourquoi tous ces gens dans le monde nous détestent-ils ?” A cette question la propagande yankee leur a bourré le crâne depuis des lustres en leur disant: “C’est parce qu’ils sont jaloux de nous, jaloux de notre liberté, jaloux de notre grandeur, jaloux de notre culture.”
Pathétique non ?…

218 guerres états uniens depuis leurs 239 ans d existence! Ce chiffre – sous réserve qu’il soit véridique – est édifiant ! Et dire que ces va-t-en guerre osent taxer l’Iran, la Russie, le Hamas et Assad et bien d’autres pays de danger pour le monde…

Les Etats Unis et leurs vassalisés/alliés sont LE grand cauchemar de la Terre!

Bien à Vous.
Charles 05

Écrit par : Charles 05 | 16/02/2018

Répondre à ce commentaire

Si Mme H.R.-F. me le permette, en complément de mon texte ci dessus sur l horrible Cauchemar guerrier des USA(218 guerres pendant leurs 239 ans d existence), j ai cité l excellent Georges Carlin (RIP), regardez sa vidéo de 5min 47 si vous le voulez bien...

https://www.youtube.com/watch?v=ZexmuYeKUxY

Écrit par : Charles 05 | 17/02/2018

Répondre à ce commentaire

Charles05 bien vu pour les USA.
Votre vision des choses pourrait aussi s’appliquer aux anglais et aux israéliens. D’ailleurs ce n’est pas par hasard qu’ils sont de grands alliés .

Écrit par : Richard Kohler | 17/02/2018

Répondre à ce commentaire

Merci M. Richard Kohler pour votre texte.
Les Anglais et les Israeliens surtout l extrême droite actuelle de Netanayahu (le pire après Sharon) sont la 51 ème et la 52 ème étoile du drapeau américain, c est dire! L Allemagne de Merkel était jadis une 53 ème étoile mais ne l est plus ou me trompé-je?

On voit bien que la Statue de la "Liberté" n a pas seulement une paralysie de son bras droit qui portait (faussement) la fameuse flamme mais réellement il porte désormais un drone, un Napalm et le sigle de l Otan.
Donc, on comprendra bien pourquoi les USA n attaquent que les basanés et les pays bien plus faibles qu eux...N oublions que les USA ont commencé leurs carrières guerrières par faire la peau aux peaux rouges...

Bien à Vous,
Charles 05

Écrit par : Charles 05 | 17/02/2018

J’espère que dans un avenir proche, l’Europe pourra se libérer du joug des EU .
Comment les européens peuvent-ils accepter que les EU se permettent de faire appliquer des sanctions à l’encontre de la Russie, qui est notre voisine complémentaire et indispensable !
Que l’Amérique et les américains restent chez eux, l’Europe n’est pas leur affaire ! Tant pis pour les rétorsions économiques éventuelles . Nous ferons sans eux, et mieux.

Écrit par : Richard Kohler | 17/02/2018

Répondre à ce commentaire

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.