18/02/2018

Et elles?

Capture d’écran 2018-02-18 à 00.27.35.png

Tandis que chaque jour ou presque, sur les sites de médias ou autres réseaux sociaux, s’affiche le portrait de harceleurs ou d'agresseurs sexuels, ici, ce sont des filles mineures que l’on voit exploitées.

Qui va les défendre? 

Qui va poursuivre leurs abuseurs? Certes, il existe des associations qui luttent contre ce trafic humain. 

Tout comme il en existe d’autres qui permettent à autant de personnes de se retrouver dans pareille situation.

Ce qui est décrit là se passe en Italie, près de Naples. Autrement dit, tout près de chez nous. 

A lire les commentaires déposés sous l’article, ce qui est présenté comme gangs nigérians ne serait que sous la dépendance de mafias locales, sans lesquelles rien ne serait possible.

Notre monde comme il va...

Commentaires

Votre article est bien Mme H.R.-F.

Ces derniers temps nous n avons entendu que des "sommités médiatiques" sont présumées ou accusées de harcèlement sexuel voire de viol: un Professeur Suisse en garde à vue en France, deux ministres français en Marche, Harvey Weinstein qui a défendu Polanski accusé de viol d une mineure de 13, le Grand Woody Allen pour...etc...pour ne citer qu eux.

Vous évoquez à juste titre ces prostituées, ados ou mineures nigériennes en Italie entre les mains de la Mafia. Dans la même veine Combien de "petites" employées, secrétaires, femmes de ménage, caissières....etc... qui n osent pas en piper une car elles perdraient leurs emplois et à jamais? Je parle autant du harcèlement sexuel que psychologique que moral...(Harcèlements plus de Femmes qu peut être d Hommes!) Souvent c est le fric qui décide du moment où le salaire d une femme est souvent bien inférieur à celui des mâles!

Bien à Vous
Charles 05

Écrit par : Charles 05 | 18/02/2018

Répondre à ce commentaire

On en vient presque à regretter, pour préserver quelque optimisme, le temps où nous ne savions pas ce qui se passait loin de chez nous. "Presque" évidemment, tant l'honnêteté et même l'honneur (terme ancien aussi) nous enjoignant à supporter par solidarité humaine ce que nous somme impuissants à changer.

Écrit par : Mère-Grand | 18/02/2018

Répondre à ce commentaire

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.