20/02/2018

Une ONG informe et alerte... Bon appétit!

Capture d’écran 2018-02-20 à 17.19.03.png

Fut un temps, pas si lointain encore, où légumes et fruits se vendaient et se dégustaient durant des mois bien précis de l’année.

Il n’en est plus de même, désormais, tandis que fraises, framboises et autres légumes dits autrefois de saison le sont devenus de toutes.

Si, pour certaines personnes, c’est là un privilège que de savourer à volonté des fraises ou des tomates sans goût, soit.

Et après tout, en une époque où l’on est sans cesse invité à exprimer ses préférences, qu’elles le soient d’une manière ou d’une autre n’en est que le reflet logique.

Il y a tout de même de quoi méditer sur le fait que désormais, le fruit ou le légume dit bio ne semble plus être réservé qu’à une catégorie sociale qui a les moyens de se le procurer.

Mais bon, comme même les fruits et légumes avec résidus de pesticides sont devenus souvent inaccessibles aux plus modestes sans parler des plus pauvres d’entre nos concitoyens, autant pour eux!

A découvrir, ici, ce qui se cache derrière fruits et légumes de si belle apparence en toutes saisons...

 

 

Commentaires

Bonjour Hélène, comme c'est curieux! Il y a des lunes que nous savons que les agriculteurs se sont transformés en chimistes, pourquoi avoir tant tardé à le dénoncer?
Je ne peux qu’imaginer, mais peut-être suis-je "mauvais esprit", que c'est une contre-attaque du marché bio.

Mais, comme vous dites, bon appétit!

Écrit par : Colette | 21/02/2018

On se paie notre Pomme!

Mme H.R.-F., le moins qu on puisse dire après cette révélation: c est hallucinant!

Après le Fumer tue c est le Manger qui tue aussi (5 fruits et légumes par jour, nous dit on de faire). Ce qui est plombant dans le sens propre et figuré est l effet exponentiel dit cocktail de plusieurs pesticides à la fois.

Faudrait il alors éplucher à fond la Pomme (mangez des pommes comme disait la campagne présidentielle de M. Chirac) et ne manger que le trognon?

On se paie notre pomme!

Bien à Vous.
Charles 05

Écrit par : Charles 05 | 21/02/2018

Les commentaires sont fermés.