23/02/2018

La Russie, le printemps arabe et autres considérations, l’avenir du monde en question

Capture d’écran 2018-02-23 à 17.51.02.png

Le printemps arabe a été déclenché par un problème alimentaire. Ainsi s’exprimait Jean-Marc Jancovici à la veille de la COP21 qui s’était tenue à Paris du 30 novembre au 12 décembre 2015.

A suivre ces 13',52 d’interview de l’ingénieur français, par ailleurs auteur d’un livre paru aux Editions Odile Jacob* et à confronter les explications qu’il donne à celles livrées par Laurent Courtois et publiées sur le site Agoravox, on a de quoi longuement réfléchir.

En effet, si, pour Jean-Marc Jancovici, la chute des exportations de blé par la Russie, suite à la canicule de 2010, serait en grande partie liée à la révolte appelée printemps arabe, à lire Laurent Courtois, auteur de l’article intitulé Pourquoi l’Occident doit asservir la Russie, on comprend que ce vaste pays suscite la controverse.

Capture d’écran 2018-02-23 à 17.54.18.png

Evoquer la canicule de 2010 qui a frappé la Russie et la politique protectionniste qu’elle a engendrée de la part de Vladimir Poutine, alors Premier Ministre, comme facteur qui aurait contribué à la révolte populaire, telle celle de 1789 en France, selon Jean-Marc Jancovici, laisse perplexe.

Lui donner raison ou tort tandis qu’il affiche une telle assurance, c’est comme cautionner ou non la vision du monde que propose Laurent Courtois.

Les deux hommes, preuves et chiffres à l’appui, proposent leur regard, à chacun d’en disposer comme il l’entend.

What else?

* Dormez tranquilles jusqu’en 2100 et autres malentendus sur le climat et l’énergie

Commentaires

"Pourquoi l’Occident doit asservir la Russie", - bas les masques !

Écrit par : Pavel KATCHALOV | 23/02/2018

Quel est le crime du Président Poutine? Empêcher la désintégration de la fédération et avoir mis un coup d'arrêt au pillage du pays par les capitalistes étrangers liés à la mafia khazare. Vous trouverez tous les détails dans ce lien, y compris le livre d'Alex Krainer où on apprend que certaines personnes débitent mensonge sur mensonge et que plus c'est gros plus ça passe avec la complicité d'une presse totalement pourrie et pas seulement la presse:
http://theduran.com/british-tax-evader-bill-browder-detained-geneva-airport/

Et le crime impardonnable du Président Poutine est de vouloir se passer du dollar. Cette monnaie de papier qui permet aux criminels de l'imprimer sans autre création de valeur pour la justifier. On connaît le sort de Saddam Hussein qui voulait se faire payer son pétrole en Euro et celui de Kadhafi qui voulait créer une monnaie africaine basée sur l'or. La haine de la Russie expliquée:
http://theduran.com/paul-craig-roberts-explains-how-russiaphobia-is-out-of-control/

En même temps le public occidental est préparé psychologiquement à une guerre contre la Russie: Occupied, Allegiance, etc.

Alors oui, au lieu d'analyser le devenir du monde avec des fous au pouvoir, la presse pourrie nous endort avec des chiens écrasés tout en veillant à soutenir les terroristes, hier à Alep, aujourd'hui à la Ghouta.
Et il n'y a pas que la presse pourrie qui cherche à endormir les consciences, enfin le peu qu'il en reste.

Écrit par : Daniel | 23/02/2018

Laurent Courtois se présente
"Ex-collaborateur de Novorossia Today à Donetsk. J'essaie de vous proposer une vision alternative et objective à la propagande de l'Ouest"

Tout est dit sur sa crédibilité...

Écrit par : motus | 23/02/2018

"Tout est dit sur sa crédibilité..."
Effectivement, tout est dit sur sa crédilité: il n'est pas rémubéré par la CIA, il est du côté de ceux qui résistent; Udo Ulfkotte nous a appris que de nombreux "journalistes" étaient sur la liste de paie de l'"agence". Curieusement quand Magnitsky est victime d'une crise cardiaque, la presse pourrie parle d'assassinat, mais quand Ulfkotte est lui aussi victime d'une crise cardiaque, circulez il n'y a rien à voir. Evidemment la presse pourrie pourrit aussi par contamination ceux qui gobent la pourriture. Ainsi va le monde.

Écrit par : Daniel | 24/02/2018

Sans être hors sujet, j espère, je m insurge contre ce terme de « joli* Printemps » arabe. N est il pas une illusion ou un Hiver catastrophique ?

--Tout d abord, allez demander aux citoyens de ces pays arabes printaniers s ils sont ravis de leur Printemps (Egypte, Tunisie, Syrie…) et ne préfèrent-ils mille fois l époque de leurs anciens dictateurs de la saison précédente dite l « Hiver » ? Ce "Printemps" n a-t-il pas généré la Mort, la Haine, l Exil et quelques dizaines de millions de Réfugiés ? (Je ne vous parle pas ni de l Irak ni de la Libye qui avaient,soit dit, précédé ce "Joli" Printemps !)
¬¬¬¬¬¬¬¬¬¬¬¬¬¬¬¬¬¬¬¬¬¬¬¬¬¬¬¬¬¬¬¬¬¬¬¬¬¬¬¬¬¬¬¬¬
--1.4 millions de blessés et de morts.

--14 millions de Réfugiés

--Coût de 885 milliards de dollars dont 450 milliards de dollars en destruction d infrastructures et de sites archéologiques.

--Perte de 100 millions de touristes, une vraie calamité pour ces pays

Pour plus de détails:

http://www.ahmedbensaada.com/index.php?option=com_content&view=article&id=351:2016-01-22-22-25-56&catid=46:qprintemps-arabeq&Itemid=119
-----------------------------------
Enfin, vous avez dit Printemps Arabe? Qui en a vu une seule hirondelle même américaine et même avec une seule patte ? Pas moi, mais il n est pire aveugle que celui qui ne veut pas voir!

Bien à Vous.
Charles 05

Écrit par : Charles 05 | 24/02/2018

Les commentaires sont fermés.