24/02/2018

Syrie, Ghouta, les conclusions des uns et des autres

Capture d’écran 2018-02-24 à 15.59.15.png

On sait les informations rendues par nos médias dits mainstream incomparables d’objectivité au regard de celles diffusées par les sites russes.

On nous le rappelle si souvent qu’en douter est assez vite considéré comme, à choix, être aveuglé par la propagande du Kremlin ou se ranger parmi les conspirationnistes.

Car faire montre d’esprit critique semble devenu presque mission impossible.

Or, se référer à autant de regards divergeant de celui qui s’impose, tous médias mainstream confondus, n’est que l’expression du désir de comprendre la portée d’enjeux dont il n’est pas toujours rendu compte par nos journalistes aussi émérites soient-ils.

Dans ce sens, je ne puis que vous recommander la lecture de cet interview accordée par Roland Lombardi en réponse, entre autre, à la question de savoir quel rôle la France peut -sinon veut- jouer en Syrie.

Vous y découvrirez une vision de la situation qui vous permettra d’apprécier d’autant celles qui nous sont rendues par nos humanistes toujours soucieux, bien sûr, du sort d’enfants et autres victimes innocentes de méchants désignés d’emblée tels.

 

Commentaires

Ce qui est frappant dans la triste Histoire de la Ghoutta Orientale (Est de Damas) est que tous les mé(r)dias citent l OSDH dite Observatoire Syrienne des Droits de l Homme comme source unique et "faible" sur le triste nombre des morts et des blessés.

Qui est cette OSDH? C est une filiale alimentée par le MI 6 (Military Intelligency , bureau 6 des services secrets britanniques de la Sécurité Militaire Extérieure à la GB et qui servent leurs intérêts à l Etranger.

Ladite OSDH lance une "info", Reuters, Associated Press/AP(USA) et l AFP(la France) reprennent cette info et la répandent partout.- l OSDH reprenne cette Info en citant l AP, Reuters et l AFP ce qui étoffe les dires de l OSDH et lui donne de la "crédibilité" et le tour est joué ou la boucle est bouclée.

Qui gère cette OSDH en Anglettere?: Un gars syrien pendu sur son mobile, nous disent ils, et qui accueille les infos (morts, blessés, bombardements...etc...). Il est aidé par son épouse. Son lieu de travail? Un magasin de vente d habits pour femmes et enfants et c est tout! Vend il aussi du Falafelle ou du Kebab, les mé(r)dias ne nous le disent pas.

Et OSDH crédible? quant elle est une succursale des services secrets de Her Majesty The Queen (blague à part!) avec ses DH (Droits de l Humain?).

Bien à Vous et Bon Falafelle et Kebab au cas où!
Charles 05

Écrit par : Charles 05 | 24/02/2018

J ai commis un lapsus révélateur dans la 2ème ligne:Les Mé(r)dias la prennent comme source "faible"! . Je voulais dire qu ils la prennent pour fiable (mais à mes yeux effectivement source très très faible et tordue gérée par le Military Intelligence britannique, dont acte.

Navré...

Écrit par : Charles 05 | 24/02/2018

Mme H.R.-F. et Chers Contributeurs du blog voix.blog.tdg.ch

Qui ne se souvient pas de la brave Mme Vanessa Beeley sur ce blog !
-------------------------
Ghouta orientale: «Une situation horrible imposée par l’Otan et ses alliés»
© REUTERS/ Bassam Khabieh
24.02.2018

On lit dans un récent article du journal britannique The Guardian que la Ghouta orientale est en train de devenir le Srebrenica syrien et qu’après le refus des négociations de règlement pacifique du conflit fin 2017, sa population reste absolument sans défense. La journaliste indépendante VANESSA BEELEY Beeley donne son point de vue à Sputnik.

C'est la guerre et la situation dans la Ghouta orientale est vraiment horrible, mais qui a imposé cette situation au peuple syrien, a posé la question Vanessa Beeley, journaliste d'investigation britannique indépendante, dans un entretien accordé à Sputnik.

«Ce n'est pas le gouvernement syrien. C'est une situation horrible imposée par l'Otan et ses alliés à travers le monde, leurs États-clients, tels qu'Israël et l'Arabie saoudite», a répondu elle-même l'interlocutrice de l'agence.

Évoquant la comparaison de la situation dans la Ghouta orientale à la tragédie de Srebrenica, elle s'est souvenue de la campagne menée d'habitude pour souffler sur les braises de la guerre par les médias occidentaux s'alignant sur l'Otan et ses États membres.

Cette comparaison avec le génocide de Srebrenica […] est tout simplement un moyen de plus employé par les médias occidentaux pour appeler à la guerre, obtenir une escalade du conflit, appeler à protéger leurs actifs sur le terrain, y compris les "casques blancs" qui, comme nous le savons bien, sont affiliés à Al-Qaïda et sont financés principalement par le Royaume-Uni», a indiqué Mme Beeley.

Et de rappeler qu'on l'avait déjà observé lors de la libération d'Alep-Est.

© AFP 2018 AMER ALMOHIBANY
La Ghouta orientale

«Il est inutile, à mon avis, de s'étonner de cette hystérie des médias occidentaux. […] Depuis ces sept dernières années, ils ne font que diaboliser le gouvernement syrien, le Président syrien élu Bachar al-Assad et les forces armées syriennes», a estimé la journaliste.

Selon cette dernière, c'est le protectionnisme de toute leur campagne en vue de renverser le pouvoir en Syrie, pour déstabiliser ce pays en tant que centre régional.

https://fr.sputniknews.com/international/201802241035276427-ghouta-situation-otan-guerre-journaliste-syrie-journaliste/
--------------------------
Bien à Vous
Charles 05

Écrit par : Charles 05 | 24/02/2018

Charles 05,

L’intérêt de l’interview de Roland Lombardi que je cite -et de laquelle vos commentaires ne font pas mention- est qu’il offre une perspective large de la situation qui permet d’autant de mesurer les enjeux et les forces en présence.

Écrit par : Hélène Richard-Favre | 25/02/2018

Merci bien Mme H.R.-F. pour votre remarque.

Vous ne doutez pas que je n ai pas lu l article sur Atlantico qui parle sur l éventuel rôle de la France en Syrie et ce qu elle pourrait faire via M. Le Drian, ministre des affaires étrangères.

1) Tout d abord, le Quai d Orsay n est plus et depuis Ms Juppé puis Fabius puis Ayrault, il n est plus le Ministère des Affaires Etrangères (AE) mais bel et bien celui des Affaires Etranges et méfions nous de ce lieu bien Etrange comme celui de La Place Beauvau chapeautés certes par le Locataire de l Elysée!

2) Afin de ne plus saouler personne, je ne cite pas le Ministre des A.E. qui avait dit en 2012 à Marakech" Al Nosra (ndr:donc Al Qayda du nébuleux Ben Laden) fait quand même du bon boulot en Syrie" . Une telle déclaration ne nous pousse t elle pas à nous demander si la France n est elle pas devenue forcément un pays pro-terroriste voire carrément Terroriste?

Je ne cite pas non plus l avant dernier Premier Ministre de M. Hollande, M. Casneuve, que son entourage à l époque quand il était encore Ministre de L Intérieur, Place Beauvau :"En France, le Djihad n est pas un délit en soi", soit!

3) Pour revenir sur M. Le Drian qui a sur son dos cet héritage étrange de ce que le Quai Orsay avait fait en Syrie comme sales bourdes mais intentionnées, que pourrait il faire sauf être le Pont-VIP de la France exclusivement auprès de la Saoudie et d Israel? Et si c est le cas, nous lui souhaitons "bonne Chance" car on sait ce quel serait l Impact de ces deux pays sus cités sauf la destruction totale de la Syrie. Toutefois, il se met en position d interlocuteur à dispo à qui il veut prendre (vous avez mon numéro de téléphone, n est ce pas?!) auprès de la Russie, de la Syrie avec laquelle il n y a plus de relation diplomatique avec la France, de l Iran et peut être de la Turquie puisqu il faudrait forcément passer, entre autres, par Moscow, Damas, Téhéran et Ankara et nous savons tout l "amour et la confiance" que ces quatre entités portent dans leur coeur aux deux avant derniers gouvernants de la France!

Bien à Vous et Merci.
Charles 05

Écrit par : Charles 05 | 25/02/2018

Charles 05,

Non, en aucun cas, je n’ai douté que vous n’auriez lu cet interview de Roland Lombardi que j’ai citée, ayant souvent eu la preuve que vous vous donniez la peine d’ouvrir les liens que j’indique.

Cependant, je trouve le point de vue exposé dans cet interview large et particulièrement intéressant de ce fait. Or vous vous en tenez à ce que serait la France ou pas, vous insistez depuis longtemps pour en faire un pays « pro-terroriste voire carrément Terroriste » et en ce sens, vous savez aussi que j’ai souvent tenu à modérer vote angle de vue.

Écrit par : Hélène Richard-Favre | 25/02/2018

@Mme H.R.-F.,

Merci pour votre réponse.

Certainement que je ne détiens nullement la Vérité mais j essaie de transmettre sincèrement et raisonnablement mon point de vue, tant que je peux et/ou qu on me le permette de le faire.

Je vous remercie pour vos interventions afin de modérer mon angle de vue, comme vous le dites, et pour lesquelles j essaie d en tenir compte sans toujours pouvoir réussir, certes!

Bien à Vous.
Charles 05

Écrit par : Charles 05 | 25/02/2018

Au sujet de la Ghoutta orientale, savons nous combien de centaines de fois, des roquettes ont été lancées depuis la Ghoutta orientale contre un vieux quartier de Damas appelé Bab Touma (Porte de l Apôtre Saint Thomas) et où vivent majoritairement des Chrétiens et où se trouve encore(où se trouvait? qui sait?) l Hôpital dit Français. Ces roquettes ne sont pas seulement récentes en « riposte aux bombardements actuels de L Armée Syrienne Loyale de la Ghoutta orientale" mais datent depuis le 1 er Août 2012(quelques liens ci-dessous).

Voilà Wiki et ce qu il en dit sur Bab Touma:"La Porte Saint-Thomas (en arabe : باب توما, Bab Touma) est l'une des sept portes de la ville de Damas, capitale de la Syrie. Elle se trouve à l'est de la ville et a donné son nom au quartier qui l'environne. Elle doit son nom à l'apôtre saint Thomas. C'est un quartier où vivent un grand nombre de chrétiens ce dont témoignent les églises qui y sont construites. Elle correspond aux remparts de la vieille ville historique."

Bien à Vous
Charles 05

-------------------------

https://www.riposte-catholique.fr/mots-clefs/cible
28 Août 2013

Article (extraits) et vidéo mis en ligne par France 24 le 25 août sur des tirs de roquettes contre le quartier chrétien de la Vieille ville de Damas, pourtant repris par ... En plus de l'attentat suicide commis à Damas dans le quartier chrétien de Bab-Touma dimanche dernier, un autre attentat à la voiture piégée a été commis ce ...

https://www.20minutes.fr › Monde › Syrie
1 août 2012

Pour la première fois, des combats ont éclaté aux abords des quartiers chrétiens de Bab Touma et Bab Charqui, autrefois prisés des touristes. ... Des accrochages limités à Damas avaient repris lundi notamment à Kafar Soussé (sud) après une attaque rebelle aux lance-roquettes RPG contre un barrage de ...

Syrie: tirs de roquettes sur Damas, 5 morts et 37 blessés - L'Orient-Le ...
https://www.lorientlejour.com/.../syrie-tirs-de-roquettes-sur-damas-5-morts-et-37-bless...
8 août 2015

"Cinq morts et 37 blessés dans une agression terroriste au moyen de roquettes, qui sont tombées sur les rues al-Thaoura et Bagdad ainsi que dans le quartier de Bab Touma à Damas", a indiqué l'agence. Le bilan des morts a été confirmé par l'Observatoire syrien des droits de l'Homme (OSDH).

Damas avaient repris lundi notamment à Kafar Soussé (sud) après une attaque rebelle aux lance-roquettes RPG contre un barrage de ...
-------------------------

Écrit par : Charles 05 | 25/02/2018

Pourquoi ne voit-on pas que les élites françaises sont téléguidées par Israël ?
Il n’y a qu’à voir sur le terrain, que dès que les forces de Bachard se rapprochent de la région du Golan occupé, c’est tout de suite la panique médiatique en occident. Car effectivement les israéliens, devront tôt ou tard rendre ce territoire à la Syrie.

Écrit par : Richard Kohler | 26/02/2018

La Ghoutta Orientale avec les armes "chimiques de Bachar", selon un seul Casque Blanc ou Bleu(?), a bouleversé le Conseil des Droits de l Humain à Genève. La Ghoutta l a donc bouleversé upsite down, comme disaient les Mé(r)dias anglo-saxons et repris par les Mé(r)dias du Vieux Continent et en boucle, SVP.

La TDG dit aujourd hui que ce Conseil des Droits Humains recevra sous peu Sergueï Lavrov qui va dire, semble t il selon la TDG, des choses pas bonnes à entendre par les Occidentaux entre autres et surtout le Vieux Continent.

--Que va t il dire sauf "saluer" cet intérêt des Occidentaux à la Ghoutta?

--Mais il évoquera aussi qu au Yémen, une bombe à neutron a été larguée au Yémen par un avion israélien en mai 2015 et que personne ne s y est intéressée même pas le Conseil des DH en question bien que cela signifie que la 3ème guerre mondiale nucléaire a démarré avec son premier test-essai. Et la famine au Yémen? Personne ne en parle et qui pourrait faire «des millions de morts» - 20 Minutes
https://www.20minutes.fr/.../2165827-20171109-yemen-famine-pourrait-faire-million...

9 nov. 2017 - Un pays en détresse absolue. Le Yémen, soumis depuis lundi à un blocus par l'Arabie saoudite, fait face à « la plus grande famine » de ces dernières décennies, qui pourrait faire des « millions de victimes », a averti mercredi le secrétaire général adjoint aux Affaires humanitaires de l'ONU, Mark Lowcock

--Et les Kurdes en Syrie, soutenus par les USA ( donc s ils n étaient pas des Idiots Utiles, ils auraient su que d être soutenus par les USA est une signature de leurs arrêts de morts en 2ème temps". Le Conseil en question n abordera pas ce massacre des Kurdes Syriens à Ifrin et Idlib par le Sultan Erdog-an!!

Je vous ai dit que la compassion est sélective voire très sélective!

Il n'est pire aveugle que celui qui ne veut pas voir comme nos citoyens qui ne veulent rien voir et surtout ne pas réfléchir car cela les épuise certainement...

Merci et Bien à Vous.
Charles 05

Écrit par : Charles 05 | 26/02/2018

Je viens de voir sur le canal Sputnik, que la Russie détient des armes hypersoniques.
Traduction : avertissement à la coalition Americano-Israelo-Anglo-Française, de ne pas être tentés par un conflit armé. En effet, on utilise les armes hypersoniques que dans le cas d’un conflit nucléaire !

Écrit par : Richard Kohler | 01/03/2018

Si vous voulez connaître la vérité sur la Ghouta, il faut lire ceci:
http://theduran.com/un-feigns-outrage/
Où on voit que l'occident soutien les terroristes. Après les avoir armés. A quand un tribunal international pour condamner ces criminels?

Tuer des enfants, c'est sans AUCUNE importance quand ce sont les "bons" qui assassinent:
https://theintercept.com/2018/02/24/iona-craig-won-a-polk-award-for-her-investigation-of-a-seal-team-raid-that-killed-women-and-children-in-yemen-heres-how-she-did-it/
Qui a entendu parler de ces assassinats? Silence, on tue. Et tuer des bougnouls, ça n'a strictement AUCUNE IMPORTANCE, tant que ce sont les "bons" qui assassinent... en silence.

Ces s.....s de Russes qui ont osé installer leur territoire à proximité des bases de l'otan, ce qui est une agression d'une violence inouïe:
http://www.agenceinfolibre.fr/imperialisme-russe-connaitre-la-carte-des-forces-de-lotan-autour-des-frontieres-russes/

Écrit par : Daniel | 01/03/2018

Complètement d’accord avec Daniel, ce sont les pays faisant partie du quatuor infernal USA, ISR, GB, FR, qui sont en réalité les vrais criminels ! Toujours à comploter, à déstabiliser les pays et à faire des guerres par procuration !

Écrit par : Richard Kohler | 01/03/2018

Dès 2011, juste après Les Printemps Arabes, j'ai compris cela "L’OPTION D’UNE GUERRE SANS FIN" A la fois comme moyen et but. Sept ans après, les faits confirment mes sentiments. Les pays d'Occident se disputent pour leur hégémonie mondiale. USA-OTAN-TURQUIE-EUA à chacun sa partition dans la coalition de fortune. Depuis 1945, ils recommencent tous, ce qu'ils ont échoué.

https://www.les-crises.fr/syrieleaks-suites-propagande-et-dividendes-par-richard-labeviere/
https://www.les-crises.fr/syrieleaks-un-cable-diplomatique-devoile-la-strategie-occidentale-par-richard-labeviere/


Les fruits murs du silence de la presse occidentale,
Des ONG cupides et d'une ONU phagocytée.
Nos gouvernement continuent de soutenir et de faire la guerre aux autres peuples et de décapiter leurs ÉTATS dans une meurtrière pugnacité, il faut s'attendre à ses conséquences en plus de la guerre idéologique de déstabilisation que les USA exercent déjà dans nos pays européennes par l'extra-territorialité de leurs législation, lois et normes, le dollars érigé en ministère public auto-proclamé.
Une guerre économique et idéologique en Europe de trente ans ou de 100 ans n'est pas impensable, sous une forme larvée, de faible intensité, ou sous la forme de foyers de fièvre à répétition ici et là qui ruineront les nations du continent.

Écrit par : Beatrix | 01/03/2018

Les commentaires sont fermés.