26/02/2018

La Russie aurait... mais bien sûr, voyons!

Capture d’écran 2018-02-26 à 13.50.27.png

En illustration de ce sujet, le monde médiatique tel qu’il va et que je vous invite à découvrir à la lecture de cet article au score d’audience que d’aucuns se réjouiraient déjà de qualifier de soviétique, terme si prisé lorsque cela arrange.

Donc, on lutte contre les fake news mais on publie des informations avec des conditionnels et des fantômes à l’oeuvre.

A part cela, rappelons-le, on est dans le cadre d’un journalisme dit professionnel et non sur un quelconque réseau social.

On peut penser ce qu’on veut de ce quotidien suisse qui reprend ce qui a été publié par son confrère états-uniens, le fait est que son audience est plus que non négligeable.

Acquise, sans doute à tout ce qui y est publié vu le résultat obtenu par l’article qui recueille 80% de votes favorables.

Qu’à cela ne tienne, on a toujours de vaillants militants pour la paix dans le monde! Mais comment devoir les qualifier?

De suicidaires ou de véritablement téméraires?

 

Commentaires

Le lavage des cerveau à 80% presque réussi. Encore dans les années 1980-90 dans la presse occidentale "sérieuse" je ne me souviens pas ni d'une telle unanimité derrière un article commençant par, exempli gratia, "l'URSS aurait piraté ... aux JO", ni même le titre d'un article de cette sorte. Au conditionnel : ça ira. Ça va pour le public d'aujourd'hui. O tempora, o mores !

Écrit par : Pavel KATCHALOV | 26/02/2018

Répondre à ce commentaire

Les JO on s'en fout. Plus sérieux les fausses nouvelles, pardon les mensonges sur la Ghouta. Trêve humanitaire = permettre aux "conseillers" occidentaux de s'échapper (comme à Alep Est). Convois humanitaires = convois pour acheminer des armes aux terroristes. Casques blancs = terroristes soutenus par le Royaume-Uni. Chlore = manoeuvre des terroristes pour accuser le gouvernement de la Syrie. Tout va se payer cash après la réélection de Poutine. En attendant tous ces mensonges sont débités comme des faits vérifiés. Le mensonge sur le mensonge.

Si vous tenez vraiment aux JO, alors il faut lire ceci:
http://theduran.com/sabotaging-russia-olympics/

Écrit par : Daniel | 26/02/2018

Répondre à ce commentaire

Daniel,

Le sujet, ici, n’est pas les JO.

Le sujet a trait à l’information que livre ce quotidien suisse à son public et ce que ledit public apprécie à titre d’information livrée par des journalistes professionnels.

De ce constat, à chacune et à chacun de tirer les conclusions souhaitées.

Écrit par : Hélène Richard-Favre | 26/02/2018

Répondre à ce commentaire

Cela dit, soulignons le conditionnel utilisé par « Le Matin » et d’autres qui ont relayé cette information puisque telle elle est. Car « La Presse », pour sa part, ne s’encombre pas de trop de considérations:

http://www.lapresse.ca/techno/internet/201802/25/01-5155189-la-russie-a-pirate-des-ordinateurs-a-pyeongchang.php

Écrit par : Hélène Richard-Favre | 26/02/2018

Répondre à ce commentaire

La Russie et Poutine, ils nous emmer...t trop!

J ai déjà publié ce texte chez H.L. Libre à Mme H.R.-F. de le publier ou pas!
-------------------------
J ai entendu à la Radio que cette vague de froid glacial vient de Moscow, vague de froid Sibérien même appelée Moscow-Paris!

Sacré Poutine, encore lui?! Il nous emmerde encore même avec le Froid! Il ne lui a pas suffit, ce Vladimir Vladimirovich Putin, de nous emmerder avec ce qu il a fait de Hilarant contre Mme Clinton. Rappelez vous qu il a mis à la présidence étasunienne un Idiot de Trump ce que ce dernier nie en disant que Poutine n a pas choisi un Idiot mais c est bel et bien le peuple américain qui l a choisi. Et c est lui encore, VVP (Poutine), qui a foutu le bordel en Syrie surtout qu il n a rien fichu là bas contre Daech et que seule la Coalition USA avec participation de 5% de la France, Coalition dite Anti-Daech(quelques uns disent que c est une Coalition pro-Daech) qui a pu, elle, éradiquer Daech et Al Qayda de la Syrie. Et ses relations de VVP avec l autre collègue le Dictateur Erdog-ane et les 8 rencontres Netanayahu-Poutine depuis 1 année...C est un peu louche tout ça, non?

Enfin, VVP ajoute à son palmarès satanique la vague de Froid venat de Moscow voire des risques d intoxication au monoxyde de carbone liés à des chauffages défectueux...Alors zut, flut et Bullshit...

хорошо для вас
khorosho dlya vas

Чарльз 05
Charl'z 05

Écrit par : Charles 05 | 26/02/2018

Répondre à ce commentaire

Madame Richard-Favre,
Le sujet est: "La Russie aurait piraté des ordinateurs aux JO"
Le sujet est donc:
1) la Russie,
2) le piratage,
3) les ordinateurs des JO et donc les JO,
4) le traitement de cette non information.
Selon moi, je ne suis pas hors-sujet, car ce que je propose traite:
1) de la Russie,
2) d'une forme de piratage des athlètes russes,
3) des JO,
4) du traitement de l'information.
Toujours selon moi, merci de ne pas m'enfermer dans votre vision du sujet.

Écrit par : Daniel | 26/02/2018

Répondre à ce commentaire

Daniel,

Le sujet a un intitulé précis et vise un article de journal et son public.

Soit cela vous échappe, soit vous tenez à avoir raison, soit les deux ensemble, à choix.

Pour le reste, relisez votre premier commentaire:

« Les JO on s'en fout....Si vous tenez vraiment aux JO, alors ... »

Écrit par : Hélène Richard-Favre | 26/02/2018

Répondre à ce commentaire

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.