04/03/2018

L’actualité du jour et autres précisions et remerciements

 

En ce dimanche de votation en Suisse, d’élection en Italie, l’actualité nous retient.

Il m’importe, néanmoins, de préciser quelques points en relation avec le sujet que j’ai publié ce samedi 3 mars.

Sur ce blog, nombre d’échanges ont été animés et enrichissants. Des attaques, il y en a eu aussi, j’y ai répondu et fait face.

Arrive un moment, toutefois, où l’attention portée à l’autre et à ses appréciations, en l’occurrence celles de ce commentateur qui ne lâche rien car je lui en offre la possibilité tandis que je ne rejette pas ses propos, arrive un moment donc où s’impose la question de choix à opérer. 

Le bannir de ce blog est, certes, une possibilité. Et sans doute celle qui devrait être adoptée face à pareille insistance de sa part à nous expliquer qui je suis et pas, dans le collimateur du procureur spécial Robert Müller, ancien directeur du FBI - oui, rien que cela- et ce que je lui dois, lui devrai ou lui  devrais de ses interventions.

Car oui, si vous avez le courage de le lire parmi les désormais près de 100 commentaires déposés sous le sujet de ce 3 mars, vous aurez tout loisir de découvrir sa prose.

Encore une fois, merci à vous toutes et tous de votre amitié et de votre confiance.

Alors, si vous le souhaitez, n’hésitez pas à commenter l’actualité du jour sous ce sujet, ce sera la meilleure manière de continuer à faire vivre ce blog ...

  

21:31 Publié dans Air du temps, Humanité, Politique, Pouvoirs, société, Suisse | Tags : #nobillag, italie, élections | Lien permanent | Commentaires (7) | |  Facebook | | | | Pin it! | | |  del.icio.us | Digg! Digg

Commentaires

Merci pour le lien !!

Écrit par : VEYA | 04/03/2018

Répondre à ce commentaire

Si vous permettez, l'actualité du jour, c'est aussi ce qui se passe en Russie et en Syrie et la propagande hallucinante de la presse prostituée.
Pour rétablir une vérité certaine:
http://theduran.com/
En particulier, la principale information de ces derniers jours:
http://theduran.com/worth-a-thousand-words-chart-of-the-new-russian-defense-forces/
Et pour la Syrie:
http://thesaker.is/who-is-doing-what-in-syria-part-ii-syria-grabs-the-initiative/

Écrit par : Daniel | 05/03/2018

Répondre à ce commentaire

Article d'une importance capitale pour comprendre ce qui se passe en Syrie:

http://www.voltairenet.org/article199839.html

Où on comprend pourquoi la presse prostituée pousse des cris de gorets: des agents français et britanniques épaulent les terroristes.
Et Poutine va leur permettre de sauver la face. Seul le résultat compte.

Écrit par : Daniel | 05/03/2018

Répondre à ce commentaire

Bravo pour votre lutte et d'affronter l'épreuve du mieux possible!

Le blog est un espace géré personnellement, où nous apportons des sujets qui nous sont propres et nous tiennent à coeur. C'est un peu comme une maison, affective et rationnelle. Ainsi, modérer les commentaires signifie aussi détenir les clefs de la maison. De la sorte, on ne laisse pas entrer quelqu'un qui ne nous correspond pas et qui, au lieu d'apporter sa part dans la vie de la maison, s'impose sans tenir compte des caractéristiques du lieu, quitte à faire des dégâts.

En revanche, nous ne pouvons pas empêcher n'importe qui de passer devant, regarder la vitrine et constater ce qui s'y trouve - la note du jour - . Parmi la population, il y a de tous les genres. Ceux qui sont en recherche, ceux qui s'ennuient, ceux qui ont une revanche à prendre et qu'un simple mot rappelle, ceux qui ont perdu leurs jobs, chômeurs ou retraités, mais qui ne peuvent pas cesser de faire comme si. Par exemple, un ancien juriste, ne pouvant plus pratiquer ce qui lui avait donné une stature importante dans la vie publique se transforme en justicier et prend tous les prétextes possibles pour s'exprimer.
Alors, continuez à être vigilante à bien soigner votre maison, à avoir de bonnes serrures et à garder de la distance envers ceux qui s'adressent à vous comme objet de leur problématique et non comme être humain!

Écrit par : Marie-France de Meuron | 05/03/2018

Répondre à ce commentaire

Le canton de Vaud a refusé l'assurance obligatoire dentaire.

Etant donné le nombre croissant de personnes mises aux poursuites parce qu'elles n'ont pas les moyens de payer leur assurance maladie obligatoire... aller jusqu'à proposer une assurance dentaire obligatoire qui mettrait encore beaucoup plus de monde aux poursuites montre à quel point les personnalités politiques ont rompu avec la réalité.

Effarant!

Etant donné les profits monstres réalisés par l'assurance maladie obligatoire, au départ facultative et, quant aux primes, promis juré ne "devant jamais poser aucun problème"... les coûts dentaires ne devraient-ils pas également être assurés par la même assurance maladie obligatoire?

L'assurance maladie telle qu'annoncée jadis était une "sécurité en cas de maladie" non promesse de ressources accumulées concernant, entre autres, la recherche scientifique.

Écrit par : Myriam Belakovsky | 05/03/2018

Répondre à ce commentaire

Bonjour !

Bravo pour votre blog. Ne vous laissez pas déstabiliser par des lecteurs et commentateurs trop insistants. Laisser s'exprimer est bien, raisonnable, mais il y a une limite qui est celle du troll. Un troll va perturber le fonctionnement d'un blog, diviser le lectorat, prendre une place et un rôle qui ne lui est pas dû.
J'ai déjà vu des exemples de trollage de sites, surtout dans le domaine de l'écologie, qui conduisent des lecteurs occasionnels à se détourner du média, ce qui est vraiment dommage.
Il ne faut pas hésiter à censurer les commentaires redondants, inutiles, stupidement provocateurs. Les pauvres «victimes» peuvent tout à fait ouvrir leur propre blog, publier leurs propres livres, etc... leurs récriminations éventuelles sont donc par avance nulles et non avenues.

Écrit par : raloul | 06/03/2018

Répondre à ce commentaire

Merci à vous toutes et tous de vos commentaires.

Pour votre information, je n’ai pas retenu celui que Mario Jelmini a encore cru bon de soumettre à deux reprises en réaction à ce sujet.

Écrit par : Hélène Richard-Favre | 06/03/2018

Répondre à ce commentaire

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.