08/03/2018

La RTS est à la fête, ce 8 mars au soir. On y parlait de la Chine et de la Russie

 

Capture d’écran 2018-03-08 à 22.42.26.png

Vous voulez enfin tout savoir sur le Président russe? Alors sitôt qu’elle sera mise en ligne*, ne manquez surtout pas l’émission que la RTS lui a consacré ce 8 mars. Un véritable polar...

En quelques minutes, on vous met dans l’ambiance.

Le but? Vous convaincre que le Président russe a amassé des centaines de milliards. Il suffit de quelques témoignages et c’est bon, vous pouvez avoir confiance.

On sait bien que notre RTS interroge des personnes crédibles, voyons!

La preuve, on entend Wiliam Browder auquel le cinéaste Nekrassov a consacré un film qui en disait tant de bien qu’il a été annulé au dernier moment tandis qu’il devait être diffusé au parlementaires de Bruxelles et sur quelques chaînes de télévision dont ARTE.

Et non contente de son reportage sur cette Russie qui s’apprête à élire cet homme si peu recommandable, le téléjournal nous parle de la Chine d’une manière telle qu’on se dit que décidément, on a vraiment de la chance de vivre dans de véritables démocraties.

À la Russie et à la Chine, corruption et totalitarisme!

 * L’émission est désormais accessible et il est indiqué qu’elle le restera encore 6 jours...

 

Commentaires

Tout ce qui a été dit dans ce reportage de Temps Présent serait donc des "fake news" ?

J'imagine qu'il en est de même avec le reportage de dimanche soir (toujours sur la RTS, élections en Russie oblige).

Histoire vivante Guerre de l'info : au cœur de la machine russe. https://www.rts.ch/play/tv/popupvideoplayer?id=9383217&startTime=254.934

Mais à qui se fier alors ?

Écrit par : Vincent | 09/03/2018

@Vincent C'est dommage que vous n'avez pas regardé le reportage qui suivait
à 22.35, "Poutine, le nouvel empire", avec la participation d'Hélène Carrère d'Encausse et Hubert Védrine. Ce reportage curieusement n'a pas été annoncé dans le programme écrit de la RTS, mais seulement sur internet pour les plus curieux. On peut le regarder toujours en replay d'Histoire vivante.
amb

Écrit par : amb | 09/03/2018

"Mais à qui se fier alors ?" Ben oui, c'est bien la question. Heureux de voir qu'après des années et des années, vous finissiez par vous poser la question. Nous avons donc eu raison d'être gentils avec vous, (...)
Mais c'est émouvant, disons-le. (...). Vous pouvez être fier du résultat. Bravo.

Écrit par : Géo | 09/03/2018

Merci à vous deux, Vincent et amb.

La suite, ici:

http://voix.blog.tdg.ch/archive/2018/03/09/plus-grave-que-les-centaines-de-milliers-de-morts-en-syrie-plus-grave-que-l.html

Écrit par : Hélène Richard-Favre | 09/03/2018

Merci amb, je vais regarder ça ce week-end !

Il va pleuvoir non ?

Écrit par : Vincent | 09/03/2018

Pour tout savoir sur Browder qui est la seule origine du mensonge sur la fortune du Président Poutine, on peut lire ceci:
https://theduran.com/british-tax-evader-bill-browder-detained-geneva-airport/
Piller les ressources de la Russie est légitime pour les gangster USSA, mais c'est un crime en Russie.
Browder fait partie de la mafia khazar.

Écrit par : Daniel | 09/03/2018

"Tout ce qui a été dit dans ce reportage de Temps Présent serait donc des "fake news" ?"
Vous souvenez-vous de la prestation de Colin Powell devant les nations-unies?
Vous souvenez-vous de la prestation de la fille de l'ambassadeur sur le "vol des couveuses" au Koweit et des bébés jetés sur le "cold floor"?
Alors si sincèrement vous voulez comprendre qui notamment organise les mensonges sur la Russie, c'est par ici:
http://thefederalist.com/2018/02/15/media-stopped-reporting-russia-collusion-story-helped-create/

Je vais vous dire un secret.
Bernie Sanders a été écarté de la candidature par un coup d'Etat de Killary.
Des forces se sont alors mises en place pour faire barrage à cette foldingue. Résultat: le whistleblower Seth Rich a été assassiné. Et vous pouvez toujours courrir pour connaître l'assassin et le commanditaire.
Des membres des services secrets ont alors organisé un contre-coup pour faire élire Trump. Méthode: faire basculer les résultats des votes dans 3 Etats clés. Opération pleinemenent réussie. Les Russes bien sûr n'y sont pour rien. Ils n'ont tout simplement pas ces moyens-là. Et à mon avis il se foutent bien de qui est élu.

Écrit par : Daniel | 09/03/2018

Sacré Daniel, si on peut toujours compter sur vous pour insulter (ça fait tellement du bien) vos contradicteurs, il est de plus en plus évident que pour obtenir des véritables arguments, il faut se tourner vers d’autres intervenants.

C’est gentil, en effet, de m’informer (on n’en a jamais entendu parler) du mensonge éhonté de Colin Powell à l’ONU et j’imagine que vous avez en stock tous les autres méfaits, crimes et autres manipulations (tout à fait incontestable d’ailleurs) de la CIA.

Sauf que (cela vous a peut être échappé) le sujet c’est la Russie et même son président.

Mais peut être que, vous aussi, vous êtes convaincus que,comme le précise un intervenant (pro Poutine) dans le reportage de Temps Présent, la fortune et les méthodes de celui qui dirige la Russie depuis 19 ans ne sont pas des sujets d’intérêt digne des journalistes et donc du peuple.

Ah bon ? Et pourquoi ?

Je serais curieux de le savoir mais de grâce Daniel ne me répondez pas, parce que si c’est pour déclamer (vidéos RT à l’appui) que La Liberté de la presse et d’expression sont encore pires ailleurs.... gardez plutôt votre énergie pour continuer à faire preuve de cette arrogance méprisante dont vous êtes décidément (et ce n’est pourtant pas la concurrence qui manque...) le Phénix des hôtes de ces bois.

Écrit par : Vincent | 10/03/2018

Les commentaires sont fermés.