12/03/2018

En réponse à une remarque que m’a adressée Jean-Philippe Ceppi de la RTS

 

En réponse à une remarque que m’a adressée par courriel, Jean-Philippe Ceppi de la RTS, j’ai modifié l’intitulé du sujet que j’ai consacré au reportage diffusé dans le cadre de Temps Présent du 8 mars dernier.

Le producteur de l'émission a, en effet, estimé que je le citais à tort alors que, dans mon intitulé de sujet de blog, je ne reprends aucun de ses propos que j’aurais, sinon mis entre guillemets. J’ai, par contre, employé le terme dixit qui pouvait, en effet, prêter à confusion.

J’ai donc tenu compte de la réaction de Jean-Philippe Ceppi et j’ai remplacé dixit par selon.

Je lui ai aussi et par ailleurs rappelé que, dans le sujet que j’ai écrit, ses propos sont repris tels qu’il les a lui-même énoncés. 

Entre autre, lorsqu’il dit de Vladimir Poutine qu’il fait la loi en Syrie et (...) interfère massivement dans la guerre civile en Ukraine.

A noter  l’absence de toute réserve émise pour s’exprimer sur deux guerres qui ont ravagé deux pays et leurs populations, on comprend, de fait, qui est en cause avant tout. Rien de très nouveau tant on ne cesse de stigmatiser la Russie.

Raison pour laquelle, dans la Lettre ouverte que j’ai adressée à la RTS, j’ai voulu relever la qualité de l’émission TTC au regard de celle de Temps Présent dont on a eu tout loisir de mesurer l’objectivité.

Cela dit, je remercie Jean-Philippe Ceppi d’avoir pris la peine de m’écrire.

 

Commentaires

Repris de l excellent article chapeau de Mme H.R.-F.:(...)Entre autre, lorsqu’il (il c est M. Jean Philippe Ceppi)dit de Vladimir Poutine qu’il fait la loi en Syrie(...)
------------------------
Si poutine fait la Loi en Syrie, tant mieux! Il faudrait le remercier et lui être reconnaissant et le dire haut et fort.

A la place, préférons nous que d autres seraient laissés faire la loi en Syrie?

--Daech avec ces 1.681 attentats et 12.500 personnes (en dehors de la Syrie et l Irak bien que ces derniers deux pays ont eu des centaines de milliers d Irakiens et de Syriens assassinés par Daech ?

--Al Nosra, branche principale d Al Qayda du nébuleux Ben Laden , Al Nosra qui fait donc du bon boulot en Syrie selon le No 2 du 1er Gvt de Hollande, donc Fabius??

--L armée syrienne libre dite l ASL des Frères Musulmans qui voulaient tuer pour prendre le pouvoir coûte que coûte et appliquer la Chariaa au 21 ème siècle, rien que ça pour dire ...?

Il faudrait savoir une fois dans la vie ce qu on veut, honnêtement parlant!

Bien à Vous.
Charles 05

Écrit par : Charles 05 | 12/03/2018

Chère Hélène. Il Vous ne reste désormais, vu la présence dans Vos paysages de ce Monsieur Le Chatouilleux, qui si ardemment souhaite à être plagié par Vous, être la première, et avant tous les autres désireux de se faire l'objet de Votre plagiat, de Vous dépêcher à user cet argument ultime des Pythagoréens en sa pleine forme originale - αὐτὸς ἔφα - soit en latin - ipse dixit.

Écrit par : Pavel Katchalov | 12/03/2018

Les commentaires sont fermés.