23/03/2018

Trèbes, la France comme elle va

Trèbes%2C_église_et_son_reflet_dans_l%27Aude..JPG

Encore un gentil qui bascule dans la radicalisation. On connaît tellement le refrain qu’on n’est même plus surpris lorsqu’on entend les explications qui nous sont livrées de l’acte assassin qui a frappé l’Aude, ce jour.

Encore, aussi, un terroriste tué sur le coup. 

Quelle actualité pour la France! Entre un de ses anciens Présidents mis en garde à vue, la rue qui manifeste partout sur son territoire et la mort sanglante qui s’invite dans une de ses petites villes, voici de quoi occuper les esprits et mobiliser les coeurs.

On se resserre autour de Nicolas Sarkozy ou on prend définitivement ses distances, on soutient les mouvements de grève ou on les conspue, on pleure ou on se révolte face à la violence aveugle qui frappe à nouveau le pays.

En pensée avec les familles, les proches et toutes celles et ceux qui, du jour au lendemain, voient leur vie basculer.

 

Commentaires

Bonsoir Madame.

Merci beaucoup pour vos propos pleins de mesure et surtout pleins de compassion pour les victimes et leurs proches.

La France va mal, la France a mal, à qui la faute?

D'aucuns diront que c'est à cause de ce capitalisme financier destructeur des nations et des peuples, d'autres diront que l'ordolibéralisme européen pousse vers les extrémismes, d'autres encore vilipenderont la politique d'immigration massive voulue par l'Union européenne sous les ordres de Georges Soros et du Nouvel Ordre mondial.

Encore merci pour votre message.
Cordialement
Lucien Pons

Écrit par : Lucien Pons | 23/03/2018

L attentat à Trèbes et Carcassonne est odieux et c est un crime contre l humanité. Aussi qu il est courageux, magnifique et hors imagination ce qu a fait un ancien colonel de l armée française qui s est proposé de remplacer un otage et qui a été gravement blessé par le terroriste.

Que faut il faire? Poutine disait à l époque des Terroristes tchètchénes:
" Je les poursuivrais même dans les WC(vulgairement dit, dans les chiottes...). Il l a fait aussi en Syrie et c est grâce à la Russie que Daech a été liquidé de la Syrie.

Quand aux occidentaux, qu ont ils fait contre le Terrorisme, pas grande chose. Nous avons eu Fabius en France, à l époque ministre des AE (=Affaires Etranges) du Régime Hollande, qui a déclaré urbi et orbi dès 2012 à Marakech:"Al Nosra ( ndr:branche principale en Syrie d Al Qayda du nébuleux Ben Laden), Al Nosra fait du bon boulot en Syrie", dixit Fabius!

Et qu a t il fait l Otan bras armé de Washington et ce que les USA disent à leurs alliés et à ceux déclarés par les Yankees comme étant leurs ennemis "Si tu n obéis pas, je ne te protège pas des Terroristes/Djihadistes et si tu persistes, je te les envoie moi-même...

Suivez mon regard pour les attentats en Europe qui sont parfois un règlement de compte entre "alliés"

Bien à Vous.
Charles 05

Écrit par : Charles 05 | 23/03/2018

Chapeau bien bas à ce lieutenant-colonel de la Gendarmerie d Aude (France)qui s est substitué volontairement à un otage dans l attentat à Trèbes...et qui l a payé par son chair...
-------------------------
Aude. Ce que l'on sait des attaques de Carcassonne et Trèbes ...

www.letelegramme.fr/france/aube-ce-que-l-on-sait-des-attaques-de-carcassonne-et-tre...

Il y a 7 heures - Un lieutenant-colonel du groupement de gendarmerie de l'Aude, âgé de 45 ans, s'est "volontairement substitué à l'otage", selon Gérard Collomb, qui a ... "L'homme qui a mené l'attaque de Trèbes, dans le sud de la France, est un soldat de Daesh, qui a agi en réponse à l'appel" de l'organisation "à viser ...
--------------------------
Et croyez vous que Daech a pu exister sans le soutien de L Arabie Saoudie, la Jordanie et les USA?! Quant à la Saoudie, chuut ne rien dire, sinon la France ne pourrait plus lui vendre des armes qui finissent à tuer le Yémen ou qu elles se trouvent en Syrie et en Irak pour tuer ces deux pays.

Écrit par : Charles 05 | 23/03/2018

Un héros est mort...

https://www.youtube.com/watch?v=l77ciwnTjGY

Attaques de l'Aude: le lieutenant-colonel qui s’était échangé contre un otage est mort

https://fr.sputniknews.com/france/201803241035633362-attaques-aude-beltrame-mort/

Écrit par : Charles 05 | 24/03/2018

Uu autre petit dealer qui passe à l'attaque, tuer avec la drogue ne lui suffisait plus!

Écrit par : Dominique Degoumois | 23/03/2018

@Dominique Degoumois,

Votre remarque de "Pensons aussi aux femmes de Telford!", bien qu elle est hors sujet, elle est touchante et sincère.

A Telford, il semble que cette honteuse affaire de pédophilie et de viols collectifs sur des êtres humains, plutôt blancs et de la classe moyenne nous dit-on, que cette affaire et enquête durent, hélas depuis environ 38 ans.

Pour rester « dans le sujet » et dans la « Hot/Chaude » actualité Russie- Grande Bretagne et pour résumer: En 48 hrs d'enquête à Londres, on a "réussi" à accuser la Russie et Poutine d être responsables de l affaire Skripal. De surcroît que les Termes de Theresa May étaient « très fins »:
« Prime Minister tells parliament it is 'HIGHLY LIKELY' that Moscow ordered the poisoning of former spy Skripal »

Mais, pour ce scandale de Telford et pendant 38 ans, ils n'ont rien vu et ils n ont rien fichu?

Pensons aussi aux filles « basanées » et mineures exploitées comme des esclaves sexuelles. Mme H.R.-F. a écrit le 18.02.2018:

» (...)Qui va les défendre? Qui va poursuivre leurs abuseurs? Certes, il existe des associations qui luttent contre ce trafic humain.
Tout comme il en existe d’autres qui permettent à autant de personnes de se retrouver dans pareille situation.

Ce qui est décrit là se passe en Italie, près de Naples. Autrement dit, tout près de chez nous.

A lire les commentaires déposés sous l’article, ce qui est présenté comme gangs nigérians ne serait que sous la dépendance de mafias locales, sans lesquelles rien ne serait possible(...)Notre monde comme il va...

http://voix.blog.tdg.ch/archive/2018/02/18/et-elles.html#comments

Écrit par : Charles 05 | 24/03/2018

Pensons aussi aux femmes de Telford!

Écrit par : Dominique Degoumois | 23/03/2018

""Si tu n obéis pas, je ne te protège pas des Terroristes/Djihadistes et si tu persistes, je te les envoie moi-même..."

Effectivement, c'est exactement les termes du chantage qu'Erdogan a exercé sur l'U.E. pendant même qu'il entretenait un courant d'affaires avec Daech à qui il rachetait à vil prix le pétrole volé qu'il payait en armes. La Turquie est l'arrière base de Daech, le passage in / out de Syrie emprunté par tous les djihadistes. C'est une des multiples raisons pour lesquelles je souhaiterai que la Turquie soit expulsée de l'OTAN et immédiatement placée sous embargo total car il n'y a rien a négocier ni a attendre d'un islamo fasciste.

Telford, oui, il n'est jamais trop tard pour que la justice passe mais autant battre le fer tant qu'il est chaud et j'estime souhaitable que tous ces "réfugiés" qui par gratitude à l'égard de Merkel auront commis quelques milliers de viols pendant la période du nouvel an 2015 soient déjà embastillés, lourdement condamnés puis expulsés plutôt que de bénéficier de la complaisance criminelle des autorités politiques Allemandes.

Écrit par : Giona | 24/03/2018

Les commentaires sont fermés.