26/03/2018

La Russie, coupable toute désignée

 

skripal,gb,tusk,diplomates

 

Sans même attendre aucun résultat d’enquête relative à l’empoisonnement qui a visé l’ex-espion russe et sa fille au Royaume Uni, le Conseil européen est convenu qu'il n'existait pas d'autre explication plausible que celle de la responsabilité de la Fédération de Russie, apprend-on.

Autrement dit, parce que le Conseil européen est convenu que, alors, on décide que. Plus besoin d’investigations, plus besoin de tribunaux, de justice, le Conseil européen assure.

Et sans doute aussi, assume, pour reprendre ce verbe très en vogue chez les personnalités francophones en vue et de tous bords.

Mais dans quel monde vit-on, au juste? On déplore que les réseaux sociaux grouillent de juges en puissance mais que dire de ce Conseil européen qui est convenu que et qui, de fait, tranche?

Et qu’on ne vienne pas dire, ici, que parce que la Russie est concernée, je réagis. Il s'agit tout simplement de s’interroger sur ce que signifie encore une instance juridique digne de ce nom.

Car il semble que désormais, on soit en mesure de s’en passer. Au Conseil européen, donc et toute affaire cessante, d’expédier des diplomates au prétexte qu’ils représenteraient la Fédération de Russie que ledit Conseil européen a de facto désignée coupable.

On a déjà eu l’occasion de constater comment des preuves de culpabilité se fabriquaient de toutes pièces contre un pays pour, ensuite, entendre les mêmes qui avaient accusé admettre avoir menti.

Faut-il que ce même procédé se répète à l’envi sans que rien ne puisse l’enrayer?

 

Commentaires

Les gouvernements des pays d'USA-OTAN et leurs peuples assument-t-ils la guerre thermonucléaire à la légère ? As a " practical joke " ?

Écrit par : Pavel Katchalov | 26/03/2018

Répondre à ce commentaire

Toute personne saine d’esprit sait que dame May ment, car il est impensable que le Président ait pu ordonner un tel acte à quelques jours des élections et quelques mois du mondial de football. Mme Richard-Favre démontre fort bien comment la vérité n’ayant pas d’existence réelle on peut imposer le mensonge pour la remplacer. Cependant ce tour de passe-passe sera tôt ou tard sanctionné…

Écrit par : Michel Mottet | 26/03/2018

Répondre à ce commentaire

Mme H.R.-F., votre indignation est bien objective et juste quant à la procédure "judiciaire" britannique dans l affaire Skripal qui est toujours basée à ce jour sur le "It is Highly Likely (dixit) that Russia is responsable of....etc..." bla bla bla"

C est un scénario qui est écrit ainsi et aujourd hui l indignation de l UE et sa volonté d expulser des russes n ont rien à faire avec l UE (qui s appelle, par ailleurs, la Dés-union Européenne). L UE n a rien à foutre mais c est bel et bien l Otan qui ordonne et exécute ces scénarii et n
attendons nullement des poésies de la part de l Otan à l égard de la Russie ( et vice versa certes!). Derrière de tel scénario, l Otan fait comprendre aux intéressés européens que si tu n obéis pas, je ne te protège pas contre les Djihadistes et tu persistes, je te les envoie moi-même...

Bien à Vous.
Charles 05

Écrit par : Charles 05 | 26/03/2018

Répondre à ce commentaire

Ce comportement est complétement extravagant. Ces gens-là nous préparent un sale coup, comme en 2003. D'ailleurs, Trump, Pompeo et Bolton font furieusement penser au trio de gangsters W.Bush, Cheney et Rumsfeld...
Dommage que les Français aient complétement retourné leur veste...

Écrit par : Géo | 26/03/2018

Répondre à ce commentaire

Comme le commentaire suivant - que je partage intégralement - le relève, les personnes au pouvoir en occident sont des psychopathes. Il ne fait aucun doute que les médias pourris par leur propagande antirusse massive préparent les populations à une guerre contre la Russie.
http://thesaker.is/what-happened-to-the-west-i-was-born-in/

Il devrait y avoir des manifestations gigantesques contre la guerre qui se prépare, mais non, rien. Au contraire. Les trotskystes ont appelé en février à Genève à manifester pour les terroristes de la Ghouta, pour les égorgeurs islamistes (cf. Trèbes) et pour leurs sponsors et donc pour l'impérialisme occidental. Voici ce qu'ils ont osé écrire:
"Ce qui se passe à la Ghouta de Damas n'est pas une guerre mais une extermination des civils dans cette région assiégée et affamée depuis 2013. Ce qui se passe à la Ghouta de Damas c'est la politique de la terre brûlée menée par Assad et ses alliés russes et iraniens pour étouffer la société civile syrienne, seule alternative démocratique au régime Assad Les images et les vidéos sont insoutenables et les témoignages sont encore plus durs!"

Voici donc pour qui ces trotzkystes ont manifesté:
https://fr.sputniknews.com/international/201803241035638634-syrie-ghouta-refugie-temoignage/

Et preuve d'une propagande forcenée:
https://fr.sputniknews.com/opinion/201803231035632677-ghouta-orientale-desinformation-medias/

Et pour savoir ce qui nous attend:
http://theduran.com/trump-prepares-for-war-as-iraq-invasion-architect-john-bolton-is-appointed-nsa-director-video/

Dormez bien bonnes gens, dormez bien avant que votre sommeil soit définitif
Nous sommes à l'heure des dictatures. La dictature c'est quand un chef d'Etat est élu par une partie de l'électorat bien inférieure à 50% et qu'il n'a aucun compte à rendre à personne, car le parlement est un parlement croupion.

Écrit par : Daniel | 26/03/2018

Répondre à ce commentaire

Dans certaines dictatures le président est élu ou réélu avec près de 99,5% des voix, même les morts votent c'est dire!

Écrit par : Dominique Degoumois | 27/03/2018

Pour les spécialistes, l'assassinat des traîtres a toujours existé, que ce soit venant de la Russie, de l'occident.
Si on ajoute le type de poison, personne n'est dupe de la responsabilité de la Russie.

En général, cela ne fait pas de bruit, une sorte d'accord non écris.

En fait, la seule question est pourquoi May a rendu publique ? Pour noyer ses problèmes avec le Brexit ?

Bref, assez comique de voir Poutine jouer l'innocence, mais ça marche chez certains apparemment, peut-être par excès de naïvetés. Dans ce monde de l'espionnage, je ne me risquerai pas à désigner l'innocent.

Écrit par : motus | 26/03/2018

Répondre à ce commentaire

"Bref, assez comique de voir Poutine jouer l'innocence, mais ça marche chez certains apparemment, peut-être par excès de naïvetés."
1. Le poison était russe ? Justement...C'est bien ce qui rend cet attentat suspect. Signature tellement trop évidente. Il y a beaucoup de manières de tuer des gens. Pourquoi celle-ci si ce n'est pour désigner la Russie ?
2. Il y a le moment où cela arrive. Depuis le début de la guerre civile en Syrie, il s'agit d'isoler la Russie. C'est à l'évidence un plan concerté puisqu'il y a une telle unanimité avant tous résultats de l'enquête.
S'il était important de tuer Skripal, les Russes auraient eu intérêt à le faire bien avant et surtout pas maintenant...
"Dans ce monde de l'espionnage, je ne me risquerai pas à désigner l'innocent."
C'est juste, mais en termes de probabilités, la culpabilité des Russes pèse peu face à la culpabilité de ceux qui en veulent à la Russie...

Écrit par : Géo | 27/03/2018

Répondre à ce commentaire

Pauvre peuple russe "pauvre"!

Écrit par : Dominique Degoumois | 27/03/2018

Répondre à ce commentaire

Il est déplorable que cette affaire soit traitée par des chefs d’état ou de gouvernement en s’asseyant sur les règles de droit et ce pour satisfaire des objectifs politiques et de court terme.
L’UE notamment qui vise d’une part à maintenir en poste la PM à Londres pour faciliter la conclusion du Brexit et d’autre part à amadouer Trump pour lancer en bonne position les négociations commerciales.
La solidarité europeénne est subsidiaire puisque on reste dans le schéma convenu: l’ Autriche étant la tête de pont comme du temps du rideau de fer, et la France Allemagne jouant les petits bras avec 4 expulsions.
Espérons que nos canaux para diplomatiques ont pu faire passer à leurs homologues russes un message sur le contexte. À défaut ce blog heureusement y contribuera, même si modestement

Écrit par : Janvier | 27/03/2018

Répondre à ce commentaire

Il n'y a pas de commentaire de Richard Kohler ici et personne ne peut comprendre ce que vous voulez dire.

Écrit par : Géo | 01/04/2018

Vu la teneur du commentaire de Géo en réponse à celui de Richard-Kohler, j'ai supprimé le commentaire de celui-ci, le mien qui lui était adressé et celui de Géo, dans la mesure où cela aurait engendré un échange qui n’a plus rien à voir avec le sujet proposé ici.

Écrit par : Hélène Richard-Favre | 27/03/2018

Répondre à ce commentaire

Skripal. Titre de l Article Chapeau de Mme H.R.-F.,:" La Russie, coupable toute désignée" (ndr: et d avance car le scénario a été écrit de A à Z!). Même Trump aujourd hui menace les pays européens qui permettent le passage du Gazoduc russe chez eux puisque la Russie a menacé (Skripal tout récemment) et menace toujours la Sécurité Européenne. Il a délégué l Otan à faire le service, c à d si tu n obéis pas je ne te protège pas des Terroristes et si tu t entêtes encore plus, je te les envoies moi-même et bouche cousue, point à la ligne!

On nous dit que l enquête sur Skripal demandera au moins quelques mois pour être bouclée selon la GB. Néanmoins, en 48 hrs, la GB a réussi en deux claquement de doigt à désigner LE Coupable. Le coupable est selon leurs claques-m.... (terme tiré du document ci dessous): la Russie et Poutine.

Et en 2ème temps et afin de jouer comme aux aux tontons flingueurs, Macron et Trump et plusieurs pays de l UE se sont réunis en top-secret dans une cuisine pour discuter aussi de la sécurité de toute l Europe(occidentale) "mise à mal" par la Russie, nous dit-on. Voilà LE " document exclusif" de cette Réunion exceptionnelle un houleuse dans ladite cuisine, document en 3 parties de 3 min chaque et qui se succèdent ...

https://www.youtube.com/watch?v=EeO1JqBZ6kI

Bien à Vous et amusez vous bien avec cette vidéo culte.
Charles 05

Écrit par : Charles 05 | 31/03/2018

Répondre à ce commentaire

Les États-Unis menacent de sanctions les entreprises européennes impliquées dans le projet de gazoduc russe Nord Stream 2. Et Pourquoi donc? Parce que selon Trump: Ce gazoduc russe menace la Sécurité en Euope et les dirigeants européens en question soit des bobés soit des toutous vassalisés vont gober ce projet yankee!

--Le département d’État américain a lancé un avertissement concernant de probables sanctions à l’encontre des entreprises engagées dans la construction du gazoduc Nord Stream 2, en prétendant que le projet russe compromet la sécurité en Europe.

--Ukrainian President Petro Poroshenko has once again urged European policymakers to scrap plans for the Nord Stream 2 gas pipeline, which would bypass Ukraine and deprive it of transit fees.

--On “comprend bien” que l Ukraine achète du charbon américain. Même les USA achètent du gaz russe !! Cherchez l erreur.

-------------------------

http://lesakerfrancophone.fr/les-etats-unis-menacent-de-sanctions-les-entreprises-europeennes-impliquees-dans-le-projet-de-gazoduc-russe

https://www.rt.com/business/421154-gazprom-ukraine-eu-nord-stream/

-------------------------
Vous connaissez certainement l'expression « mouton de Panurge » qui désigne un suiveur : une personne qui imite sans se poser de questions, qui suit instinctivement ce que fait le plus grand nombre et se fond dans un mouvement collectif sans exercer son esprit critique ni seulement faire preuve de l'intelligence qu'on peut espérer d'un être humain. Terme Panurge (du grec ancien πανοῦργος / panoûrgos signifiant « apte à tout faire et méchant »... Voilà, c est ça l Europe occidentale, Mouton(s) de Panurge, qui arrive, selon les registres des USA, à sa date de péremption (dite obscolescence programmée en tant qu idiots utiles et rendus comme des abrutis...

Bien à Vous.
Charles 05

Écrit par : Charles 05 | 31/03/2018

Répondre à ce commentaire

«La dictature c'est quand un chef d'Etat est élu par une partie de l'électorat bien inférieure à 50% et qu'il n'a aucun compte à rendre à personne, car le parlement est un parlement croupion.»

«Dans certaines dictatures le président est élu ou réélu avec près de 99,5% des voix, même les morts votent c'est dire!»

La dictature c'est bien mieux que la démocratie, si le dictateur est bon.

Voyez le Père Céleste, CEO de l'Univers… Tous les croyants se mettent à genoux et à plat ventre devant lui… Et lui en infiniment bon, n'abuse pas de son autorité, et laisse aller l'Univers à son bonhomme de chemin…et il en a rien à battre qu'on se foute sur la gueule ou non… pas de sanctions… pas de rappels de ministres… bizarrement, ceux qu'il rappelle ne sont pas ceux qui ont foutu la m… C'est pas Juste !

Écrit par : petard | 01/04/2018

Répondre à ce commentaire

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.