27/03/2018

Au-delà de la douleur, le danger

Capture d’écran 2018-03-27 à 11.48.04.png

                                                                                        capture d’écran: rfi.fr

Récemment, j’ai publié sur ce blog un sujet intitulé J’ai mal à mes valeurs. Je réitère dans ce sens.

Sauf que désormais, à la douleur de voir ce qui est fait de nos références dites démocratiques, s’aoute l’inquiétude et c’est très peu dire.

Face à la situation dans laquelle nous nous trouvons tandis que les pressions s’alourdissent envers la Russie, rien ne nous ne sera épargné.

Car pour qui s’imagine encore qu’on traite comme on veut ou comme on pense avec ce pays, c’est plus que mal connaître son Histoire et la culture qui la sous-tend.

Qu’on aime ou non la Russie, le problème n’est plus là.

La fierté de ses citoyens, rappelée par très grand nombre d’entre eux, est d’avoir vaincu Napoléon et Hitler.

Autant dire que les mesures prises par un Conseil européen et par une administration états-uniennes ne vont pas les effrayer.

A nos experts et autres analystes ou spécialistes, je rappelle, tout comme je l’ai fait à l’adresse du Président français, ce poème d’Alexandre Blok dont l’intensité devrait peut-être retenir leur attention.

 

Commentaires

Un article publié la nuit dernière qui peut intéresser vos Lecteurs.

https://rusreinfo.ru/fr/2018/03/salisbury-sera-t-il-le-nouveau-sarajevo/

Écrit par : Ivan M.Frakov | 27/03/2018

Répondre à ce commentaire

Cet article mérite d’être lu et médité tellement il est en harmonie avec la position constamment adoptée par ce blog :
http://lesakerfrancophone.fr/les-nuages-de-la-guerre-ne-feront-ils-que-passer-ou-la-tempete-va-t-elle-faire-rage

Écrit par : Michel Mottet | 27/03/2018

Répondre à ce commentaire

Ce qui est effarant, c'est à quel point on construit une éruption volcanique sur l'affaire Skripal - sans laisser le temps à l'enquête de se faire - et que les hauts dirigeants de diverses nations crient au scandale avec la G-B en chassant les ambassadeurs russes de leurs territoires. Aussi peu de réflexions, aussi peu de considérations sur la portée de leurs actes dénotent d'une immaturité d'esprit, d'une simplicité de raisonnement qui n'augurent rien de bon. De plus, ces dirigeants ne veulent pas voir les conséquences de telles décisions sur leurs peuples.

Écrit par : Marie-France de Meuron | 27/03/2018

Répondre à ce commentaire

Aux puissants de ce monde, l'impuissance de leur pensée morbide et sacrilège. Aux poètes la lyre et la puissance de paix, d'harmonie, et d'amour. Ce monde devient un dépotoir de haine, de mensonge, et de mépris et la conscience universelle de peuples frères et amis se dilue pour laisser la place à l'arrogance, à la force, aux violents de tous bords qui imposent leurs lois et leur guerres aux peuples.

Résistance. La Russie n'est pas notre ennemi mais les gens qui nous gouvernent sont probablement de plus en plus dangereux et prêts à enclencher une guerre atomique mondiale juste pour voir qui a la plus grosse et la plus scélérate... Que restera-t-il alors de notre Humanité?

Écrit par : pachakmac | 27/03/2018

Répondre à ce commentaire

Mme H.R.-F.,
j ai lu votre article chapeau dans lequel vous dites à la fin: "(...) Autant dire que les mesures prises par un Conseil européen et par une administration états-uniennes ne vont pas les effrayer".

Je ne crois pas que ni le Conseil Européen ni celui Etats uniens a un seul mot à piper dans les affaires de l Europe car ces deux n existent que pour la configuration de Façade.

C est l Otan qui dirige. Et qui n est pas à ce jour sans savoir que l UE recycle les idées nauséabondes de l otan. L UE n a été créée dans sa formule actuelle non pas pour faire l Union Européenne mais bel à bien la Dés-union Européenne sans la Russie! Car l "UE" actuelle avec éventuellement la Russie, elles auraient été la 1 ère force mondiale politique et économique de la planète et qui fera beaucoup de l ombre à l Hégémonie américaine mais l Oncle Sam (et son bras armé l Otan) ne sont pas d accord. Ils sortiront les menaces: Si tu ne m obéis pas , je ne te défende pas contre les Terroristes-Djihadistes et si tu persistes encore plus, Je (Otan, Turquie, Saoudie et USA qui sont cul et chemise...) te les enverrais moi-même...

Bien à Vous.
Charles 05

Écrit par : Charles 05 | 27/03/2018

Répondre à ce commentaire

Où sont les Skripal et quel est leur état de santé? Il apparaît qu'ils ont été kidnappés et mis au secret. Ce ne sont que les toutes premières questions qui devraient être posées au régime rosbif. Les autres questions sont ici:
http://www.theblogmire.com/30-questions-that-journalists-should-be-asking-about-the-skripal-case/

La question 4 prouve que le régime rosbif ment.

Et il y a encore d'autres questions qui méritent d'être posées: le fentanyl, le mode de délivrance du produit: voiture ou attaché-case...?

Evidemment nous avons droit aux propos stupides de ceux qui avalent les mensonges tout crus sans aucun esprit critique. Et ce sont ces propos stupides nourris de préjugés antirusses primaires qui font vraiment peur.

Maintenant si j'en crois les propos de cet ancien agent de la cia, nous ne devrions pas nous inquiéter. J'ai de la peine à savoir si c'est du lard ou du cochon. Mais si son analyse de Trump est correcte... alors tout est pour le mieux quand je lis en particulier ça:
"Robert David Steele, the former CIA clandestine operations officer, tells “John Bolton, apart from being a corrupt and very stupid man in the pockets of the Zionists, is now — according to Larry Flynt — an alledged swinger, rapist, and pedophile.”" !

Et ça:
"[Tillerson] was out of step with President Trump on both Korea (Trump has made the deal, the Koreas will be united and denuclearized as well as demilitarized) and Syria (Trump will exit Syria once ISIS is conclusively defeated and not maintain long-term bases there)." !

Et ça:
"Trump has an entente with Xi and Putin that his Cabinet officers simply are not privy to." !

Le reste est ici:
https://phibetaiota.net/2018/03/robert-steele-with-javad-heirannia-former-cia-officer-recommended-for-the-nobel-peace-prize-evaluates-changes-in-trumps-national-security-team/

Mais je trouve que Trump cache vraiment trop bien sont jeu ou alors c'est Steele qui est à l'ouest.

Écrit par : Daniel | 27/03/2018

Répondre à ce commentaire

En fait c’est cette citation que je voulais mettre même si la précédente garde sa valeur car avec la russophobie hystérique actuelle tout peut arriver, y compris le pire :
http://lesakerfrancophone.fr/la-reaction-de-la-russie-aux-insultes-de-loccident-est-un-suicide-politique

Écrit par : Michel Mottet | 28/03/2018

Répondre à ce commentaire

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.