01/04/2018

Ceci n’est pas un poisson d’avril, Joyeuses Pâques et merci!

Capture d’écran 2018-04-01 à 16.15.20.png

capture d’écran youtube, Cathédrale Ste Cécile d'Albi

 

Chères lectrices et chers lecteurs de ce blog,

En ce dimanche pascal et à la lecture de différents articles qui m’ont été signalés dans le cadre de sujets traités ici, il m’importe de vous faire part de toute ma reconnaissance.

En effet, si un blog vit des publications qui l’alimentent, les apports des personnes qui le commentent lui profitent aussi, pour autant, bien sûr, quelles suscitent la controverse utile plutôt que l’attaque en règle qui ne vise qu’à discréditer tel ou telle intervenant(e).

En l’occurrence et pour que chacune et chacun de vous prenne la mesure de ce qui nous est présenté comme information destinée à nous ouvrir les yeux sur ce que serait la Russie avec ses relais de propagande financés par le Kremlin, vous me savez très réactive.

Cependant, je suis loin d’être la seule. Et nombre de celles et de ceux qui refusent de s’en laisser conter par nos médias dits mainstream ne sont pas plus inféodés que je ne le serais à un pouvoir ou à un régime quelconque qui les solliciterait pour diffuser leur bonne parole.

Rien de cela sinon de faire part d’approches qui viennent en contrepoint d’autres, enclines à nourrir des tensions qui, extrémismes à l’appui, seraient susceptibles de dégénérer en conflits irréversibles.

Le dernier fait grave survenu de désinformation caractérisée et dont les conséquences nous demeurent toujours inconnues, est cette affaire d’empoisonnement de l’ex-agent double Sergueï Skripal et de sa fille.

A cet égard, je vous invite toutes et tous à découvrir les articles indiqués en liens par Silvia et Daniel qui ont commenté le précédent sujet de ce blog.

Ce qui se passe ne peut être pris à la légère. Et si ce blog et vous toutes et tous qui lui donnez vie peut être au moins un espace de réflexion et de prise de conscience, il n’aura pas été vain.

Et même, le serait-il qu’il a au moins le mérite d’exister en marge de ce choeur qui chante à l’unisson la gloire des uns pour mieux vouer les autres aux gémonies.

Merci à toutes et à tous et Joyeuses Pâques à vous et aux vôtres!

Commentaires

Joyeuses Pâques, Lénotchka et dans une semaine on se le dira encore une fois:) c'est pas beau?

Écrit par : Vladimir | 01/04/2018

Répondre à ce commentaire

Joyeux 1er Avril,

Merci Madame Hélène Richard-Favre ! Soyez assurée de la gratitude et de la reconnaissance des gens debien ; car vous oeuvrez à dénoncer ces Forces du Malin !

Спасибо !

Écrit par : Silvia | 01/04/2018

Répondre à ce commentaire

Madame Richard-Favre,

C'est à vous qu'il convient d'adresser un TOUT GRAND MERCI pour tenir et animer ce blog qui va à contre-courant des mensonges débités sur la Russie et son Président.

A ceux qui disent qu'ils respectent le peuple russe, mais pas son président, je réponds qu'ils mentent une fois de plus, car le peuple russe au contraire des pseudo-démocraties occidentales a choisi son président et s'identifie MAJORITAIREMENT à lui. Mépriser le Présidend de la Russie, c'est mépriser le peuple russe.

Il suffit de voir comment sont élus les dirigeants occidentaux pour comprendre qu'ils ne représentent qu'une élite corrompue qui ne défend que ses propres intérêts et pas ceux du peuple. Il suffit de voir l'évolution des salaires selon la position sociale ou la répartition revenu du capital-revenu du travail.

Écrit par : Daniel | 02/04/2018

Répondre à ce commentaire

J adhère à 100% aux remerciements de @Daniel à Mme Hélène Richard-Favre, Editrice de ce blog ainsi qu aux bons écrits-liens-références de @Silvia et @Daniel cités dans cet article-chapeau de Mme H.R.-F.

http://voix.blog.tdg.ch/archive/2018/03/31/skripal-soudain-les-questions.html

Bien à Vous.
Charles 05

Écrit par : Charles 05 | 02/04/2018

Répondre à ce commentaire

https://www.youtube.com/watch?v=3ZKn922WUJg
Vous n'aviez pas vraiment besoin parler Arabe pour comprendre ce reportage et apprécier l'inventivité et les gouts à la mode parmi les élites anglo-saxonnnes.
(Le site britannique originel "déménageait" depuis peu dans le domaine espagnol.)

Écrit par : Pavel Katchalov | 05/04/2018

Répondre à ce commentaire

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.