11/04/2018

L’avenir radieux

Capture d’écran 2018-04-11 à 13.41.25.png

Dans l’attente de la décision que prendront Donald Trump et Emmanuel Macron, on a droit aux menaces. Les missiles arrivent, selon le premier, la Syrie et ses alliés n’ont qu’à bien se tenir.

Dans le précédent sujet de ce blog, a été déposé un commentaire signé petard, relatif aux documents déclassifiés états-uniens. Il est à lire pour découvrir comment ont été tenus les engagements au sujet de l’OTAN.

Bien sûr que, souvent, ils ont été dénoncés comme abusifs.

Il en a été question ici-même tandis qu’a été évoquée la commémoration de la chute du mur de Berlin en 2014On y entend le dernier Président de l’URSS s’exprimer au micro de la RTS dans un lien indiqué en référence.

Ses déclarations sont éloquentes et prennent tout leur sens et leur poids avec les révélations désormais confirmées par les documents déclassifiés,

Mensonge et trahison doivent-ils donc gouverner le monde?

Poser la question est plus qu’y répondre. C’est rappeler comment est bafouée la confiance accordée par les uns et les autres au nom d’un avenir meilleur et si radieux qu’il tue tout ce qui s’y oppose.

 

Commentaires

Lorsqu’une norme supérieure est niée, seul l’intérêt du plus fort prime. Le droit naturel n’a aucun sens pour ceux qui nient l’existence de cette norme supérieure qu’on appelle Dieu. Dans le cas particulier, pour Trump et Macron, l’intérêt qui prime est le dollar, leur dieu.

Écrit par : Michel Mottet | 11/04/2018

« Le président français, François Mitterrand, ira même plus loin en déclarant qu'il n'était pas favorable à l'entrée dans l'OTAN de l'Allemagne réunifiée, ce dont il s'était également ouvert au dirigeant soviétique.»

"amusant" mais tragique... j'observe que depuis Mitterrand et Chirac, les Français ont été super bien inspirés dans leurs élections présidentielles. Pour preuve, au chaos laissé par l'un, succède le chaos de l'autre... et le petit dernier, qui gaze un tout petit peuple dans les Landes... et qui aime ça, se prend pour Bonaparte. Pauvre France !

Est-ce que pour fêter mai 68, quelqu'un aurait-il la bonne idée d'envoyer "Charles de Gaulle" au fond de la Méditerranée ?

Écrit par : petard | 12/04/2018

Mensonge et trahison doivent-ils donc gouverner le monde?" (H. Richard-favre)


Excellente question.

Le monde, je ne sais pas. Mais ce qui gouverne le journalisme ... un début de réponse ... s'il existe encore des journalistes qui savent SE poser des questions au lieu de poser pour des selfies ...


Eva Bartlett, qui répond à Kristoffer Ronneberg de l'Aftenpost, sur la négligence caractérisée et repétée des journalistes des médias corporatistes occidentaux, exposant incompétence, ignorance et un mépris colossal du nouveau journalisme "connecté" (à la mode de Facebook) pour le travail de vérification, de confirmation, d'évaluation et de corroboration de l'information _sur le terrain_.

https://www.youtube.com/watch?v=fF8lY3BD3BQ

(La conférence complète ici: https://www.youtube.com/watch?v=g1VNQGsiP8M)


Interview d'Eva Bartlett :

https://www.youtube.com/watch?v=YgYs0_kT36Q


Vanessa Beeley, journaliste EN Syrie, plutôt que

https://www.youtube.com/channel/UCqySDfPcmKYq6oUeC03y57A


Evaluation de l'information:

http://apden.org/wikinotions/index.php?title=Evaluation_de_l%27information

Écrit par : Chuck Jones | 12/04/2018

Les commentaires sont fermés.