14/04/2018

La Russie passe à l'action

Capture d’écran 2018-04-14 à 00.47.33.png

Selon le magazine Challenge, le groupe russe Volga-Dnepr a annoncé à l'OTAN qu'il arrêterait de fournir des avions de transport Antonov 124 aux forces de l'alliance atlantique, dont la France, dès la fin de l'année 2018.

Au prétexte que le contrat avait été signé avec une entreprise privée, on a pensé quoi? Que la main du Kremlin venait d’agir et de lui imposer sa volonté, sic!

Si Volga Dnepr est un groupe privé, le rôle du Kremlin, dans le contexte ultra-tendu du fait des possibles frappes franco-américaines en Syrie, apparaît évident, est-il écrit dans l’article.

C’est, bien sûr, la seule manière, pour un Occidental, d’interpréter ce qui se passe là, tant il sous-estime ce qui lie tout Russe à son pays, à sa terre, surtout et avant tout. 

Or en ces temps où la Russie est tant mise sur la sellette de toutes les manières possibles et imaginables qui soient, elle réagit. Et ses citoyens n’ont pas forcément besoin du Kremlin pour leur dire comment se comporter.

C’est méconnaître sinon se désintéresser voire mépriser les valeurs que cultive la Russie envers sa terre. Cela a été rappelé ici à différentes reprises.

Les preuves vont arriver de plus en plus de ce qu’est ce vaste pays qui ne se résume pas à son seul Président mais à sa population de plus 146 millions d’âmes qui ne vont pas s’en laisser conter.

Et ce n’est pas faute d’avoir prévenu l’Occident du risque qu’il encourt à la narguer que la Russie répond ainsi à ses provocations.

 

Commentaires

Les agresseurs ont évidemment choisi la fin de semaine, afin de prévenir une chute des marchés..

Écrit par : Richard Kohler | 14/04/2018

Pas seulement que les agreseurs ont choisi la fin de la semaine pour éviter la chute des marchés mais aussi afin que la guerre ne s arrête jamais en Syrie.
Et aussi afin de compléter le scénario déjà établi pour que cette pauvre Syrie et ces pauvres syriens subissent le retour de Daech qui re-attaque l armée gouvernementale et les citoyens ainsi que les infrastructures de l Etat Syrien et les privés.

ça commençait par le Printemps Arabe (=foutaise) tout d abord puis Daech alias les coupeurs de tête puis hier l attaque du Trio USA/GB/France exécuté par l Elysée sur ordre de Trump et en 4ème étape Re-Daech et Re-Jaish al Islam(traduction en Français L Armée de l Islam, comme quoi) soutenus par la France et les USA sans ni vergogne ni morale ni légitimité aucune.

Écrit par : Charles 05 | 14/04/2018

Addendum:

Un des but de l attaque cette nuit du Trio criminel sus cité qui a lancé 103 missiles dont 70 ont été neutralisés et interceptés par la DCA syrienne, est
de torpiller et saborder l enquête demandée par le Gvt syrien au sujet de l attaque chimique à Douma/Syrie le 7 avril 2018 et présumée être celle de l état Syrien.

Néanmoins, les inspecteurs de l OIAC (Organisation pour l Interdiction des Armes Chimiques) ont l intention de se rendre ce Samedi même à Douma et si les les conditions de sécurité le permettent pour se déployer sur ce site dès ce jour.

NB: Navré d être hors sujet dont acte.

Bien à Vous et Merci.
Charles 05

Écrit par : Charles 05 | 14/04/2018

Euh ... est-ce que Sergueï Lavrov ne vient pas de dire ...


... les systèmes de défense russes ET syriens n'ont PAS été activés ?


:-)))))

Écrit par : Chuck Jones | 14/04/2018

Bon, je ne sais pas encore si c'est drôle mais ...

Y'a un labo à Spiez, en Suisse donc, qui vient d'identifier le poison de destruction massive anti-Skripal comme une substance appelée "BZ", fabriquée aux Zuee-Essse-Ahhh et au Zueee-royaume-zuniii.

Est-ce que je dois vider l'abri nucléaire ?

Écrit par : Chuck Jones | 14/04/2018

Le labo à Spiez ...

https://www.labor-spiez.ch/en/lab/ubu/enlabubuzuf.htm

?

Écrit par : Chuck Jones | 14/04/2018

Déclarations du Lt. Gen. Kenneth F. McKenzie Jr:

"None of our aircraft or missiles involved in this operation were successfully engaged by Syrian air defenses and we have no indication that Russian air defense systems were deployed ... all our aircraft safely returned to their bases"
...

"Syria fired 40 surface to air missiles into the air after strike on ballistic (unguided trajectory) to no effect....after the 105 US and allied missiles had already landed."
...

"We have not seen any military response from actors within Syria since the strikes"

Écrit par : Chuck Jones | 14/04/2018

Autres déclarations du Général McKenzie ...

- "77 missiles destroyed the Barzah Research and Development Center. It does not exist anymore. This will set the Syrian CW program by years."

- "22 missiles hit the Him Shinshar Chemical Weapons Storage Site. All coalition forces were involved in kinetic strikes"


77 missiles sur UNE cible ? :-))))

Écrit par : Chuck Jones | 14/04/2018

"Y'a un labo à Spiez, en Suisse donc, qui vient d'identifier le poison de destruction massive anti-Skripal comme une substance appelée "BZ","
Où avez-vous vu ça ?
Et à part ça, les Russes donnent raison à Corto : ils vont donner à la Syrie des moyens de défense anti-aérienne beaucoup plus performants. Ce sont les aviateurs israéliens qui vont être contents...

Écrit par : Géo | 14/04/2018

Bon ben faut croire que le Tomahawk (le V1 US, "V" de l'allemand "Vergeltungswaffe", arme de vengeance) est devenu obsolète et qu'ils ont vidé les stocks pour un dernier spectacle son et lumière au prix de environ $1.5 million le Tomahawk.

https://www.marketwatch.com/story/this-is-how-much-it-will-cost-to-replace-the-tomahawks-used-in-syria-2017-04-07

Écrit par : Chuck Jones | 14/04/2018

La TéVé, Géo. What else ? :-)

https://www.rts.ch/info/monde/9486050-un-labo-suisse-au-coeur-d-un-imbroglio-dans-l-enquete-sur-l-affaire-skripal.html

Écrit par : Chuck Jones | 14/04/2018

Le Général Rudskoy pas d'accord avec le Général McKenzie. :-)

https://www.youtube.com/watch?v=CWAdNJ6s4ts

Écrit par : Chuck Jones | 14/04/2018

La grand feu d'artifice des fêtes de Syrie vous a été offert par le Big Brother des médias des moutons ...

Nuclear Threat Initiative
1776 Eye Street, NW
Suite 600
Washington, DC 20006

http://www.nti.org/about/

http://www.nti.org/about/board-and-advisors/

Ted Turner, fondateur de CNN (1980), qui vous a déjà offert et mis en scène les guerres du Golfe 1 et 2, du Koweit, de la Somalie, de l'Afghanistan, de l'Irak, de la Lybie, la vie et l'oeuvre de Bin Laden, etc ... etc ...

https://en.wikipedia.org/wiki/Ted_Turner

Écrit par : Chuck Jones | 14/04/2018

"Le Général Rudskoy pas d'accord avec le Général McKenzie. :-)"

Vous avez un Russe et un ussa qui parlent. L'un dit vrai, l'autre ment.
Si vous avez ENCORE un doute, écoutez Colin Powell à la tribune de l'ONU en 2003.

Pour aller plus loin et comprendre leS mensongeS:

http://theduran.com/four-comments-on-zerohedge-that-question-us-claim-that-syria-missile-strike-was-a-success/

https://www.veteranstoday.com/2018/04/14/breaking-skripal-poisoning-fraud-is-collapsing/

http://www.voltairenet.org/article200660.html

http://www.voltairenet.org/article200660.html

Écrit par : Daniel | 14/04/2018

""Y'a un labo à Spiez, en Suisse donc, qui vient d'identifier le poison de destruction massive anti-Skripal comme une substance appelée "BZ","
Où avez-vous vu ça ?"

Ici, Géo, ici:

https://www.zerohedge.com/news/2018-04-14/independent-swiss-lab-says-bz-toxin-used-skripal-poisoning-usuk-produced-not

Faut mieux vous informer:

https://www.les-crises.fr/affaire-skripal-fake-news-a-la-une/#comment-509047

(Dans les commentaires.)

Depuis le temps que je fournis des liens permettant de se passer de la presse pourrie...

Écrit par : Daniel | 14/04/2018

@Chuck Jones,
Vous êtes fort dans la recherche sur le net et vous gaspillez votre travail un peu inutilement. Vos liens sont trop abondants et contradictoires donc sont contre-productifs et c est dommage. Personne ne peut se faire l idée de votre propre point de vue car vous nous donnez des liens qui disent une chose et des autres le contraire mais nous ne sommes pas à l école primaire et vous non plus.

Bien à Vous.
Charles 05

Écrit par : Charles 05 | 14/04/2018

Bonsoir Monsieur Charles 05,

Ben ... j'essaie de pourvoir au mieux aux gentils blogueurs ce qui me sert aussi pour me faire une opinion, et auquel tout le monde a accès, en m'efforçant de fournir des sources originales, ou des articles où ces sources sont clairement référencées.

Maintenant, il arrive que je fournisse à dessin ce que je considère comme de l'information brute sans référence de la source, ceci pour inviter une vérification, confirmation ou une corroboration de sources différentes.

Que puis-je vous dire sur mon point de vue qui pourrait répondre à ce que vous semblez exprimer comme une attente ?

Écrit par : Chuck Jones | 14/04/2018

Merci @Chuck Jones pour votre réplique courtoise.
Puisque j ai bien mentionné votre capacité indéniable quant à l accès aux sources et liens originaux et intelligents sur le net, il manque toujours votre rôle de transmettre un message et induire une réflexion ce qui est mon pré-sentiment mais peut être que je me trompe.

Bien à Vous.
Charles 05

Écrit par : Charles 05 | 15/04/2018

Intéressant cette certitude d'un "gazage" au chlore.

https://emergency.cdc.gov/agent/chlorine/casedef.asp

Laboratory criteria for diagnosis

Biologic: No biologic marker for chlorine exposure is readily available.
Environmental: Detection of chlorine in environmental samples.

Case classification

Suspected: A case in which a potentially exposed person is being evaluated by health-care workers or public health officials for poisoning by a particular chemical agent, but no specific credible threat exists.

Probable: A clinically compatible case in which a high index of suspicion (credible threat or patient history regarding location and time) exists for chlorine exposure, or an epidemiologic link exists between this case and a laboratory-confirmed case.

Confirmed: A clinically compatible case in which laboratory tests on environmental samples are confirmatory.

The case can be confirmed if laboratory testing was not performed because either a predominant amount of clinical and nonspecific laboratory evidence of a particular chemical was present or the etiology of the agent is known with 100% certainty.

----

Il me semble que ça veut dire que rien dans des seuls prélèvements biologiques des victimes ne permet d'affirmer avec certitude une ingestion ou un contact avec du chlore. Mais je ne suis pas médecin, alors mon avis ne vaut vraiment pas plus que celui de n'importe quel autre lambda.

Écrit par : Chuck Jones | 15/04/2018

La tension détestable et maladive entre l Occident et la Russie, qui en est le plus responsable selon les Citoyens allemands?
-------------------------

Pour la moitié des Allemands, qui ont participé à un récent sondage réalisé par l’Institut de recherches sociales de Forsa, les États-Unis sont responsables de l’exacerbation actuelle des tensions entre la Russie et l’Occident, indique le journal Deutsche Wirtschafts Nachrichten.

Russie: Washington, Londres et Paris pourraient arrêter le conflit syrien en 24h.

Ce sont les autorités américaines qui soufflent sur les braises du conflit entre la Russie et les pays occidentaux, estiment la moitié des Allemands qui ont pris part à un récent sondage effectué par l'Institut de recherches sociales et d'analyse statistique de Forsa, rapporte le journal Deutsche Wirtschafts Nachrichten.

«La moitié des habitants de l'Allemagne rend les États-Unis responsables de tout ce qui se passe; un quart, la Russie; 7% les pays de l'Union européenne; et 8% tous les États impliqués dans le conflit», indique le média.

En outre, selon le sondage, 83% des Allemands «n'ont pas peur» de la Russie et 17% considèrent les actions de Moscou comme préoccupantes.

En ce qui concerne les sanctions imposées à la Russie, 55% des Allemands se sont exprimés en faveur de leur levée progressive, précise Deutsche Wirtschafts Nachrichte.

https://fr.sputniknews.com/international/201804141035954225-allemands-conflit-russie-occident/
-------------------------

Bien à Vous.
Charles 05

Écrit par : Charles 05 | 15/04/2018

Les commentaires sont fermés.