14/04/2018

Frappes sur Damas, l’ONU rejette la résolution russe, médias, la haute voltige

Capture d’écran 2018-04-14 à 21.10.49.png

Si vous voulez comprendre ce qui se passe en Syrie, vous aurez droit à à peu près tout et son contraire. 

Tout le monde sauve la face, on a un peu l’impression que tout le monde est content, dit le correspondant de la RTS aux Etats-Unis. On voit que la Russie s’oriente plutôt vers une riposte dans le domaine de l’information, de la propagande (sic) explique sa correspondante à Moscou.

Sur France5, les invités de l’émission C dans l’air mènent un débat qui ne manque pas d’intérêt. Mais   y apprendre, par exemple, que l’attaque menée dans la nuit de ces 13 au 14 avril contre un Etat souverain n’est pas qualifiée de militaire mais de politique, voire de diplomatique a de quoi laisser perplexe.

En effet, depuis quand la diplomatie passerait-elle par des frappes, qui plus est, illégales selon l’ONU comme ont tout de même dû l'admettre les interlocuteurs de l’émission suite à une question d’internaute qui leur a été posée?

Pour le reste, sur les réseaux sociaux, faire part de ses émotions et s'adonner à toutes sortes d’interprétations est humain mais face à tant d’inconnues et, surtout, à tant d’informations contradictoires, on ne peut que conjecturer sinon rester sur la réserve.

  

Commentaires

8 non, 4 abstentions et 3 oui. On ne le dit pas assez et pourtant, c'est très significatif!

Écrit par : Madelaine | 14/04/2018

8 non, 4 abstentions et 3 oui. On ne le dit pas assez et pourtant, c'est très significatif!

Si je comprends bien ce que @Madeleine veut dire est qu enfin le monde est bi-polaire, heureusement, et qu il n est plus ni mono-polaire ni à la botte de l hégémonie des USA et de son propre bras armé l Otan!

Écrit par : Charles 05 | 15/04/2018

Jupiter rend fou celui qu’il veut perdre. L’agression contre la Syrie est dans les circonstances où elle s’est faite une véritable folie car uniquement basée sur des séries de mensonges puisque aucune preuve vérifiée et vérifiable n’a été présentée. C’est assez dire combien de tels agresseurs sont un danger mortel pour le monde entier.

Écrit par : Michel Mottet | 15/04/2018

Vous avez parfaitement raison, Mme H.R.-F. de dire :"Si vous voulez comprendre ce qui se passe en Syrie, vous aurez droit à à peu près tout et son contraire."

Etant dit que des accords top secrets et inaccessibles aux citoyens lambdas sont faits en messe basse et en hautes sphères de la diplomatie et des services secrets et qu on ne saura jamais la vérité.

Néanmoins, l agression ( à tort ou à raison, n importe!) de la Syrie dans la nuit du 13-14 avril 2018 par le Trio Terroriste Trump-Macron-May dit TT-TMM est illégale et elle viole les lois internationales et ne fera que renforcer la réanimation de Daech en Syrie et surtout de, vous savez qui?, de Jaish Al islam à Douma et au Ghouta Orientale (la traduction de Jaish Al islam est l ARMéE de l Islam, pour dire et on le réanime au moment où on accuse 1.2 milliards de musulmans d êtres des terroristes réels ou potentiels mais touche pas à l "Armée de l Islam", allez comprendre...

Écrit par : Charles 05 | 15/04/2018

@Charles 05 Multipolaire!

Écrit par : Madelaine | 15/04/2018

@Madelaine,
J espère bien multipolaire (hélas pas pour nous ni demain ni après demain mais certes pour nos enfants) mais il faudrait déjà commencer par au moins un monde bipolaire. Je n oublie jamais ni les BRICS ni les pays dits dans le passé comme non-alignés et qui avaient disparu des écrans radar malheureusement et ainsi de suite!

Bien à vous.
Charles 05

Écrit par : Charles 05 | 15/04/2018

Incroyable de noter autant d'individus que vous publiez ici prêts à contrevenir à toutes conventions internationales, est qui plus est, à soutenir ceux qui tuent au nom "du pouvoir".
Plus que pathétiques, vos soutiens relèvent du pire des mobiles: la recherche de "l'Homme fort" qui pourrait vous étreindre et vous emportez au-delà de toutes normes.

Si vos choix d'édition sur ce blog TdG, face à l'actu, nous affirment que "vous le valez-bien" car française etc,
sachez hoster les commentaires de quelques uns des suisses contribuables genevois qui vous rétorquent que NON Hélène RF, VOUS FAITES FAUSSE ROUTE en ce qui concerne notre territoire, vie et canton.

Écrit par : divergente | 15/04/2018

@Divergente,

Mme H.R.-F. est assez grande et intelligente et elle n a certainement pas besoin de mon écrit.

Toutefois, je vous trouve insolente bas de gamme et lâche car vous savez bien que vos menaces ne valent même pas un clou rouillé. Votre méthode est soit celle de la mafia bas de gamme soit de l extrême droite nazillon et je penche pour la 2ème. De tels écrits comme les vôtres confirment que l agresé(e) a tapé dans le mille et qu il(elle) est sur le bon chemin, ne vous en déplaise.

Moi personnellemnt, le jour où je reçois de votre part ou de vos alter egos (suivez mon regard), je m inquiéterais lourdement, vous voyez ce que je veux dire.

Sans autre.
Charles 05

Écrit par : Charles 05 | 15/04/2018

Bon, restons-en là, Charles 05...

Malheureusement, je peine à saisir le sens des attaques récurrentes de divergente contre certain(e)s intervenant(e)s de ce blog et, désormais, contre sa responsable.

Personnellement, je n’ai pas le souvenir de m’en être prise à la personne même de divergente mais puisque cela lui semble important de dire son fait à tel ou telle, eh bien, prenons-en acte.

Et si jamais cela pouvait l’intéresser, je suis aussi Genevoise et Suissesse qu’elle l’est peut-être, rien ne l’indique.

Quoi qu’il en soit, revenons au sujet traité ici, en dépit de sa détermination à vouloir nous faire comprendre qu’on s’égarerait...

Écrit par : Hélène Richard-Favre | 15/04/2018

Je crois n'avoir eu jusqu'ici que peu d'occasions de rire comme j'ai ri à la lecture de cette analyse:

https://numidia-liberum.blogspot.fr/2018/04/syrie-les-dessous-dune-attaque.html

Dire dorénavant: menteur comme un dirigeant américain. Il y a eu Colin Powell, et aujourd'hui toute une série de militaires et de politiques tous plus menteurs les uns que les autres.

Et je ris d'autant plus volontiers que j'entends les propos délirants de prétendus journalistes français qui voient la Russie amenée à composition.

Dans vos rêves, messieurs de la presse pourrie.

Extrait:

"En offrant cette «liste de cibles acceptables» aux Américains, l'état-major russe a averti les États-Unis et leurs alliés qu'ils devraient rester à l'écart des unités de défense aérienne russes en Syrie, ce qu'ils ont fait. - les Américains étant en outre prévenus que si des missiles tirés par l'USS Donald Cook se rapprochaient d’un quelconque bien russe en Syrie (dont la proximité de la base navale russe en Syrie, fait que l'état-major général russe considèrerait comme une menace de «première frappe»), les forces navales russes torpilleraient immédiatement et détruiraient ce navire américain. Les Américains ont également été prévenus que la Russie avait déployé en Iran ses bombardiers lourds qui frapperaient immédiatement les «cibles d'opportunité» américaines dans toute la Syrie si n'importe quelle déviation à ce «plan» était vue."

Par leurs missiles, les américains ont participé à la reconstruction de la Syrie en accélérant la destruction de bâtiments qui devaient être rasés. C'est vrai qu'en matière de "démolition contrôlée", les ussa s'y connaissent depuis le 911...

Écrit par : Daniel | 15/04/2018

A ceux qui écoutent les Radios françaises publiques(France Inter, France Info, France Culture...etc), avez vous remarqué que depuis 48 hrs, ces radios ont changé de langage depuis l arrivée des inspecteurs de l OIAC (Organisation pour l Interdiction des Armes Chimiques). Avant, elles disaient l attaque présumée être l "oeuvre" du Gvt Syrien. Maintenant et après un coup de gueule de l Etat, elles seront d ores et déjà obligées de dire: attaque faite le PLUS Probable ou le Plus POTENTIELLEMENT effectuée par le Gvt Syrien.

Toutefois, puisque Macron avait déclaré qu il tenait des preuves de la responsabilité du GVT syrien, pour ne nous les dévoile-t-il pas et de ce fait, on n a pas à attendre ce ces inspecteurs diraient! Si le Chlore est confirmé comme étant responsable, est ce que c est le Gvt syrien ou les Rebelles qui a commis cette attaque, reste à prouver et malheur à celui qui les a utilisé.

Si chlore est en cause, ce n est pas Fantomas qu il l a utilisé, alors c est qui ? Il appartient à ces inspecteurs de nous le dire!i Côté russie, ils disent avoir découvert 2 usines appartenant aux Rebelles à Douma pouvant fabriquer ces armes!

Charles 05

Écrit par : Charles 05 | 21/04/2018

Charles05
Si du chlore a bien été utilisé (par qui ? suivez mon regard..) dans ce quartier de la Ghouta, cela laissera forcément des traces.
En effet, le gaz est aussi absorbé par le béton, qui est une excellente éponge, pour former des chlorates ou chlorures.. traces qui peuvent subsister des années...

Écrit par : Richard Kohler | 22/04/2018

Cette citation qui suit, savez vous qui est le Président qui l a déclarée il y a une année dès son arrivée au pouvoir?

Il a déclaré qu'il serait INDéPENDANT et qu il va chercher une solution politique pour la guerre en Syrie.

Ne dit on pas que les promesses n engagent que ceux qui les croient. Toutefois ce n'étaient que des mots et du blabla pour anesthésier encore plus les paumés. En réalité, il fait ce que les États-Unis lui disent de faire à l'égard de la Syrie. Et si tu n obéis pas, on ne te protège pas des Terroristes et si tu t entêtes encore plus, on te les envoie nous même!

Charles 05

Écrit par : Charles 05 | 22/04/2018

Charles 05
Macron aurait dû au mieux, faire le métier d’économiste.
Il n’a pas le niveau pour être président d’un pays.
Pour avoir la fonction de président dans un pays, il faut avoir vécu l’expérience de la vie.
Les français désorientés ont voté pour un technocrate..

Écrit par : Richard Kohler | 22/04/2018

@Richard Kohler,

Bien dit de votre part. Néanmoins Macron pourrait être un "bon" économiste mais ultra-libérale et mondialiste à outrance ce qu il fait comme Président. Il gère la France comme en tant que Chef comme si la France était une grande entreprise commerciale lambda.

Quant à l armée/les militaires et les affaires étranges dites affaires étrangères, il est inexpérimenté et comme vous le dites, il n a pas ni charisme ni expérience dans ces domaines. Ceux sont les militaires et les vieux diplomates héritiers du calamiteux Fabius au quai d Orsay qui gèrent.

In fine, bien qu il est chef d entreprise commerciale dite la France, il fait les même procédures quasi immatures comme l autre Trump. Et il applique ce que Pierre Gattaz, patron des patrons, lui dit de faire. Ce denier, Pierre Gattaz, n a t il pas dit quand Macron a été élu comme Président:"Nous ne faisons aucun souci quant à la future ligne de conduite d Emmanuel, nous lui avons fourni le Manuel à suivre et qui est nommé: Le Manuel pour Emmanuel".

Bien à Vous.
Charles 05

Écrit par : Charles 05 | 22/04/2018

@Richard Kohler,

Merci pour vos infos:

"Si du chlore a bien été utilisé (par qui ? suivez mon regard..) dans ce quartier de la Ghouta, cela laissera forcément des traces.
En effet, le gaz est aussi absorbé par le béton, qui est une excellente éponge, pour former des chlorates ou chlorures.. traces qui peuvent subsister des années...

Écrit par : Richard Kohler | 22/04/2018
------------------------
Je vais envoyer :) :) :) votre info (anonymement!) avec ce petit mot au:

Son Excellence Ministre des AE

Ministère des Affaires étrangères (alias affaires Etranges)

37 Quai d Orsay

75007 Paris
------------------------
M. le Drian a poussé hier un cri de colère "car les inspecteurs de l OIAC (Organisation internationale pour l interdiction des armes chimiques) ne sont arrivés qu hier le 21 avril à Douma. Ils ont été volontairement retardés par la Syrie et par la Russie afin que ces deux derniers laissent disparaître leurs traces du chlore." sic.

La Syrie dit les avoir retardés pour question de sécurité.

Alors si la Russie/Syrie les retardent comme M. Le Drian a déclaré, donc ils sont fautifs et ils signent conjointement leurs responsabilités dans l attaque du 7 avril 2018 à Douma.

Et si la Russie/ la Syrie les avaient autorisés à y aller plus tôt et qui seraient tués ou blessés, on aurait dit que la Syrie/Russie les ont envoyés au casse-pipe, "bien entendu" pour qu ils ne découvrent pas le pot aux roses...

Au fait, pourquoi trop "se casser" avec ces Inspecteurs?. Macron dit avoir des preuves quant à la culpabilité certaine de la Syrie et aussi de la Russie ( comme dans Skripal, dixit) dans l affaire du chlore à Douma? Pourquoi il ne nous les montre pas, carte sur table sans jouer au Poker du plus menteur?
-------------------------

Bien à Vous.
Charles 05

Écrit par : Charles 05 | 22/04/2018

Les commentaires sont fermés.