13/06/2018

Kim Jong-un-Donald Trump, Pape François bientôt dans la Cité de Calvin, Mondial de football en Russie, etc.etc...

 

L’actualité nous offre toutes sortes de sujets de réflexion. En traiter de manière réactionnelle n’y changera pas grand chose. Les puissances qui occupent le devant de la scène sont bien réelles et sans doute s’arrangent-elles entre elles pour mener notre monde.

Cette analyse de Roland Lombardi en témoigne. Elle porte sur la situation en Syrie et indique comment les uns et les autres s’organisent entre eux.

Il a souvent été énoncé, ici, qu'à nous autres citoyens lambda, ne restaient sans doute que l’appel à lancer un peu telle la bouteille que l’on jette à la mer.

Avec le destin très aléatoire qu’on lui sait, elle peut, malgré tout atteindre un but. Mais de là à ce qu’il bouleverse la donne d’une planète qui paraît vraiment être aux mains de quelques uns, il y a un pas. 

Qu’il soit franchi reste un voeu pieux.

Et même, cedit voeux serait-il exaucé qu’il créera sans doute une autre organisation planétaire. Avec ses nouvelles forces et ses nouvelles faiblesses. Ainsi va le monde, diront les fatalistes. Oui et cependant, ne pas baisser les bras et renoncer à y participer demeure toujours un défi.

A relever ou pas, il n’en demeure pas moins tentant pour qui aime le combat ou l’aventure. Car il s’agit bel et bien de cela avec, pour les justifier, les discours adaptés et aussitôt contestés par qui ne rêve que de « vérité »...

 

Commentaires

Oui. Fatalistes faute de choix nous vivons d'un jour à l'autre en attendant la Très Grande Guerre.
Car "la Russie n'est qu'une puissance moyenne, plus faible que l'Italie". --https://www.agoravox.fr/actualites/medias/article/la-russie-est-une-puissance-204822
Car néanmoins l'armée américain se flatte d'avoir "le tout nouveaux plan de guerre contre ladite Russie". [Le prédateur n'attaque qu'au cas d'être sûr que la proie est affaiblie..] --
http://nationalinterest.org/blog/the-buzz/the-army-has-new-plan-fight-war-against-russia-26176
Et, un plus, un régiment des marines américains se déploie en Norvège du Nord, le plus prêt à la frontiere Russe. --
https://www.marinecorpstimes.com/news/your-marine-corps/2018/06/12/the-corps-plans-to-boost-the-number-of-marines-in-norway/
La dernière fois un tel déploiement des forces de l'Ouest -- de Roumanie jusqu'à Norvège -- avait eu lieu au début d'été 1941.

Écrit par : Pavel Katchalov | 13/06/2018

Merci Mme H.R.-F. pour votre article.

J ai bien consulté le lien en bleu que vous avez mis sur la Syrie et je le trouve intéressant. Je dis cela, je ne dis rien...

Je relève un seul point concernant la présence américaine militaire en Syrie qu n a jamais été ni invitée ni souhaitée non plus par le Gouvernement d un pays souverain et membre de l ONU, que cela plaise aux honnêtes gens ou déplaise à d autres quelques esprits chagrins et faussaires de l Histoire.

Les USA "possèdent" 14 petites bases militaires sur sol syrien surtout à Al Tanf et le Nord-Est de la Syrie (Hassaké et Raqa et un peu à l ouest à Idleb).

Une coïncidence très frappante ressort du placement géographique de ces bases est que leurs "chers voisins de palier" dans ces endroits sont exclusivement les dernières poches des coupeurs de têtes Salafistes et soutenues forcément par la Saoudie certes, Israel et USA (les 3 derniers sont devenus des alliés très "homogènes" et compatibles entre eux-mêmes!!

Par ailleurs, les USA ont 17 grandes bases militaires dans la région depuis belle ou mauvaise lurette (au proche orient jusqu aux Emirats du Golfe, la Saoudie, la Turquie, la Grèce et la Jordanie). Ils possèdent aussi autant de bases militaires dites mobiles dans la plus grande cimetière maritime du monde, hélas, dite la Mer Méditerranée. En parlant de notre Mère, la Mer Méditerranée, on espère qu elle ne soit trop bourrée de cadavres de migrants et pourvu qu on ne tombe pas ni sur un bras ni un doigt ni une dent humains d un réfugié post-hume sur les plages de la méditerranée lors de nos vacances et de nos bronzages cet été !! On se demande aussi si en faisant le plein d essence, qu il n y ait pas un peu de sang Libyen, Irakien ou Syrien dans les colonnes dans nos stations d essence autant en Europe qu ailleurs!

Bien à Vous.
Charles 05

In fine, cette présence américaine pose l interrogation sur son pourquoi?

C est à se demander si les USA ne sont là que pour soutenir et activer les Dae-chiens ou pour préparer l attaque contre l Iran qui serait menée par Israel et ses alliés, tant qu on y est!!

Écrit par : Charles 05 | 13/06/2018

J ai parlé de la Mer Méditerranée comme le plus grand tombeau du monde des Réfugiés et que Mme H.R.-F., si elle me le permette car c est du hors sujet, de joindre cette chanson de Georges Moustaki avec des terribles vidésos et photos d archive sur le calvaire de ces "Migrants" de l à bas...

Ames très sensibles à s abstenir autant de regarder que d écouter ce lien.

https://www.youtube.com/watch?v=qXr6TEL2m9o

Écrit par : Charles 05 | 13/06/2018

Charles 05@ Vous avez totalement raison : c'est scandaleux et ignoble de vouloir traverser dans ces conditions avec des enfants. C'est simplement criminel, et tout ça juste pour gagner un peu de fric...

Écrit par : Géo | 13/06/2018

Je me permets de revenir sur le plus grand tombeau maritime de réfugiés et l affaire des critiques acerbes et mal placés de M. macron à l égard de l Italie bien que cette dernière est désormais dirigée par des Nationalistes anti-étrangers et anti-réfugiés (pour rester gentil...mais chaque pays a le droit de choisir ce que le peuple veut...).

Alors, l Italie a reçu à ce jour 700 000 réfugiés dont 600 000 sont encore en Italie. La France avait promis de recevoir bien bien plus qu elle a accueilli...Et le Régime de M. Macron se permet d insulter l inhumanité de l Italie mais au fait c est le chameau français qui se moque du bossu italien!! Au fait, M. Macron n a jamais eu le sens de la réalité et quant à l empathie à l égard même des français, tu oublies, c est un banquier sans ni âme ni coeur et enfin il a le droit de diriger et "manger" sa propre entreprise commerciale dite l Hexagone, vous suivez ou pas...?

In fine, c est agaçant et énervant d entendre 24724 ET 7/7 les justifications françaises quant au nombre de réfugiés reçu qui est bien bien inférieur à ce qu elle avait promis et déclaré vouloir faire au nom des Lumières et des Valeurs de la France, dixit.

On nous cite M. Rocard:"La France ne peut pas accueillir toute la misère du monde, soit! Mais on oublie d ajouter à cette citation sa 2 ème moitié qui est:"La France, si elle ne veut pas ou qu elle ne peut pas accueillir toute la misère de ce bas monde, la France doit assumer la part qu elle ne peut ou qu elle ne veut pas faire...Nuance...Je crois que M. Rocard doit se retourner mille fois dans sa tombe...

Bien à Vous
Charles 05

Écrit par : Charles 05 | 13/06/2018

Les commentaires sont fermés.