19/06/2018

Bien au-delà de la russophobie ...

 

RIAN_archive_216_The_Volkovo_cemetery.jpg

Par RIA Novosti archive, image #216 / Boris Kudoyarov / CC-BY-SA 3.0, CC BY-SA 3.0, https://commons.wikimedia.org/w/index.php?curid=18133951

A la lecture de cet article, vous découvrirez une Russie raciste, mieux, ignare et carrément inculte.

En effet, sur les plus de 146 millions d’habitants qu’elle compte, il s’en trouve qui n’auraient jamais vu de Noirs avant que n’apparaissent, soudain, des joueurs de football à la couleur de peau différente de la leur.

Mieux, on nous explique ce qu’il en est d’incidents racistes dans les tribunes qui viseraient en priorité les populations caucasiennes (...) quand il ne s'agit pas de tendre le bras pour manifester son amour immodéré pour les idées du IIIe Reich.

Vous voilà ainsi au fait, le Russe serait enclin à tendre le bras pour manifester son amour immodéré pour les idées du IIIe Reich.  

C’est vrai que Saint-Pétersbourg -autrefois Léningrad- avec ses près de neuf cents jours de siège imposé par la Wehrmacht qui visait à l’affamer, compte juste un million huit cents mille morts, une paille, en somme.

Autrement dit, rien de plus normal que le Russe tende le bras pour manifester son amour immodéré pour ces idées du IIIe Reich qui ont fait succomber les siens.

Et puis, quand ces idées du IIIe Reich sont affichées, par exemple, à Kiev, ne croyez surtout pas que l’Ukraine soit raciste, non, voyons! Ces idées du IIIe Reich ont animé autant de bataillons de la mort qui ont contribué à installer la démocratie tant souhaitée par les manifestants du Maïdan.

Rien à voir, donc, avec ces agitateurs nazis qui séviraient en Russie.

Aussi bien, avec ce genre d’article de Franceinfo, c’est bien au-delà de la russophobie qu’on se situe. C’est bien au-delà, aussi, de l’inculture. C’est dans l’abus du public, c’est dans l’outrage à la mémoire et c’est dans l'outrage à l’Histoire.

 

Commentaires

Contrairement à ce que l’on nous enseigne, le racisme n’est pas une tare, ni une maladie, il est simplement l’expression naturelle de nos défenses immunitaires innées, qui nous protègent de toute intrusion bactériologique ou humaine, qui ne serait pas compatible avec notre nature...

Écrit par : Richard Kohler | 20/06/2018

Répondre à ce commentaire

Je suis bien d'accord avec vous, le "racisme" n'est pas ce que nous croyons. Les races différentes, théoriquement, devaient s'accomplir chacune sur son territoire AVEC ses coutumes, ses lois, ses propres efforts. Ceci pour enrichir et garder un caractère ethnique servant à l'étude générale des comportements différents vis à vis du Divin. Chaque race a ses dons (divins) particuliers à exploiter afin de susciter échanges, intérêts, découvertes.
Mais ces caractères créateurs liés à la terre, perdent leurs particularités exceptionnelles dans le temps s'il y a dispersion. Echanges oui, mais pas mélanges !
Il y a racisme, surtout parce que parmi les antagonistes, il n'y a, en général, ni honneur, ni honnêteté, ni véritable compréhension !

Écrit par : Chris Foglia | 20/06/2018

Le sujet ne porte pas sur le racisme.

Je vous invite, au cas où vous n’y auriez prêté attention, à lire l’article que j’ai indiqué en lien et qui a motivé mon propos.

On est, dans la plus pure manière de sélectionner l’information pour occulter celle qui dérange et mettre en avant celle qui est nourrie par la haine et l’inculture.

Écrit par : Hélène Richard-Favre | 20/06/2018

Je suis reconnaissant si Mme H.R.-F. me permettrait de citer cet article intelligent (comme ceux de Voix certes :) ) du blog de M. Guy Mettan tdg "Il Faut détruire la Russie" duquel j ai juste mis un extrait (sa dernière paragraphe...Merci...
-------------------------

"(...) Annihiler la puissance russe et démanteler la Russie est un voeu très ancien, qui remonte à Napoléon. Dans les années 1990, il a été théorisé par Zbignew Bzrezinksi et partiellement réalisé avec la sécession de l’Ukraine suite aux manifestations de Maidan en février 2014. Pour Washington, la Russie est en effet vue comme le maillon faible de l’alliance russo-chinoise, à cause de son économie très vulnérable. C’est donc sur ce terrain que va se jouer l’essentiel de la bataille. La parité stratégique retrouvée de la Russie face aux Etats-Unis devrait nous mettre à l’abri d’aventures militaires catastrophiques et limiter les dégâts à des escarmouches. C’est du moins ce qu’il nous faut espérer… "

18/04/2018 « Il faut détruire la Russie »

http://guymettan.blog.tdg.ch/archive/2018/04/18/il-faut-detruire-la-russie-291548.html#more

-------------------------

Bien à Vous et Merci.
Charles 05

Écrit par : Charles 05 | 20/06/2018

Répondre à ce commentaire

Oui, Charles 05, la théorie de Zbignew Bzrezinksi fait référence en matière de russophobie. S’agissant de Napoléon et du faux testament prêté à Pierre le Grand, il en avait été question ici, dans l’un des multiples sujets consacrés à ce regard haineux porté envers la Russie.

Cela dit, s’employer à sans cesse réagir à autant de publications qui abusent le public est un combat, je le répète, à la David contre Goliath mais ne pas le mener reviendrait à baisser les bras et à cautionner autant de regards torves jetés sur un pays qui, quoi qu’il en soit, ne s’en laissera jamais conter.

Souvenez-vous,

http://voix.blog.tdg.ch/archive/2018/03/16/les-scythes-veillent-monsieur-le-president.html

Écrit par : Hélène Richard-Favre | 20/06/2018

Répondre à ce commentaire

Merci Mme H.R.-F., pour votre rappel de la page Voix du 16.03.2018 "A lire et à relire, Monsieur le Président Emmanuel Macron, ce poème d’Alexandre Blok...".

Vous nous invitez à lire, entre autres, cet excellent poème de Alexandre Blok sur les Scythes (je l avais zappé à l époque, zut! où avais-tu la tête :) Charles 05?)

Très Beau poème à lire et peut être si accompagné par l excellent Claveciniste, Jean Rondeau qui joue en solo "La Marche des Scythes" de Joseph-Nicolas-Pancrace Royer (5 min 55 s)

https://www.youtube.com/watch?v=SMbBYR_lplE

Écrit par : Charles 05 | 20/06/2018

Répondre à ce commentaire

Merci de ce superbe moment musical, Charles 05!

Écrit par : Hélène Richard-Favre | 20/06/2018

Répondre à ce commentaire

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.