25/06/2018

A votre bon coeur, citoyennes et citoyens!

Migration, Aquarius, identitaires

                                                                                                capture d’écran Google images

Comme vous l’aurez sans doute toutes et tous constaté, l’indignation s’exprime d’un peu partout face au sort qui est réservé aux migrants.

Nul doute que personne d’entre nous ne souhaiterait se retrouver noyé au fond de quelque mer ou océan que ce soit tandis qu’elle ou il aurait tenté sa chance pour fuir détresse ou terreur.

Dans ce sens, nombre d’entre nous se sentent concerné(e)s et touché(e)s par autant de tragiques destins de celles et de ceux qu’on appelle migrant(e)s.

Mais en jouer et mobiliser la corde sensible de tant de citoyennes et de citoyens qui savent ce que misères et persécutions signifient?

Mais appeler à se montrer plus que solidaire, accueillant et convoquer autant d’âmes à atténuer les affres que subissent les rescapé(e)s de la noyade presque programmée tandis que des embarcations dites de fortune ne garantissent aucune traversée maritime sans risque?

Mais pointer du doigt la dureté de celles et de ceux qui, alors qu’ils ont offert leurs rives et leurs terres à tant de femmes, d’enfants et d’hommes, se voient encore jugés?

Voici le regard d’un journaliste qui n’est pas de celles et de ceux qui affichent sans vergogne leur identitarisme. Pas davantage n’appartient-il au camp de douteux complotistes. Et encore  moins ne passe-t-il pour propagateur de fake news ou autres intoxes.

Renaud Girard nous rappelle le prix à payer pour risquer sa vie sur l’eau.

Lequel d’autant de ces femmes et de ces hommes, accompagnés d’enfants, a-t-il les moyens de se rendre dans ce paradis rêvé que serait l’Occident? 3’000 euros à verser pour y accéder n’est pas à la hauteur de toutes les bourses.

Alors?

Aux plus pauvres de ces personnes qui, elles, jamais n’auront l’occasion de se lancer à l’assaut de terres prometteuses, laquelle, lequel de tant de ces gouvernant(e)s et de leur relais, y songe encore?

 

Commentaires

Les embarcations en question sont des zodiaks qui semblent être neufs, pas vraiment "de fortune".
Et dans les débats, peu demandent à ce que l'Afrique soit un continent prospère, peut-être parce que pour l'être, nos technologies qui dépendent de matière premières rares deviendraient plus chères. Non non pas question de toucher à notre confort, laissons le monde piller l'Afrique et accueillons les migrants.
Il parait que le traffic qu'êtres humains est plus lucratif que celui de drogue. Si c'est vrai, on sait que le Chiffre est impitoyable et est collé sur tout ce qui peut être vendu. Un acte humanitaire réel et conséquent s'attaque aux causes premières et il est fort possible que le mode de vie de l'Occident et ses ressorts financiers y soit pour quelque-chose.
Mais ces gens-là font tout pour nous distraire de leurs méfaits. Tous ces doigts qui pointent la lune et celle-ci qui est tout le temps ignorée...

Écrit par : E10 | 25/06/2018

Répondre à ce commentaire

E10,

Merci de ce commentaire.

Écrit par : Hélène Richard-Favre | 25/06/2018

Pendant ce temps là on ne parle pas des chômeurs européens qui n'arrivent plus à se loger et à manger!

Écrit par : Dominique Degoumois | 25/06/2018

Répondre à ce commentaire

Ce que m a frappé ces derniers jours suite à l affaire triste de l Aquarius est qu en France on n a pas arrêté de claironné ce que M. Michel Rocard, RIP, avait dit:"La France, pays des Droits de l Homme et des Valeurs ainsi que des Lumières ne peut pas accueillir toute la misère du Monde", soit et Amen.

C est vrai tout ça car c est un fait et un constat en fin de compte. Mais piétiner les promesses de (...) Hollande et du banquier de Rockfeller, Macron, est intriguant et malhonnête puisqu ils ne nous expliquent pas le pourquoi d avoir renoncé à les respecter tout en nous bourrant le crâne avec du blabla inutile.

La citation de Rocard est compréhensive. Mais, on oublie de compléter cette par :" Oui, la France ne peut accueillir toute la misère du Monde mais elle doit ASSUMER ce qu elle ne peut pas ou qu elle me veut pas faire".

Bien à vous.
Charles 05

Écrit par : Charles 05 | 25/06/2018

Répondre à ce commentaire

Nos pays n'ont rien a "assumer" d'autre que de protéger et d'aider leurs propres populations, ce que nos pays ne font plus depuis longtemps! Vous pensez accueillir 1 milliards d'africains peut-être?

Écrit par : Dominique Degoumois | 26/06/2018

@Philippe Degoumois,

Votre écrit est de mauvaise foi.

Vous n êtes pas sans savoir que 60% de la population genevoise, même vous peut être, qui sait, sont des étrangers voire même des réfugiés économiques portugais, espagnols, italiens, ex-yougoslaves, philipins, indiens, pakistanais, afghans, vietnamiens et même des "frontaliers français" et alors!

N oublions pas que le salaud Nouveau Ordre Mondial (NOM) a programmé le génocide de l Europe, non?

Comment nous expliquer que près de 1000 migrants ont été secourus en Méditerranée dimanche 15.6.2018 et 2000 depuis mercredi le 18.6.2018: il y a un mystère là-dessous ! Toute l’Afrique, avec femmes et enfants, se serait-elle donnée rendez-vous sur les plages libyennes ? 2000 personnes en seulement 5 jours, cela représente plus de 10 000 par mois, et cette évaluation ne concerne que ceux qui ont été interceptés (et « sauvés »)
Quand on sait que 3000 dollars est le prix de ce voyage, on se pose des questions...

Je n ai aucunement l explication mais je constate et c est pour cela je dis cela, je dis rien...

Bien à vous.
Charles 05

Écrit par : Charles 05 | 26/06/2018

"3’000 euros à verser pour y accéder n’est pas à la hauteur de toutes les bourses."
3000 euros pour un Africain, c'est à peu près comme 300'000 pour nous. Ils viennent de pays où la majorité ne gagne que 1 dollar par jour...

E10 : on a fait à Glencore le procès de marchander le prix d'une mine, en prétendant (le rédacteur en chef de 24 heures) que c'était léser le peuple congolais. Vous faites à peu près le même raisonnement. Pensez-vous que si Glencore avait payé cette mine 500 millions au lieu de 150, la différence serait allée au peuple congolais ? Vous savez bien que non. Et c'est pour cela qu'on peut reprocher aux migrants leur extrême lâcheté de ne pas rester au pays pour y améliorer les choses, sur le plan politique d'abord...
Quelle est la contribution des peuples africains à la mise en valeur des divers gisements de matières premières, à part la main d'oeuvre de base (et encore, pas avec les Chinois...) ? Pas d'investissement, pas de savoir-faire...

Écrit par : Géo | 26/06/2018

Répondre à ce commentaire

Je ne sais pas si les gens se rendent bien compte de ce qui se passe actuellement en Europe, qui est déjà en situation délicate, avec son économie bancale, avec ses problèmes de chômage en augmentation, de santé publique ( savez vous que depuis plus de 10 ans, le budget moyen d’un individu pour sa santé a dépassé celui de son alimentation ? !!!) , de la vie sociale ( disparition de la famille, le chacun-pour-soi )...
et pour couronner le tout, le peuple qui voit ces arrivées de migrants, cette invasion, comme des vaches qui regardent passer un train...
Faut-il attendre la guerre civile ou la guerre tout court, conséquences de l’exaspération des populations...et qui se manifestent toujours trop tard ?

Honte aux dirigeants de l’Europe, ce « machin », comme le disait De Gaule .

Écrit par : Richard Kohler | 27/06/2018

Répondre à ce commentaire

Mme H.R.-F., j aimerais ajouter à mon texte ces 3 points, si possible et Merci.

1) Tout d abord le trafic des "migrants ou immigrants" est une Affaire de Business très lucratif. @ Géo la signalé très clairement ci-dessus. Le trafic des migrants est un business juteux car ils se font payer entre 3 000 à 5 000 euros (ou dollars) par personne et larguent ces gens en mer.

Evidémment que les ONG font un travail salutaire et honnête et c est ainsi que ces ONG obtiennent plus d argent, plus de moralité et d efficacité. Dans un autre registre (hors sujet), nous avons vu ce que les Casques Blancs en Syrie (ONG) ont fait comme montage criminel de supposée attaque chimique "Assadienne"!

2) Avec ces migrants partant depuis les larges de la Libye, nous n avons nullement entendu parler du problème principal de ce pays qui a été rasé par Barroso, Sarkosy, Kouchner, BHL et par l Otan, bras armé des USA qui a fait le "leading behind". Qui a exécuté non pas seulement Khaddafi mais pire encore, exécuter le peuple libyen (1 million d assassinés, rien que ça!)?

Donc, la Libye a été rendue un saloon bar comme dans un film bas de gamme d de Cow Boy et du Western américain. Son sud est devenu un hub de formation, d import-export international de Djihadistes avec l eoil fermée de la France à ce sujet (Ms Hollande puis Macron)? Qui a assassiné ce pays possédant 15% des réserves pétrolières pour les 70 ans à venir? Les migrants en Libye qui sont des africains, des tunisiens, des marocains et certes des indigènes libyens ne sont ils pas devenus des otages, des esclaves et des nègres autant sur sol Libyen ces temps-ci que plus tard puis dans la Méditerranée?

Et sur le double sort triste de ces migrant, le "Vieux" continent ne continue-t-il pas à jouer aux vierges effarouchées?!

3) Je finis ce texte en très simple: Le Citoyen européen ne doit plus être un "Citoyen" qui a des valeurs, des principes, de notion de patriotisme et il ne doit plus ni savoir ni dire d où il vient donc il ne saura pas où il va car ce même citoyen doit apprendre à renoncer à son origine et à son identité.

En fin de course, ce Citoyen européen doit être tout simplement UN CONSOMMATEUR bête. Ce consommateur aveugle rentre dans les rangs de la mondialisation et apprend à se convaincre que renier son identité est un acte humanitaire et de progrès ce que le Nouveau Ordre Mondial (NOM) projette de faire et c est ceci qui se passe sous nous yeux.

Bien à Vous.
Charles 05

Écrit par : Charles 05 | 27/06/2018

Répondre à ce commentaire

Charles 05,

C’est Renaud Girard qui articule le montant de 3’000 euros à propos de l’embarquement à bord de l’Aquarius, comme indiqué dans le lien qui figure en bleu dans mon propos.

Géo, qui connaît bien l’Afrique, confirme ce que j’écris, à savoir qu'un tel montant n’est pas à la portée de n’importe quelle bourse...

Écrit par : Hélène Richard-Favre | 27/06/2018

Merci Mme H.R.-F. pour votre 2ème remarque sur le lien en bleu dans votre article ""Renaud Girard nous rappelle le prix à payer pour risquer sa vie sur l’eau. ""

J ai relevé dans ce lien ce qu un commentateur a écrit:"Avec 3000 euros, au Mali ou au Niger, une famille vit plus de 5 ans" !!!! ça donne à réfléchir, il y a qq chose de "bizarre et de louche " quant à la "programmation" quasi diabolique de ces voyageurs sur la méditerranée et qui finissent aussi au fond de la "Mère" Méditerranée et bouffés par les poissons et le requins pourvu qu on ne croise pas cet été à la plage méditerranéenne ni un doigt ni un bars ou un os de ces pauvres en nous bronzant.

Moi, j avais essayé de signaler, ici, le rôle du Nouveau Ordre Mondial (NOM) à rendre les européens exclusivement des consommateurs aveugles et qui seront comme des clones mais dominés par une élite Noble et Pur et non pas ni métissés ni afro-européens ni euro-asiatiques.

Bien à Vous.
Charles 05

Écrit par : Charles 05 | 27/06/2018

@M. Richard Kohler,

Excellent votre texte! J adhère à 100%.

Petit bémol sans importance et sans vexer qui que ce soit :) . De Gaule a parlé de Machin une seule fois, il s'agit de l'ONU. Mais, je serais d accord avec vous de dire que l Union Européenne (plutôt la Dés-Union Européenne) et/ou l Otan (bras armé des USA) sont aussi des Machins mais qui sont, par contre, très redoutables. Les décisions de l ONU à ce jour n ont été violées et piétinées largement (environ 50 décisions) que par deux "puissances" mondiales, Israel et les USA ou vice versa, comme quoi!

Bien à Vous.
Charles 05

Bien à Vous.
Charles 05
, et la référence existe sous la lettre M sur le site charles-de-gaulle.org S'il a dit la même chose à propos de l'OTAN, la référence précise sera ...

Écrit par : Charles 05 | 27/06/2018

Répondre à ce commentaire

Revu et corrigé, navré!

@M. Richard Kohler,

Excellent votre texte! J adhère à 100%.

Petit bémol sans importance et sans vexer qui que ce soit :) . De Gaule a parlé de Machin une seule fois, il s'agit de l'ONU. Mais, je serais d accord avec vous de dire que l Union Européenne (plutôt la Dés-Union Européenne) et/ou l Otan (bras armé des USA) sont aussi des Machins mais qui sont, par contre, très redoutables. Les décisions de l ONU à ce jour n ont été violées et piétinées largement (environ 50 décisions) que par deux "puissances" mondiales, Israel et les USA ou vice versa, comme quoi!

Bien à Vous.
Charles 05

Écrit par : Charles 05 | 27/06/2018

Répondre à ce commentaire

Juste une petite remarque à vous deux, Richard Kohler et Charles 05, on a souvent tendance à ramener de Gaulle à la Gaule, mais de Gaulle prend deux « l » :-)

Écrit par : Hélène Richard-Favre | 27/06/2018

Répondre à ce commentaire

Mme H.R.-F.,

Merci pour votre remarque, dont acte.

Au fait, c est vrai que de Gaulle avait deux "ailes"! Ce n est plus le cas, entre autres, pour les derniers trois (Sarkosy, Hollande et Macron) qui ne sont qu un monoplan sorte d un aérodyne avion ou même un "vrai" planeur car n'ayant qu'une seule aile!. J irais même à dire que ces 3 ne sont peut être que des avions à aile jetable dit Hillson qui est un avion expérimental anglais des années 1940...

En passant, ça tombe bien :) de parler des années 1940 et de Gaulle (bingo :) pour moi, pas de Gaule, STP Charles 05 sinon tu vas te faire jarter!) !

L'appel du 18 Juin 1940 a été le premier discours prononcé par le général de Gaulle à la Radio de Londres, sur les ondes de la BBC...

Bien à Vous.
Charles 05

Écrit par : Charles 05 | 27/06/2018

Répondre à ce commentaire

Si l'on veut comprendre les migrations actuelles hors de l'Afrique, il faut absolument lire ceci:
http://comite-valmy.org/spip.php?article10075

Et cela porte des noms: capitalisme, impérialisme et colonialisme. Ceux qui ne s'attaquent pas à la racine du problème ont dans la bouche un cadavre. Cela vaut pour les soi-disants socialistes qui ont un blog. Ils se reconnaîtront. Ils profitent tranquillement du pillage de l'Afrique et font le jeu des capitalistes. L'exemple mexicain vaut son pesant de cacahouètes.

Écrit par : Daniel | 28/06/2018

Répondre à ce commentaire

Daniel@ Il est important d'essayer de responsabiliser les Africains. Cela fait depuis toujours qu'ils sont nourris à la pensée tiers-mondiste qui leur apprend que tout est de la faute des Blancs. C'est faux et c'est stupide. Les Africains doivent se battre en Afrique pour leur futur en Afrique. L'avenir des jeunes Africains n'est pas en Europe...
Charles 05@ Je ne suis de loin pas convaincu de l'honnêteté des ONG. Bien au contraire. De quel droit vont-ils chercher des gens en Libye* pour les amener en Europe ? Expliquez-nous ça...
* Dans les eaux territoriales libyennes. La loi maritime dit que les naufragés doivent être ramenés sur la terre ferme la plus proche. DONC EN LIBYE !

Écrit par : Géo | 28/06/2018

Répondre à ce commentaire

« Dans les eaux territoriales libyennes. La loi maritime dit que les naufragés doivent être ramenés sur la terre ferme la plus proche. DONC EN LIBYE ! ».
Ne saviez-vous pas, cher Géo, que les lois sont faites pour les imbéciles ?

Écrit par : Richard Kohler | 28/06/2018

Répondre à ce commentaire

"Daniel@ Il est important d'essayer de responsabiliser les Africains. Cela fait depuis toujours qu'ils sont nourris à la pensée tiers-mondiste qui leur apprend que tout est de la faute des Blancs. C'est faux et c'est stupide. Les Africains doivent se battre en Afrique pour leur futur en Afrique. L'avenir des jeunes Africains n'est pas en Europe..."
Il y a un petit problème: les "élites" ont été mises en place par les colonialistes. En cas de révolte pour changer la donne et récupérer les ressources, vous savez très bien comment cela va se passer...
Exemples: Lumumba, Sankara, Kadhafi, etc.

Écrit par : Daniel | 28/06/2018

Répondre à ce commentaire

"Il y a un petit problème: les "élites" ont été mises en place par les colonialistes." Mais c'était il y a 70 ans et depuis, comme vous l'avez écrit, il y a eu Lumumba, Sankara, Kadhafi, etc...
Si Lumumba a été supprimé par la CIA, ce n'est pas le cas de Sankara, qui se conduisait comme un petit dictateur et a été supprimé par Blaise Compaoré, qui lui-même a été mis dehors par la population burkinabé. Khadafi, c'est un peu plus compliqué...
Pour le reste, la règle première en Afrique noire reste le tribalisme, avec des chefs issus des familles dominantes. On est en pleine féodalité, et les peuples votent pour leur chef désigné par la tradition. Je vous rappelle que les Africains sont religieux à l'extrême et qu'ils ne sont en fait ni chrétiens, ni musulmans : ils sont animistes, et les Ancêtres ont toujours raison. Raison pour laquelle l'excision des petites filles continue sans autre, par exemple...

Écrit par : Géo | 29/06/2018

Répondre à ce commentaire

@Geo, vous avez raison, et il faut que ces populations restent chez elles, elles sont incompatibles avec les populations européennes..

Écrit par : Richard Kohler | 29/06/2018

Répondre à ce commentaire

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.