27/06/2018

Emmanuel Macron et le protocole, dur...

Capture d’écran 2018-06-27 à 22.00.48.png

Ce serait une touche d’humour, selon certains journalistes qui rendent compte de la présentation que fait Emmanuel Macron au Pape François de la délégation qui l’a accompagné au Vatican.

Cette touche d’humour, si elle en est, révèle plutôt une familiarité de ton du Président français alors que le cadre exigerait, sans doute, une posture plus formelle.

La liberté que s’arroge Emmanuel Macron de plaisanter peut être diversement ressentie.

Et l’attitude souriante de Jean-Yves Le Drian qui a tout de même tenu à préciser qu’il s’agissait d’une mafia morale, en a rajouté une petite couche en faisant, par là, allusion à d’autres types de mafia...

Bref, dans un cadre aussi protocolaire, il est en général préférable de ne pas sortir des clous.

Et puis, pourquoi, alors qu’il est en visite à l’étranger, le Président français en profite-t-il toujours pour dévaloriser les siens?

Car si on compte les fainéants, les rien et tant d’autres qui se sont vus méprisés par celui sensé les représenter, il y a de quoi rester perplexe.

France is back, lançait-il à Davos, en Suisse.

Mais laquelle, de France quand on décompte le nombre d’entre ses ressortissant(e)s qui sont si peu aux yeux de l’homme qui s’est mis en marche pour leur bien à toutes et à tous?

Commentaires

SODOMITES POLITIQUES
Voici un commentaire, signé bebel 911 Groutabac, qui a été glané sur le web et intégralement reproduit à l’identique comme suit : « merci Macron de nous prouver que les homosexuels n’ont pas le monopole de la sodomie… on s’est bien fait enculer » - Voilà !

Voilà surtout une phrase, “brut de décoffrage”, qui, pour ne pas être très académique, a cependant l’avantage d’avoir du tonus et, pour ce qui nous occupe, un punch d’enfer. En tout cas, celui-ci devrait se révéler être suffisamment puissant pour nous déterminer à nous sortir au plus vite d’un système violemment oppressif, et à nous unir politiquement – en vue d’un “mariage” citoyen – à l’adresse suivante : MAIRIE DE L’UNITÉ CITOYENNE CONTRE LES SODOMITES DU NOUVEL ORDRE MONDIAL.

Pour info, ce commentaire figure au quinzième rang sous la vidéo Youtube, intitulée : « Comment Macron nous a été imposé.
Lien : https://www.youtube.com/watch?v=o-ftuePsv2E

Écrit par : Thierry Theller | 28/06/2018

Répondre à ce commentaire

Autre article à méditer:

https://www.streetpress.com/sujet/1486723160-macron-le-monde

Écrit par : Hélène Richard-Favre | 28/06/2018

Répondre à ce commentaire

Et la video y relative:

https://www.youtube.com/watch?v=rK7s3wF3EDc

Écrit par : Hélène Richard-Favre | 28/06/2018

Répondre à ce commentaire

Cette carte est très drôle, mais jusqu'à un certain point, après cela devient abjecte.
Ainsi Macron reconnaît présider et diriger un pays d'ignares, de fainéants et de fan de Métal à son plus haut niveau!
Il ne devrait en tirer qu'un enseignement : il faut sortir la France de cette situation.
Mais en fait il n'a encore rien fait et bien au contraire, pour ces gens.
En revanche il s'en sert pour faire de la com, c'est ce qu'il fait de mieux. Au point de remettre sa carte de la France personnelle, à la presse, voire au Pape.
Il n'a donc aucune limite dans son délire paranoïaque de Jupiter. Il devient dangereux pour son pays. Cela apparaît dans des éditions et émissions politiques de la presse française.

Qui peut arrêter cette com injurieuse ? MACRON bien sûr, on peut toujours revenir en arrière, mais le rétropédalage n'est pas son genre, ou alors LE PEUPLE. Mais là, ce serait une guerre qu'il ne pourra gagner seul,à coup de com.
Prudence, Manu! ( je ne suis pas un lycéen, j'ai un métier et je ne reçois pas d'aide de l'ETAT).

Écrit par : Tryphon | 28/06/2018

Répondre à ce commentaire

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.