28/06/2018

Questions

Capture d’écran 2018-06-28 à 15.00.04.png

capture d’écran youtube

Sous le précédent sujet de ce blog, un commentateur a indiqué le lien à une video. Dans cette video, on découvre comment oeuvrent cynisme et trahison.

De cynisme, il en avait été question ici, avec les déclarations de Georges Friedman au sujet de la Russie.

Là, en l’occurrence, nous sommes en France avec Emmanuel Macron mais aussi avec son prédécesseur, François Hollande.

On pourrait tout aussi bien être en Grèce ou dans tant d’autres pays où les promesses électorales sont aussi vite oubliées qu’elles ont pu être formulées juste pour appâter l’électorat.

Faut-il donc être à ce point avide de pouvoir pour brader la confiance sollicitée par autant de candidats à gouverner?

Dénoncer les abus de droits humains comme s’y emploient tant de personnes engagées aux quatre coins de la planète alors que la confiance est piétinée jour après jour par autant de celles et ceux qui ont appelé à l’accorder?

Marteler à tout va combien les minorités sont bafouées alors que règne l’abus d’autant de personnes qui ont apporté leur soutien à une candidature qui leur semblait prometteuse?

Duplicité et mépris devraient-ils donc gérer notre vaste monde? 

Poser ces questions est presque y répondre tant veille encore et encore l’espoir qu’enfin surgissent des personnalités dignes des peuples qui les ont appelées à les représenter.

 

Commentaires

Voici une vidéo complémentaire à celle que vous nous présentez sur Macron et je la recommande à tout le monde car elle est est claire et va droit au but:

https://www.youtube.com/watch?v=FyX4F7y2RFM

il faudrait la faire connaître au plus grand nombre!

Écrit par : Arthur V. | 29/06/2018

Répondre à ce commentaire

Merci, Arthur V.

J’avais, en effet déjà visionné cette analyse qui suggère de nombreuses pistes de réflexion sinon quelques réponses aux questions ici posées.

Écrit par : Hélène Richard-Favre | 29/06/2018

Répondre à ce commentaire

Et, toujours sur le même sujet, si vous ne la connaissez pas encore, je vous conseille vivement cette conférence magistrale qui a fait ouvrir les yeux à plus d'un:

https://www.youtube.com/watch?v=Bb8dB7d3BdE

Écrit par : Samantha | 29/06/2018

Répondre à ce commentaire

Madame H.R.-F., Merci. J ai bien visionné votre 2 ème lien (en bleu) sur la cueillette des différentes déclarations de M. Macron. J ai rigolé un peu!

Au fait, M. Macron a plus que 18 ans, non?! Donc, avec un petit joint il aurait mieux parlé et moins se contredire...C est du blabla de ce que se disait dans les salons feutrés des bobos. Sinon, au lieu d un joint, il ferait mieux de lire des livres, des tas de livres ou mieux écouter son épouse...

Bien à Vous.
Charles 05

Écrit par : Charles 05 | 30/06/2018

Répondre à ce commentaire

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.