30/06/2018

Il assume, ne cesse-t-il de vous le dire, alors?

Capture d’écran 2018-06-30 à 12.06.42.png

Et voici que deux anciens soutiens de l’alors candidat Macron sortent de leur silence sinon de leur admiration pour un homme dont il était déjà évident qu’il était celui de l’en même temps qu’il revendiquait lui-même, d’ailleurs.

Tout comme il ne s’est pas caché non plus d’être trangressif.

Fort bien mais désormais, aussi bien Jean-Louis Borloo que Dominique de Villepin ne goûtent plus autant que cela cette manière de gouverner la France qu’affiche le désormais devenu Président de la République.

Comme si tout n’avait pas déjà été évident avant même que ces deux-là et tant d’autres n’accordent leur voix à ce jeune homme dont on a tant de fois décrit les qualités?

Il suffit de se référer à cette video indiquée en lien dans le précédent sujet de ce blog pour mesurer à quel point Emmanuel Macron multiple les déclarations contradictoires et constater à qui la France a été confiée!

Bien sûr que face à Marine Le Pen, le choix était restreint sinon déjà opéré. La candidate du Front National n’a pas su convaincre et encore moins lors du fameux grand débat qui l’a opposée à son rival.

La suite, on la connaît, Jupiter est monté sur son trône et en a fait son affaire sinon celle de qui a contribué à l’y installer.

 

 

Commentaires

Mme Hélène Richard-Favre,

Vous le dites bien: Il assume et alors qu est ce que cela veut dire?

Le Président de la République est un Employé de l Etat comme tout autre employé d entreprise avec la seule différence que le premier Employé (avec J majuscule, SVP) aura bien entendu tous les honneurs qui lui sont attribués.

Au fait, M. Macron considère que la France est comme une grande entreprise voire même la propre, la sienne, SON Entreprise. Comme dans toutes les entreprises, l employé a tendance à s élever à son niveau d incompétence. Le corollaire est qu avec le temps, ce poste sera occupé par un employé incapable d'en assumer la responsabilité. Non?

Il veut réformer la France en MARCHE Forcée contre vents et marrées (regardez la grève des cheminots qui durent bientôt 100 jours) et sans tenir compte ni des différences ni des sensibilités ni des nécessités ni même écouter les revendications, à tort ou à raison, des uns et des autres.
Alors, il assumera quoi au fait? Vendra-t-il la France encore plus à la mondialisation sauvage ou qu il délocaliserait la France et tant qu on y est, il licenciera même peut être les 70 millions de français.

Vous voyez qu il assumerait puisque les 70 millions sus cités ne doivent être que des consommateurs aveugles et idiots comme font tous les grands distributeurs, les grands enseignes et les super-méga-big marchés qui nous prennent pour des consommateurs avides d achat mais vides de cerveau, d identité et de principe ce qui nous paraît, hélas, comme des idées modernes et du progrès de l humanité, boff...

Sur ce, Bien à Vous.
Charles 05

Écrit par : Charles 05 | 30/06/2018

Répondre à ce commentaire

Il en est, pour les deux personnages les plus importants de l'état, ce qu'il en a été en d'autres temps pour d'autres. Toutefois, c'est désormais la manière de présider et de gouverner qui est mise en cause. Les décrets, notamment, ne sont pas très populaires dans une démocratie. Ils sont, un peu, comme étaient les édits sous la monarchie. Nul doute que les citoyens français ne supporteront pas éternellement cette manière d'agir. Toutefois, chacun a bien compris que le fusible du premier ministre remplira son office, le moment venu, après que des taches ingrates aient été accomplies. Sera-ce suffisant ? J'en doute ...

Écrit par : Gérard BIENVENU | 01/07/2018

Répondre à ce commentaire

Regardez la Grève des cheminots qui dure depuis 100 jours.

Il y a deux éléments peu connus par l opinion publique:

1- Les Cheminots actuels ne vont avoir aucun changement de leur status actuel d ici leurs retraites.

2-Ils sont moins payés durant la période de la grève don ils ne gagnent pas leur "pognon dingue" habituel mais bien moins.

Pourquoi ont ils fait grève alors? Sauf par solidarité avec leurs propres enfants et surtout les enfants des autres qui vont être engagé désormais avec le nouveau status, moins favorable qu avant surtout que l actuel status est trop généreux.

Connaissez vous la blague qui circulait en France: Le magazine Forbes a trouvé que le 4 ème plus riche milliardaire du Monde est un français. Il doit être soit un cheminot soit un retraité soit, encore mieux, un cheminot-retraité, au choix!

Bien à Vous.
Charles 05

Geste de solidarité à saluer. malgré application éventuelle du nouveau statuse la nouvelle , des futurs cheminotset pozrquoi ont ils fait cette grève du moment qu ils sont moins payés durant leur chômage

Écrit par : Charles 05 | 01/07/2018

Répondre à ce commentaire

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.